BP avant le CAP d'estetique

douce main

Nouveau Membre
Bonjour a tous,je voudrais savoir si on pouvait passer le bp d'esthetique avant le cap d'esthetique????
Encore une chose qui connais educatel?????
J'aimerais passé le bp d'esthetique par correspondance;merci.
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Bonjour a tous,je voudrais savoir si on pouvait passer le bp d'esthetique avant le cap d'esthetique????
Encore une chose qui connais educatel?????
J'aimerais passé le bp d'esthetique par correspondance;merci.


Salut

Je crois que tu dois nécessairement avoir le CAP pour passer le BP, mais tu devrais te renseigner en appelant une école d'ésthétique

Et pour l'école par correspondance, tu devrais taper "éducatel" dans la barre de recherche du forum, ou taper "éducatel avis" sur la barre de recherche google pour avoir des avis.

Mais moi je m'étais déjà renseigné et il n'a pas trop la cote ...
Les gens préfèrent Karis

Si tu voulais passer ton CAP esthétique, je t'aurais conseillé espace-concours à 145euros si tu passes seulement les épreuves professionnelles, mais apparemment tu veux directement passer ton BP.

Voila j'espère t'avoir éclairé

Bonne journée !
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Impossible de passer le BP avant le CAP, puisqu'il faut le CAP+2 ans d'exp pour passer le BP !!!!!!!!!!!!
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Bonjour carmelita,je comptais rentré dans une ecole prive d'esthetique,mais la chui vraiment perdu,car je voulais le passer en meme temp.
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Fais un BacPro dans ce cas....tu passeras le CAP en 2° année
Le Brevet professionnel se prépare soit en alternance, soit par correspondance ou école privée, mais il faut pouvoir justifier de 2 ans de taf dans la profession....
Je pense que tu confonds BP et BacPro....................:)
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Salut douce main
Moi je suis chez Educatel et niveau cours, c'est vraiment complet, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suivi, par contre je te conseillerais "courscapesthetique", j'y ai acheter mes vidéos, pour m'entrainer en pratique et c'est vraiment génial!!!! et ils vendent aussi tout les cours, j'ai calculer en tout à peut près 800.00 euros, et tu peut acheter tel ou tel cours quand tu le veut à ton rythme!!!
Et si c'était à refaire je le ferais avec eux, car en plus très joignable, brefs vraiment bien, va voir leurs site et tu verra!!
Sinon je pense que tu peut faire directement le BP esthétique si tu a déjà un Bac!!! renseigne toi
A++++Bizzz:taz:
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Bonjour carmelita,je comptais rentré dans une ecole prive d'esthetique,mais la chui vraiment perdu,car je voulais le passer en meme temp.

Alors comme le dit bleuette, tu peux passer le CAP et le Bac pro en 3ans.

Par contre pour le BP, je ne suis pas sûre, mais je crois que tu dois avoir soit le CAP soit 2 années d'expérience, mais pas forcément les 2. Aprés avec toutes les infos différentes que l'on voit, je peux me tromper.

Le mieux serait que tu appelle une école d'esthétique (lorsque tu les as au téléphone, tu fais comme si tu voulais t'inscrire chez eux pour qu'ils te donne les infos)

Mais renseigne toi bien à propos des prix car des fois les cours par correspondance sont presque aussi chers qu'une école. Par exemple, je crois que Karis fait payer 1800euros pour le CAP esthétique, alors qu'une école prés de chez moi le fais à 3000euros et quelque, donc pas une "grosse différence".

Voila j'espère t'avoir renseigné
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

re coucou
Avec Educatel, moi personnellement j'ai payer 1380.00 euros!!
Voilà A+++
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Je me permets d'insister lourdement.............(je sais de quoi je parle)....ma foi, appelez les inspections académiques dont vous dépendez plutôt que de croire les écoles privées et surtout par correspondance........:(:(




PS: comme si on faisait de l'esthétique par correspondance.........allez voire les taux de réussite aux examens....et vous verrez !!!!!!!!!!!!
 
Re : BP avant le CAP d'estetique

Je me permets d'insister lourdement.............(je sais de quoi je parle)....ma foi, appelez les inspections académiques dont vous dépendez plutôt que de croire les écoles privées et surtout par correspondance........:(:(




PS: comme si on faisait de l'esthétique par correspondance.........allez voire les taux de réussite aux examens....et vous verrez !!!!!!!!!!!!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais après on a pas tous les moyens de se payer une école, donc on peut toujours bosser seule chez soi la partie théorique, et faire des stages payants dans des écoles d'esthétique (par exemple moi j'ai le choix entre faire 4semaines de stage intensif pour 1000euros environ dans une école d'esthétique ou alors d'intégrer leur école seulement pour la pratique 1jour par semaine environ). En +, lorsqu'on veut le faire en alternance pour ne pas à avoir à payer l'école et pour recevoir quelques revenus, aucun employeur ne veut nous prendre !
Je sais que c'est toujours mieux de passer son CAP esthétique dans une école, mais comme je viens de le dire on a pas toujours les moyens, puis il y a aussi des mères de familles à qui ça dérange de "retourner à l'école" à + de 30 ans avec des filles beaucoup + jeunes qui manquent parfois de maturité

Mais ce n'est que mon avis, et malgré tout, je te rejoins sur le fait que pour préparer un tel diplôme, il vaut mieux privilégier une école.
 
Haut