saignements lors d'une pose

clairette017

Habituée
Bonjour les filles!
Voilà hier j'ai fait une pose en gel avec capsules et ma copine avait la peau très très sensible et comme mes capsules lui prenait tout l'ongle lorsque je limait j'éatit très proche des cuticules, en plus j'avais pris une nouvelle lime du coup elle a eu quelques saignements. Ma question est donc comment fait-on pr l'hygiène? je dois jetée cette lime? que dois je faire en plus je n'avais pas de gants dc bon...merci de votre aide
 
Re : saignements lors d'une pose

Alors une chose, pourquoi avoir mis des tips qui lui prenaient tout l'ongle ? C'est très déconseillé de faire une pose de tips sur ongles courts!
Il aurait fallu couper l'encoche pour réduire la place du tips sur l'ongle!


Concernant ta lime, si ça ne tenait qu'à moi, si y'a du sang dessus, je la jette direct.
 
Re : saignements lors d'une pose

bonjour,
les capsules ne doivent pas être posées sur tout l'ongle mais uniquement sur le bord!
 
Re : saignements lors d'une pose

ecoute la prochaine fois fais un gainage, ca te fais eviter le limage de capsule,
2, jette le lime immediatement!!!, et mets du produit desinfectant comme kodan forte ou un truc pareil, desintectant pour ustensiles partout, table, ustensiles, pinceaux, lampe etc!!!!laisse le agir jusqu'il seche tt seul!!!!
il vaux mieux moins limer que faire des ravages!!!!le but c'est de faire des belles mains et pas de "prise de sang"
moi j'ai un peur bleu du sang et du sida!!!!
la prochaine fois si ca t'arrive prend des gants getables!!!!
 
Re : saignements lors d'une pose

ps; chez moi, si dans ton salon tu tentes de poser des capsules sur la longeur de l'ongle, on peux te retirer le permis d'exercer le metier!!!! en Hongrie c'est stictement interdit !!!!!!!!!! je te le deconseille, car c'est le berce
 
Re : saignements lors d'une pose

j'ai des ongles de 8 cms et j'ai rate le clavier;... donc je voulais ecrire berceau des micoses
 
Re : saignements lors d'une pose

Alors je vs remercie car je ne savais pas qu'il fallait coupé l'encoche ms alors avec le coupe capsules?
Je ne sais pas ce qu'est un gainage (je ne suis qu'une amatrice!):-(, help me
Et j'ai déjà tout désinfecté ms pas avec du produits spécial pr les ongles il faut que j'achétes quoi exactement?
Et je n'ai pourtant pas trop limé car j'ai tt le temps peur de faire mal ms à peine j'y touchait et hop ça saignait, bon pas tous les doigts ms quand m^me!

Dc si j'ai bien compris :
- je jette
- je mets des gants(tt le tps?)
- je désinfecte
- je coupe la capsule au niveau de l'encoche avec le coupe capsule ?
- ou je fais un gainage, ms c quoi???
 
Re : saignements lors d'une pose

Alors une chose, pourquoi avoir mis des tips qui lui prenaient tout l'ongle ? C'est très déconseillé de faire une pose de tips sur ongles courts!
Il aurait fallu couper l'encoche pour réduire la place du tips sur l'ongle!


Concernant ta lime, si ça ne tenait qu'à moi, si y'a du sang dessus, je la jette direct.


Je fais quoi alors pr ongles courts car elle n'avait pas assez de longueur pr faire la pose aux chablons
 
Re : saignements lors d'une pose

ce n'est pas pour être méchante, c'est juste un conseil, mais avant de faire des poses il faut se renseigner, et ne pas se lancer a l'aveuglette car une mauvaise préparation ou autre peut engendrer des mycoses, infections ou autre chose
 
Re : saignements lors d'une pose

ben en fait c la première que cela me fait ça elle avait la plaque de l'ongle vraiment tte petite et pourtant je suis sur ce forum depuis un bout de temps, ms comme quoi rien ne vaut une formation ms bon on ne peut pas tt faire alors on fait avec les moyens du bord, mais je ne pensais pas que c'était grave à ce point là. Tte façon je vais la revoir dc je vais suivre ça de près. Ms je ne le prend pas mal, ttes les critiques st bonnes à prendre surtout lorsqu'on est pas pro!
 
Re : saignements lors d'une pose

moi j'ai fait une formation de l'onglerie de 230 heures... il serait tres difficiles, de faire un petit resume en 4 mots!
meme si tu vas dans les videos pas a pas, tu pourras trover des protocole !
si t'as pas de longoeur pour gainage tu fais deborder le gel vers le bords libres puis tu le souleves avec une spatule et voila de la longeur pour les chablon, si capsules, tu le raccourcis a la lime ou a la coupe capsule , tu peux enlever la moitie de la bande de contact et si tu fais des poses achete du desinfectant de matos et du desinfectant du peaux humain; les deux se confondent pas!!!
je ne connais pas des marques francais, moi j'utilise kodan forte pour lilmes et lampe, clarasept derm, et microsid pour peau!
voila mes conseil
 
Re : saignements lors d'une pose

Merci les filles,
Alors j'ai déjà essayé cette technique mais je n'ai pas trop réussi dc se sera à recommencer peut être avec un gel plus rigide je ne sais pas...ms merci pr vos conseils!
 
Re : saignements lors d'une pose

pour les chablons c'est mieux les gels épais car ça a tendance a couler, de toute façon c'est en s'entrainant qu'on y arrive!
bon courage, a bientot!
 
Re : saignements lors d'une pose

et bien c'est ce que je me disais, en tt cas merci pr votre alerte!

sms-sucks.gif
 

Ca peut vous intéresser:

Haut