Les dangers de l'aspartame

Re : Les dangers de l'aspartame

personne n'a eu le courage de regarder???
 
Re : Les dangers de l'aspartame

siii mais bon??? je suis accro au coca cola depuis 15 ans et heureusement pour moi que je bois du light et du zéro, car la le danger pour moi c d'avoir un cul d'hippotame alors? pffff
 
Re : Les dangers de l'aspartame

siii mais bon??? je suis accro au coca cola depuis 15 ans et heureusement pour moi que je bois du light et du zéro, car la le danger pour moi c d'avoir un cul d'hippotame alors? pffff



Tout pareil !!! J'ai regardé la vidéo ... mais Bon ...
Je bois que du light , et en grande quantité , et consomme également des substituts de repas ( quand je suis au régime ) ...

Et pour Moi , on est comme un yaourt avec une date de péremption dessus ... Donc ...

Vais conseiller à mon mari de prendre une assurance vie pour moi ... pi être que ... :eek::eek:
 
Re : Les dangers de l'aspartame

c'est assez flipant quand même , mais faut avouer qu'avec sa tête d'allumer on a un peut de mal a prendre tout ce qu'elle dit pour du sérieux lol espérons qu'elle ce trompe
 
Re : Les dangers de l'aspartame

les recherches on démontré que pour quel'aspartam soit nocif, il faudrait en consommer l'équivalent de 30 canettes par jour....... on en est loin!!!!! faut arreter avec toutes cs bêtises qui n'on que pour but de maintenir un climat de peur!!!! On conseille aux femmes enceinte de boire de laspartame plutôt que du vrai sucre en cas de diabète gestationnel constaté au cours d'une grossesse. je rejoins 974: faut bien mourrir de quelque chose!!
 
Re : Les dangers de l'aspartame

punaise je viens de faire une recherche sur le net entre deux , je suis au regime dukan et j'utilise de l'hermestas liquide (sans aspartane) tout les jours en plus de 2l de boisson 0% et bein sa fait peur : c'est encore pire que l'aspartame et son utilisation doit être controler 7mg/kg alors que ce n'est même pas indiquer sur la bouteille

Allez hop , poubelle ! pour ce qui est des migraines dû à l'aspartame je confirme ... mais dela a dire que c'est super dangereux ??
 
Re : Les dangers de l'aspartame

punaise je viens de faire une recherche sur le net entre deux , je suis au regime dukan et j'utilise de l'hermestas liquide (sans aspartane) tout les jours en plus de 2l de boisson 0% et bein sa fait peur : c'est encore pire que l'aspartame et son utilisation doit être controler 7mg/kg alors que ce n'est même pas indiquer sur la bouteille

Allez hop , poubelle ! pour ce qui est des migraines dû à l'aspartame je confirme ... mais dela a dire que c'est super dangereux ??


OUF !!! Moi je consomme une bouteille de coka-light par jour , pour me donner bonne conscience , je remplis chaque verre de glaçons à ras- bord , comme ça dilué ... ben je bois quand même de l'eau ...:32-ironic:
 
Re : Les dangers de l'aspartame

les recherches on démontré que pour quel'aspartam soit nocif, il faudrait en consommer l'équivalent de 30 canettes par jour....... on en est loin!!!!! faut arreter avec toutes cs bêtises qui n'on que pour but de maintenir un climat de peur!!!! On conseille aux femmes enceinte de boire de laspartame plutôt que du vrai sucre en cas de diabète gestationnel constaté au cours d'une grossesse. je rejoins 974: faut bien mourrir de quelque chose!!


suis entierement d'accord avec toi sauf phrase en rouge...

Je suis jeune maman et la dieteticienne ainsi que la gygy m'ont fortement deconsseillé l'aspartame durant la grossesse! Jus de fruit et produit naturel mais pas d'aspartame
 
Re : Les dangers de l'aspartame

tous les docs ne sont pasz daccord! pour ma part à l'hôpital sur les feuilles de régime à respecter pour les futurs mamans, on autorise l'aspartame. J'avais d'ailleurs vu à ce sujet un débat dans le magasine de la santé avec les "pour" et les "contre".... je reste convaincue qu'à faible dose l'aspartame est inofencif
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Non disons qu'a faible dose je pense qu'il n'y a pas de soucis. Apres c'est comme le tabac certains fument beaucoup et n'auront jamais de cancer... ce n'est pas pour ça que ce n'est pas cancérigène pour autant...

Je me méfie à la base de tout ce qui est chimique, donc je n'ai pas de mal à croire à ça.

J'avoue que cette femme a une dégaine assez particulière mais son livre sur les additifs alimentaires s'est tres bien vendu en france. Ce sont des clientes qui m'en avaient parlé.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Non disons qu'a faible dose je pense qu'il n'y a pas de soucis. Apres c'est comme le tabac certains fument beaucoup et n'auront jamais de cancer... ce n'est pas pour ça que ce n'est pas cancérigène pour autant...

Je me méfie à la base de tout ce qui est chimique, donc je n'ai pas de mal à croire à ça.

J'avoue que cette femme a une dégaine assez particulière mais son livre sur les additifs alimentaires s'est tres bien vendu en france. Ce sont des clientes qui m'en avaient parlé.


Je pense que tu as raison, bcp de choses sont mauvaises... Je dirais qu'il faut user de tout mais en petite quantité lol

Par contre pendant ma grossesse j'ai vraiment fai attention a diminuer le light je ne prennais plus qu'une canette par jour. On ne sait jamais
 
Re : Les dangers de l'aspartame

et oui disons que nous sommes une génération qui consomme sans faire attention. Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien manger mais bon il y a des choses qui sont bonnes à savoir.

Ce ne sont pas les fabricants de chewing gum ou de sucrettes qui vont nous donner ces infos lol c'est un sacré business
 
Re : Les dangers de l'aspartame

suis entierement d'accord avec toi sauf phrase en rouge...

Je suis jeune maman et la dieteticienne ainsi que la gygy m'ont fortement deconsseillé l'aspartame durant la grossesse! Jus de fruit et produit naturel mais pas d'aspartame

Bonsoir,

TOUTE A FAIT RAISON !!!! surtout les mamans allaitant, puisque les enfant ne possèdent pas toutes les enzymes nécessaires pour métaboliser l'aspartate (acide aminé de l'aspartame).

Pour le reste (y compris la video) je ne sais pas trop, je suis très sceptique à toute sorte de boom, oui ça peut apporter des préjudices mais il faut en prendre du coca light pour en arriver là.

En tout cas, intéressant comme discussion.
 
Re : Les dangers de l'aspartame

Sinda --> la femme de la vidéo me fait peur, c'est normal?
 
Re : Les dangers de l'aspartame

les recherches on démontré que pour quel'aspartam soit nocif, il faudrait en consommer l'équivalent de 30 canettes par jour....... on en est loin!!!!! faut arreter avec toutes cs bêtises qui n'on que pour but de maintenir un climat de peur!!!! On conseille aux femmes enceinte de boire de laspartame plutôt que du vrai sucre en cas de diabète gestationnel constaté au cours d'une grossesse.

pas faux ça en revanche!


je rejoins 974: faut bien mourrir de quelque chose!!
---> hélas !
 
Haut