Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion Cydorine23
  • Date de début
C

Cydorine23

Guest
Bonjour,

J'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire (gel et résine) récement et j'ai deux soucis:

J'habite en Alsace (Bas-Rhin) et je cherche des modèles afin de pouvoir m'entrainer mais je ne sais pas comment faire pour en trouver dans ma région, à part les cops qui veulent bien..., pour l'instant je ne trouve personne, j'ai affiché des petites annonces mais aucunes nouvelles...
Si vous avez des conseils, ca m'aiderait beaucoup!!!!

Mon 2ème problème est que je prends beaucoup de temps pour mes poses mais aussi les remplissages, plus que la moyenne et je ne sais pas comment faire pour gagner en rapidité donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas...!!!!! :atog:


MERCI D'AVANCE!!!!!! :mmm:
 
Re : Besoin de conseils

:) coucou

Tu sais pour améliorer ta rapidité, il faut faire et faire et encore faire des ongles. Tu te fixe des objectifs, si tu mets 30mn pour prépa de l'ongle, et bien la prochaine fois, tu te dis qu'il faut la faire en 20mn, et ainsi de suite pour toutes les étapes.

Bon courage, tu vas y arriver
 
Re : Besoin de conseils

Tu sais pour améliorer ta rapidité, il faut faire et faire et encore faire des ongles. Tu te fixe des objectifs, si tu mets 30mn pour prépa de l'ongle, et bien la prochaine fois, tu te dis qu'il faut la faire en 20mn, et ainsi de suite pour toutes les étapes.

Bon courage, tu vas y arriver

salut!

g rien à ajouter, c vrai tt est une question de rapidité...bon courage et bon travail! :flower:
 
Re : Besoin de conseils

La rapidité vient avec l'netrainement et encore de l'entrainement
 
Re : Besoin de conseils

moi je pense qu' il y a moyen de faire + vite mais personne ne veut nous dire comment on se prend peut être la tête pour des choses sans importance. est ce que quelqu'un qui va vite pourrai nous expliquer comment elle fait on trouverai peut être notre défaut je ne sais pas. help
 
Re : Besoin de conseils

COUCOU les filles,

Un conseil que je peux vous donner : beaucoup de débutantes utilisent leur lime de façon innéficace au début, je m'explique :
quand on lime la démarcation par exemple, il faut impérativement bien cibler cette démarcation et utiliser le coin de la lime uniquement et ne travailler que la démarcation. J ai remarqué qu'en apprenant correctement à utiliser la lime, on gagnait un temps important au limage. Il vaut mieux également réduire les "coups de lime" en appuyant suffisamment, plutot qu'en limant de façon excessive mais de façon trop légère et souvent ce sont des coups de lime pour rien.
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre lol! mais en tout cas, on peut déja gagner beaucoup de temps à la partie limage
 
Re : Besoin de conseils

c'est un très bon conseil que je vais applliquer à ma prochaine pose je te remercie ce sont ces petits trucs qui vont nous aider
 
Re : Besoin de conseils

je ne sais pas si mis a part la technique pour limer (j'utilise une ponceuse...) il y a des choses pour lesquelles on se prend la tête... Comme tu dis...
En fait tout vient avec l'entrainement il n'y a rien qui change c'est juste l'apprentissage.
C'est comme faire ses lacets au début on met 2h apres on le fait les yeux fermés pouratnt on a rien changer a la technique... entrainement et entrainement!
 
Re : Besoin de conseils

moi je pense qu' il y a moyen de faire + vite mais personne ne veut nous dire comment on se prend peut être la tête pour des choses sans importance. est ce que quelqu'un qui va vite pourrai nous expliquer comment elle fait on trouverai peut être notre défaut je ne sais pas. help
de plus cunes étapes n'est sans importance sinon on la supprimerait...
toutes les étapes sont importantes:2-big-smile:
 
Haut