déménagement

color-mes-yeux

Membre Populaire
Bonjour les filles,
alors voila j'ai un soucis. Demain je déménage dans le sud (toulouse) et je prend mon chat qui a l'habitude d'aller dehors et qui est assez sauvage (dans le sens où elle aime pas trop qu'on la caresse ni qu'on lui fasse de calin).
Je déménage dans une autre maison avec un petit jardin mais j'ai peur qu'elle parte si je la laisse sortir!
En plus on a 10 heures de route a faire et j'ai vraiment peur qu'elle supporte pas ( je lui ai acheter un petit harnet (??) et une laisse pour les "poses pipi" mais a mon avis elle va pas trop aimé)

donc est ce que vous auriez des conseils a me donner pour qu'elle se sente bien et pas trop la stresser ?

Merci les filles
 
Re : déménagement

bonjour, je pense que tu ne devrais pas le laisser sortir les premiers temps.... il va etre perdu au debut... laisse le à l'interieur pendant environ 1 semaine meme si ce n'est pas facile ( j'ai moi meme un chat!!!)....
bon courage...
 
Re : déménagement

Je suis d'accord j'ai un chat aussi et quand je l'ai eu je l'ai laissé un petit mois (il été bébé) dans la maison sortir en laisse car il faut qu'il "marque son odeur" dans la maison qu'elle puisse se repéré. Et pour le trajet ça va surement être long pour elle mais il s'y habituera. Le mien lors des trajets visite la voiture, s'occupe. Et pour qu'elle s'habitue bien mais lui toute ses affaire un peu partout dans la maison qu'elle sache que maintenant c'est ici qu'elle habite.
Mais le plus important c'est de la garder a l'intérieur les 1ers temps qu'elle puisse retrouver son chemin quand elle partira en vadrouille

J'espere que tout va bien ce passé!!
 
Re : déménagement

Oui il faut surtout pas que tu le lache de suite dehors il risque de s enfuir ... Faut l'habituer petit a petit comme les filles l'ont dit plus haut.
bon courage
 
Re : déménagement

moi pour mes chats je mettais du beurre sur leurs pattes pour qu'ils retrouvent leurs chemins (odeur) et sont toujours revenu même après les déménagements
 
Re : déménagement

oui mais le problème c'est qu'elle ne sait pas aller a la caisse, elle va toujours dehors :s

est ce que si je lui met une caisse elle ira dedans vous pensez?
 
Re : déménagement

ah oui c'est vieux ca pour une education au bac mais moi pour qu'il aille au bac je mettais deux trois gouttes d'eau de javel dans celui ci
 
Re : déménagement

oui eau de javel attire même pour les chiens car avant je nettoyais a l'eau de javel et mon chien fesais toujours pipi mdr maintenant je ne le fais plus a l'eau de javel et elle ne fais plus pipi

ou alors ce qui les attire aussi c'est du mordier mais je doute que tu va en faire tout les jours hihihi
 
Re : déménagement

oui eau de javel attire même pour les chiens car avant je nettoyais a l'eau de javel et mon chien fesais toujours pipi mdr maintenant je ne le fais plus a l'eau de javel et elle ne fais plus pipi

ou alors ce qui les attire aussi c'est du mordier mais je doute que tu va en faire tout les jours hihihi

ah bah tu m'apprend quelque chose
ou alors il voulait te faire rager en faisant pipi partout où tu fesais le ménage lol qui sait ;)
 
Re : déménagement

c'est bien vrai la javel attire les chats (chiens je savais pas lol) moi aussi mon chat est assez sauvage et tjs dehors mais je pense que si il devait faire pipi il ferait dans son bac si je ne le laissait pas sortir j'espere que toi se sera le, meme sauf si il a jamais ete ds un bac de sa vie? lol.
 
Re : déménagement

llllooollll
mon homme travaille dans la construction et quand on va chez ca mere et qu'il a du mortier sur lui,tu verai le chat comme il devient fou c'est a ce tordre de rire et se qui les repoussent si tu veux pas qui vienne dans le fauteille c'est la naphtaline ca les repousse grave ou alors du poivre aussi
 
Re : déménagement

c'est bien vrai la javel attire les chats (chiens je savais pas lol) moi aussi mon chat est assez sauvage et tjs dehors mais je pense que si il devait faire pipi il ferait dans son bac si je ne le laissait pas sortir j'espere que toi se sera le, meme sauf si il a jamais ete ds un bac de sa vie? lol.

non vraiment jamais été au bac de sa vie :s
j'essayerais avec de l'eau de javelle alors
jvoulais lui prendre un petit chaton aussi pour pas qu'elle se sente trop seule mais vu que c'est un peu une teigne a mon avis il serait mal recu ^^
 
Re : déménagement

llllooollll
mon homme travaille dans la construction et quand on va chez ca mere et qu'il a du mortier sur lui,tu verai le chat comme il devient fou c'est a ce tordre de rire et se qui les repoussent si tu veux pas qui vienne dans le fauteille c'est la naphtaline ca les repousse grave ou alors du poivre aussi

bon alors je te commande 20 kilos de mortier lol
 
Re : déménagement

Bonjour les filles,
alors voila j'ai un soucis. Demain je déménage dans le sud (toulouse) et je prend mon chat qui a l'habitude d'aller dehors et qui est assez sauvage (dans le sens où elle aime pas trop qu'on la caresse ni qu'on lui fasse de calin).
Je déménage dans une autre maison avec un petit jardin mais j'ai peur qu'elle parte si je la laisse sortir!
En plus on a 10 heures de route a faire et j'ai vraiment peur qu'elle supporte pas ( je lui ai acheter un petit harnet (??) et une laisse pour les "poses pipi" mais a mon avis elle va pas trop aimé)

donc est ce que vous auriez des conseils a me donner pour qu'elle se sente bien et pas trop la stresser ?

Merci les filles

j'ai vecu ta situation il y a bientot 10ans je suis partie du nord (maubeuge) pr aller à coté de montpellier, mitzy etait une "sirop des rues" comme on dit!! et ma mitzy est tjrs là elle aura 13 ans ds qq jours, ce que j'ai fait pr le voyage je lui ai installé une serviette ds sa boite de transport, pr les poses pipi on se garait sur les airs d'autoroutes mais loin pr eviter les passages dans la voiture de tps en tps je la prenais sur moi et ca a été ds l'ensemble mais bon elle a bcp miaulé....
par contre en arrivant là bas je l'ai laissé env 2 semaines ds la maison sans la sortir.. elle rasait le sol pr marcher CT bizarre apres je l'ai sorti petit à petit et maintenant elle fait sa vie tranquillou...mais bizarrement elle ne veut sortir que la nuit....
 
Re : déménagement

non t'inquiete elle ira si elle est obligé moi il le fait quand on l'oublie dedans ou au pire elle fera pipi dans une de tes plantes mais il n'y a pas de soucis
 
Re : déménagement

non t'inquiete elle ira si elle est obligé moi il le fait quand on l'oublie dedans ou au pire elle fera pipi dans une de tes plantes mais il n'y a pas de soucis


lol oui j'aimerais mieux éviter qu'elle fasse pipi dans mes plantes ^^
bon je verrais bien alors j'espère que tout ira bien! a mon avis elle va bien stresser!

je vous tiendrais au courant alors :p merci les filles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 4

Ca peut vous intéresser:

Haut