Je n'arrive pas à tourner la page...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Après un an avec un homme, nos relations ont commencé à se détériorer à partir du mois de janvier où nous avons commencé à enchainer les "breaks". La raison était qu'il ne me trouvait pas assez aimante et investie, et comme j'allais partir plusieurs semaines en vacances sans lui (il n'avait pas de congés), il était très jaloux de toutes les avances que l'on pourrait éventuellement me faire.
Après qu'il me l'ait demandé, j'ai essayé de le rassurer sur mes sentiments, mais lorsque c'est demandé ce n'est plus pareil :
- lui se demandait si c'était vraiment sincère
- moi j'avais du mal car ce n'était plus spontané. De plus lorsque quelqu'un doute sans cesse de vos sentiments, vous vous demandez pourquoi, et vous vous dites que peut-être si vous n'arrivez pas à les montrer, c'est que vous ne les ressentez pas. Bref, vous vous posez mille questions, et vous ne savez plus où vous en êtes.
Ces breaks nous ont donc éloignés, et nous avons eu de plus en plus de mal à communiquer. Nous passions des moments très intenses lorsque nous étions ensemble, mais lorsque chacun vaquait à ses activités, les échanges par téléphone ou SMS étaient difficiles. A chaque question que je lui posais, il avait l'impression que je me forçais à m'intéresser à lui, et je n'osais plus lui poser de questions de peur qu'il prenne cela pour une politesse de ma part. C'est devenu un cercle vicieux...
Il souhaitait que nous habitions ensemble, et j'avais accepté sa proposition, et recherchais un appartement à mon retour de vacances.
C'est là que j'ai commencé ressentir qu'il faisait marche arrière. J'ai donc crevé l'abcès en lui en parlant. Il m'a avoué qu'il ne savait plus où il en était, et que même si le problème venait de moi au début du fait de ma distance, il était conscient que maintenant le problème de communication venait de lui et qu'il avait besoin de réfléchir car il ne comprenait pas ce qu'il se passait dans sa tête. Il a donc décidé de rompre (plutôt que d'instaurer à nouveau un break puisque les précédents n'avaient rien donné), mais la rupture a été très difficile, et on s'est quitté en pleurant l'un et l'autre.
C'était début avril. Depuis, aucun de nous n'a donné de nouvelles.

Je n'arrive pas à tourner la page car :
- Lorsqu'il m'a quitté, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un, mais qu'il avait besoin d'aller mieux avant de pouvoir construire quelque chose. Que me quitter n'avait pas été une décision facile à prendre et qu'elle lui coûtait beaucoup car il était sûr que j'allais rencontrer quelqu'un d'autre rapidement et qu'il courrait le risque de me perdre.
- J'ai l'impression que tout est de ma faute et je me sens coupable d'avoir gâché une si belle histoire. Je me dis que j'ai peut-être laissé partir l'homme de ma vie... Que je devrais l'appeler avant qu'il ne m'oublie...

Comment tourner la page lorsque celui que vous aimez vous dit qu'il pourrait revenir ? Et s'il ne revenait pas ? Sinon, que faire pour l'attendre sans l'attendre ? Et surtout devrais-je l'appeler ?
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

En amour il n'y as pas de règle! C'est super bête ce que je vais te dire, mais si tu as envie de l'appeler fais le, ca lui prouvera que tu t'intéresse a lui! Après ne va pas le harceler, car si il as besoin de réfléchir, ca va l'énerver! Mais suis ton coeur!! Personne ne pourra t'aider mieux que lui!!!(ton coeur) lol!

J'espère tu plus profond de mon coeur,(oui du mien cette fois ci) que tu trouvera reponse à tes questions et surtout que cette situation change! Que se soit avec lui ou sans lui pour que tu puisse avancer!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Biyou

Lili
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Rohalala , elle est triste ton histoire. Surtout , qu'en te lisant j'ai vraiment l'impression que vous vous aimez tous les deux !
Au début , tu doutais peut-être de tes sentiments , mais maintenant tu as visiblement beaucoup de sentiments pour lui , car tu n'arrives pas à tourner la page .
Ecoutes ton coeur ma belle ! Si tu as envie d'être avec lui, prend les devants! Finalement , il attend peut-être que ça ! Que tu l'appelles !
Courage !
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

En amour il n'y as pas de règle! C'est super bête ce que je vais te dire, mais si tu as envie de l'appeler fais le, ca lui prouvera que tu t'intéresse a lui! Après ne va pas le harceler, car si il as besoin de réfléchir, ca va l'énerver! Mais suis ton coeur!! Personne ne pourra t'aider mieux que lui!!!(ton coeur) lol!

J'espère tu plus profond de mon coeur,(oui du mien cette fois ci) que tu trouvera reponse à tes questions et surtout que cette situation change! Que se soit avec lui ou sans lui pour que tu puisse avancer!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Biyou

Lili

Loool, on a posté en même temps !
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Laisse toi guider par ton coeur, fais ce que tu as envie,
je ne juge pas loin de là, mais quand il y a des breaks dans une relation ce n'est pas terrible
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Pareil écoute ton coeur, par contre vu le nombre de breaks que vous avez déjà fait je me demande si ça vaut vraiment le coup de réessayer...Peut etre tout simplement qu à te trouver pas assez "aimante et investie" il a perdu confiance en lui, s est refermé et n arrive plus à avancer ou à savoir où il en est maintenant.
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Je suis du même avis que les nenettes ecoute ton coeur appelle le et vous discutez tu verras de suite dans quel etat d'esprit il est.

Il vaut mieux le faire quite à ce que tu sois finalement decue que d'avoir des remords et de te dire m**** j'aurais vraiment du l'appeler

Plus je lis les histoires plus je me dis que c'est vraiment compliqué l'amour c'est fou quand même ! On pourrait pas s'aimer simplement ??? je dis ca parce que je suis aussi dans une situation difficile avec mon homme ....

Pleins de bisous pour toi je suis sure que tu sauras prendre la bonne decision
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Je suis du même avis que les nenettes ecoute ton coeur appelle le et vous discutez tu verras de suite dans quel etat d'esprit il est.

Il vaut mieux le faire quite à ce que tu sois finalement decue que d'avoir des remords et de te dire m**** j'aurais vraiment du l'appeler

Plus je lis les histoires plus je me dis que c'est vraiment compliqué l'amour c'est fou quand même ! On pourrait pas s'aimer simplement ??? je dis ca parce que je suis aussi dans une situation difficile avec mon homme ....

Pleins de bisous pour toi je suis sure que tu sauras prendre la bonne decision
Rien à voir avec le sujet mais je crois que c est la société actuelle qui veut ça.Trop de strss, de jalousies...Nous aussi avec mon homme c est chaud et le pire c est que ça part jamais de nous mais de personnes autour de nous qui ne supportent pas que les autres soient bien.
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Loool, on a posté en même temps !

ninia et en plus c'est pour dire la même chose!
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Rien à voir avec le sujet mais je crois que c est la société actuelle qui veut ça.Trop de strss, de jalousies...Nous aussi avec mon homme c est chaud et le pire c est que ça part jamais de nous mais de personnes autour de nous qui ne supportent pas que les autres soient bien.

Pas faux miss le bonheur des uns suscite la jalousie des autres c'est clair et net mais telle est la nature humaine enfin pas tous heureusement mais y'en a beaucoup c'est clair !
Pour nous c'est tres compliqué on est relié par beaucoup de choses de nos passés commun donc quand on s'est mis ensemble on a fait un choix cetait de dire m**** a lexterieur et de pas se laisser bouffer mais vu desfois la mechanceté de certains ce n'est pas toujours facile bref je m'egare ..
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Rien de plus à ajouter que les filles! Laisse toi guider par ton coeur, peut être il attend tous les jours un message ou un coup de fil de ta part, l'amour devrait être le plus beau des sentiments, pas nous faire tant pleurer!!!
Jette toi à l'eau...
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Pas faux miss le bonheur des uns suscite la jalousie des autres c'est clair et net mais telle est la nature humaine enfin pas tous heureusement mais y'en a beaucoup c'est clair !
Pour nous c'est tres compliqué on est relié par beaucoup de choses de nos passés commun donc quand on s'est mis ensemble on a fait un choix cetait de dire m**** a lexterieur et de pas se laisser bouffer mais vu desfois la mechanceté de certains ce n'est pas toujours facile bref je m'egare ..
Pour vivre heureux vivons cachés mais parfois on n y arrive pas et les emm..... commencent!
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Merci les filles d'être si nombreuses et si rapides à répondre.

Même si mon coeur me dit de l'appeler, j'ai peur de le faire. En effet, lors des breaks successifs que nous avons eu depuis le mois de janvier, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des messages pour lui dire ce que je ressentais. Lui me répondait aussitôt. Nous nous écrivions alors de plus en plus souvent dans la journée, puis nous finissions par nous revoir, et par nous remettre ensemble. A chaque break, cela s'est passé ainsi.
En lui envoyant maintenant un message, je crains que ça ne se passe à nouveau comme cela : on recommence, puis on arrête.
Je ne vois pas comment rompre cet enchaînement car il ne comprend pas lui-même ce qu'il se passe dans sa tête.

Je pense aussi que s'il a choisi cette fois-ci une rupture, plutôt qu'un nouveau break, ce n'est pas pour rien...

Mais je lui en veux de m'avoir laissé cet espoir dans le coeur. Cela aurait été tellement plus facile s'il ne m'avait pas dit toutes ces belles choses avant de partir...
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

oui il faut dire merde a l extérieur, aux gens qui s occupent de votre vie privée, ne pas se laisser "bouffer" certainement pas et la méchancetée gratuite autour de nous et bien viens, viens me parler me le dire en face, c est pas une couche de valentine qui va arrivee sur ta tete c est le pot entier et en prime mon point sur la gueule,
jamais se laissee faire, tu prends du recul et si tu veux l appeler, alors fais le, en souplesse, courage a toi et bisous
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Merci les filles d'être si nombreuses et si rapides à répondre.

Même si mon coeur me dit de l'appeler, j'ai peur de le faire. En effet, lors des breaks successifs que nous avons eu depuis le mois de janvier, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des messages pour lui dire ce que je ressentais. Lui me répondait aussitôt. Nous nous écrivions alors de plus en plus souvent dans la journée, puis nous finissions par nous revoir, et par nous remettre ensemble. A chaque break, cela s'est passé ainsi.
En lui envoyant maintenant un message, je crains que ça ne se passe à nouveau comme cela : on recommence, puis on arrête.
Je ne vois pas comment rompre cet enchaînement car il ne comprend pas lui-même ce qu'il se passe dans sa tête.

Je pense aussi que s'il a choisi cette fois-ci une rupture, plutôt qu'un nouveau break, ce n'est pas pour rien...

Mais je lui en veux de m'avoir laissé cet espoir dans le coeur. Cela aurait été tellement plus facile s'il ne m'avait pas dit toutes ces belles choses avant de partir...

Bon , disons que d'un côté si tu l'appelles , tu risques quoi ? Qu'il te dise
également que tu lui manque et qu'il t'aime ? Que vous vous remettez ensemble ? Ou bien simplement " désolé , j'ai tourné la page "

Et si tu l'appelles pas ? Ben , tu risques tout simplement de le perdre pour de bon . Alors l'un d'en l'autre , je tenterais le coup .
Si tu l'aimes , vas-y ! Cours le chercher !
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

ninia oui la même longueur d'onde!



Sinon pour en revenir a ton soucis, si jamais tu décide de suivre ton coeur, mais des conditions! explique lui que tu en as marre des breacks! Que tu veux une relation durable et sérieuse!
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Euh tu es plus en anonyme! :Dancing_wub: mais c'est pas pour ca qu'on ne vas plus te répondre hein!!! Et de rien, si on peu t'apporter un peu de réconfort, ca nous fais du bien aussi!:dsmile:
 
Re : Je n'arrive pas à tourner la page...

Euh tu es plus en anonyme! :Dancing_wub: mais c'est pas pour ca qu'on ne vas plus te répondre hein!!! Et de rien, si on peu t'apporter un peu de réconfort, ca nous fais du bien aussi!:dsmile:
Heuuu...où n est elle plus en anonyme???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut