Horaires non respectés?

lalie-89

Éprouvée
Coucou les filles

Voila je suis en stage depuis cette semaine pour une durée de 4 mois. Le stage me plait mais je trouve qu'ils abusent au niveau des horaires. Ils m'ont dis qu'ils ne comptent pas les heures.
Sur ma convention de stage il est écrit que je ne dois pas faire plus de 35 heures par semaine mais voila cette semaine j'ai fais :

lundi : 9h30 - 18h30
mardi 9h30 - 18h45
mercredi 9h - 19h
jeudi 9h - 19h
vendredi 9h - 18h30

avec chaque jour 30min de pause à midi. ce qui fait environ 47h.

j'aimerais savoir si vous avez déja vécu des situations similaires?

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de me plaindre et qu'ils me donnent encore plus de travail.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Re : Horaires non respectés?

Si tu es en stage tu dois etre suivie par une école. Je te conseillerai de leur en parler tout en sachant que dépasser un peu des 35 h "c'est la vie" mais la un peu limite.
Rapproches toi de ton école, je pense qu'ils seront bien t'orienter.
 
Re : Horaires non respectés?

Ce n'ai pas normal ! Moi aussi ca m'etait arrivé j en avais parler avec le fils de la directrice a l'école et il m'a dis que c etait pas normal. J'ai pas eu a en parler parceque mon stage ce passé pas tres bien du coup elle m avais donné un jour de plus.
Je pense que tu devrais voir ca avec qq de ton école parce que c' est pas normal de faire 47 heures quand on est pas payé , ils abusent !!
Et tu devra en parler avec ta responsable certainement mais bon te laisse pas faire parce que si c'est un stage de 4 mois tu vas en baver moi c'etait seulement 15 jours.
bon courage!!
 
Re : Horaires non respectés?

En fait ils me payent 400 euros par mois.

Je pense que je vais en parler à mon université mais j'attend encore une semaine peut etre qu'ils vont réduire un peu mes horaires on sait jamais
 
Re : Horaires non respectés?

Si tu es en stage tu dois etre suivie par une école. Je te conseillerai de leur en parler tout en sachant que dépasser un peu des 35 h "c'est la vie" mais la un peu limite.
Rapproches toi de ton école, je pense qu'ils seront bien t'orienter.


dépasser un peu les 35h quand on est employée et payée oui, car ça fait des heures sup' mais elle est stagiaire alors là ça s'appelle de l'exploitation!!!
:7-angry:


parles-en à ton responsable de suivi! car ils n'ont tout simplement pas le droit!
 
Re : Horaires non respectés?

Tu pourrais être plus précise sur ton "stage" ????? Pöle emploi, école, licence pro....????? obligatoire pour passer un exam, si oui lequel ????

c'est sûr qu'il ya de l'abus.....
 
Re : Horaires non respectés?

Tu pourrais être plus précise sur ton "stage" ????? Pöle emploi, école, licence pro....????? obligatoire pour passer un exam, si oui lequel ????

c'est sûr qu'il ya de l'abus.....

Je suis en 2ème année de DUT (bac+2) et oui le stage est obligatoire pour avoir le DUT
 
Re : Horaires non respectés?

Mais c'est dans quelle branche?
 
Re : Horaires non respectés?

Il existe une législation normalement. Tes horaires sont normalement notés dans ta convention et si tu ne veux pas faire plus d'heures que prévu (c'est normal) il faut peut -être les informer que s'il t'arrive quelque chose en dehors des horaires prévus se sera pour leur pomme ! avec tous ce qui va avec ! Car quand tout va bien on en profite mais il arrive parfois des bugs et là ... L'assurance est valable pour toi, mais aussi pour eux. De toute façon si tu veux un vrai conseil, après 30 ans de travail, les personnes qui réussissent sont celles qui sont chiantes et font respecter leurs droits. Même si tu as des réflexions au début, au final il retiendront que tu connait les lois, que tu sais te faire respecter en tant que personne, donc indirectement que tu sera pareil dans ton travail. Et lorsque l'on est indépendante et responsable on peut confier des responsabilités à cette personne. Les patrons ne s'y trompent pas. Mais bien sûr à chaque fois ils tests, et pas qu'une. Ne te laisse jamais exploité. S'ils te jugent capable d'en faire plus que prévu, qu'il on mine de rien besoin de tes heures en plus, fait valoir que tu le "vaux bien" et demande une compensation, si pas financière, matérielle ou autre mais surtout négocie.
 
Re : Horaires non respectés?

Il existe une législation normalement. Tes horaires sont normalement notés dans ta convention et si tu ne veux pas faire plus d'heures que prévu (c'est normal) il faut peut -être les informer que s'il t'arrive quelque chose en dehors des horaires prévus se sera pour leur pomme ! avec tous ce qui va avec ! Car quand tout va bien on en profite mais il arrive parfois des bugs et là ... L'assurance est valable pour toi, mais aussi pour eux. De toute façon si tu veux un vrai conseil, après 30 ans de travail, les personnes qui réussissent sont celles qui sont chiantes et font respecter leurs droits. Même si tu as des réflexions au début, au final il retiendront que tu connait les lois, que tu sais te faire respecter en tant que personne, donc indirectement que tu sera pareil dans ton travail. Et lorsque l'on est indépendante et responsable on peut confier des responsabilités à cette personne. Les patrons ne s'y trompent pas. Mais bien sûr à chaque fois ils tests, et pas qu'une. Ne te laisse jamais exploité. S'ils te jugent capable d'en faire plus que prévu, qu'il on mine de rien besoin de tes heures en plus, fait valoir que tu le "vaux bien" et demande une compensation, si pas financière, matérielle ou autre mais surtout négocie.
Le soucis c'est qu'ils ne considèrent pas que je fais plus d'heures "que prévu" car apparament ils n'ont pas d'horaires fixes dans l'entreprise, ils ne partent que lorsqu'ils ont fini le travail du jour... Aujourd'hui j'ai fini tot, mais hier soir je suis partie à 22h30!!!!!

Et sur ma convention il n'y a pas d'horaires, il est juste écrit que le stagiaire ne doit pas effectuer plus de 35 heures par semaine
 
Re : Horaires non respectés?

Le soucis c'est qu'ils ne considèrent pas que je fais plus d'heures "que prévu" car apparament ils n'ont pas d'horaires fixes dans l'entreprise, ils ne partent que lorsqu'ils ont fini le travail du jour... Aujourd'hui j'ai fini tot, mais hier soir je suis partie à 22h30!!!!!

Et sur ma convention il n'y a pas d'horaires, il est juste écrit que le stagiaire ne doit pas effectuer plus de 35 heures par semaine

Bonjour,

Ben, tu as envie de bosser avec eux plus tard? si oui à ta place je ne dirais rien. Moi pareil... lors de mes stages je fait bcp plus que les 35h, mais je connais la situation, tu es au milieu du truc, tu peux pas dire, au revoir comme ça. Moi je digère les heures supp, je me dis que j'apprends... Puis la plus part du temps ils sont contente de moi, du coup je galère pas trop pour retrouver un stage derrière.
 
Re : Horaires non respectés?

coucou,

si tu es en stage obligatoire avec une école, tes cours. Si tu dépasse tes heures obligatoire en soi ce n'est pas trop grave si toi ca te convient. Mais le pire, c'est que par rapport à l'école si il arrive quelque chose sur le lieu de ton stage, les heure ssupplémentaires ne seront pas pris en charge par l'assurance de l'école ! donc fais bien attention à cela..
 
Haut