Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou, c'est à l'ordre du jour ??? c'est sur est effectif à partir de quand? ou c'est encore en discution????
tiens nous au courant merciiii


Qu'est ce qui est à l'ordre du jour ???



__________________

Aussi les filles, j'ai envoyé un email et eux m'ont dis que je devais contacter le jury des classes moyennes. Voici le numéro:
02 277 67 50

Avez vous eu ce même numéro pour prendre rendez vous ???! Car je compte téléphoner aujourd'hui pour m'inscrire.

bisoussssss
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour Les filles,

Voilà je viens de tel au Jury Central (FR) Jury central WTC III, Boulevard Simon Bolivar, 30 1000 Bruxelles tel. : 02 277 67 50 02 277 83 21 02 277 67 61, Fax : 02 277 53 63 , E-mail : jury@economie.fgov.be


La dame va m'envoyer les renseignements à la maison mais elle m'a bien confirmé que c'est un examen informatique uniquement de 40 questions.

Dès que je reçois les docs je reviens vers vous.

Bizzz
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou
Moi j'ai une question qui peut etre bête mais on me donne plusieur réponse et donc je ne sais pas la quel est la bonne...
Lorsque l'on passe le jury central, peut on travailleur comme employée ou alors c'est juste pour se mettre comme indépendante??
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

A ce qu'on m'a dit à l'école pas besoin du jury central pour travailler comme employée. Juste pour pouvoir se mettre à son compte avec la gestion biensur mais si tu hésite tel leur.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour Les filles,

Voilà je viens de tel au Jury Central (FR) Jury central WTC III, Boulevard Simon Bolivar, 30 1000 Bruxelles tel. : 02 277 67 50 02 277 83 21 02 277 67 61, Fax : 02 277 53 63 , E-mail : jury@economie.fgov.be


La dame va m'envoyer les renseignements à la maison mais elle m'a bien confirmé que c'est un examen informatique uniquement de 40 questions.

Dès que je reçois les docs je reviens vers vous.

Bizzz


Ha super! Moi j'ai imprimé le formulaire qu'une des filles avait poster ici, je l'ai rempli et envoyé il y a deux jours. C'est correcte ?? Ou bien je dois telephoner pour m'inscrire ??

bisousss
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou
Moi j'ai une question qui peut etre bête mais on me donne plusieur réponse et donc je ne sais pas la quel est la bonne...
Lorsque l'on passe le jury central, peut on travailleur comme employée ou alors c'est juste pour se mettre comme indépendante??

A ce qu'on m'a dit à l'école pas besoin du jury central pour travailler comme employée. Juste pour pouvoir se mettre à son compte avec la gestion biensur mais si tu hésite tel leur.


Effectivement, pour travailler en tant qu'employé tu n'as pas besoin de passer le jury central. Cependant, pe"rsonnellement, du fait que je n'ai pas mon attestation en guise de diplôme, pour être tout de même couverte (moi ainsi que mon employeur) je passerai le jury central !!

bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Effectivement, pour travailler en tant qu'employé tu n'as pas besoin de passer le jury central. Cependant, pe"rsonnellement, du fait que je n'ai pas mon attestation en guise de diplôme, pour être tout de même couverte (moi ainsi que mon employeur) je passerai le jury central !!

bisous

En faite pour etre plus clair, j'ai suivi mes cours d'esthetique mais je n'ai pas passer mes exams pr raison médical. et mnt il parait que je dois tt recommancer a zéro meme pour etre employé comme je n'ai pas le diplome.
Mais plus trop envie de retourné 3ans a l'école car d'autre projet. mais avant de m'installer comme indépendante j'aimerais etre employée. C'est pr sa que j'aurai aimé passer par le jury des classe PME.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

En faite pour etre plus clair, j'ai suivi mes cours d'esthetique mais je n'ai pas passer mes exams pr raison médical. et mnt il parait que je dois tt recommancer a zéro meme pour etre employé comme je n'ai pas le diplome.
Mais plus trop envie de retourné 3ans a l'école car d'autre projet. mais avant de m'installer comme indépendante j'aimerais etre employée. C'est pr sa que j'aurai aimé passer par le jury des classe PME.



Ha oui d'accord. Ben en théorie, pour une question de ''protection'' vis à vis de la loi etc, les employeurs préfère que nous aillons un diplôme (même si celui-ci vient d'une école privé) mais pour mon cas, c'était pas vraiment une école donc je suis un peu comme toi... Donc, pour être sur d'être ''couverte'' je préfère passer mon jury afin d'avoir accès à la profession se qui ''prouvera'' mes connaissances en tant qu'esthéticienne. C'est toujours mieux.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

faut il avoir un diplome pour passer le jury central?

merci de votre reponse!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour a tous,
j'ai suivit 6années d'études en coiffure . J'ai malheureusement arreté a 3mois de ma qualifil y a quelque année . Je passe mon jury central en coiffure très bientot j'aurais vraiment aimé avoir de l'aide de personnes qui on passé le jury et qui connaissent un peu les questions afain de me préparer au mieux à cet examens qui pourrais changé ma vie ci je l'obtient je réalise mon reve j'ai la possibilité d'ouvrir mon commerce pour l'année prochaine merci de m'aider ps: cela fait 7 ans que je suis dans la coiffure UN GRAND PLEASE ET MERCI POUR VOTRE AIDE ;-) ci vous avez des questions je peux aussi vous aidez avec grand plaisir
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour a tous,
j'ai suivit 6années d'études en coiffure . J'ai malheureusement arreté a 3mois de ma qualifil y a quelque année . Je passe mon jury central en coiffure très bientot j'aurais vraiment aimé avoir de l'aide de personnes qui on passé le jury et qui connaissent un peu les questions afain de me préparer au mieux à cet examens qui pourrais changé ma vie ci je l'obtient je réalise mon reve j'ai la possibilité d'ouvrir mon commerce pour l'année prochaine merci de m'aider ps: cela fait 7 ans que je suis dans la coiffure UN GRAND PLEASE ET MERCI POUR VOTRE AIDE ;-) ci vous avez des questions je peux aussi vous aidez avec grand plaisir



Salut,

Peut être que d'autres filles pourront le faire, mais perso je ne saurais pas t'aider !! Je ne sais absolument pas comment ca se passe concernant le jury pour les coiffeurs. Jte souhaite quand même bonnes recherches pour la réalisation de tes projets.

bizzz
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

non il ne faut pas de diplomes moi je n'ai pas terminé mes etudes et je passe le jury en coiffure justement le jury va pouvoir t'aider a avoir un diplome
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

un grand merci a toi quand meme , j'espere vraiment etre conseillée sur ce forum bonne journée
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

il ne faut pas avoir un diplome ou exam de classe inferieur?un ce... je c'est pas quoi?(pas evident pour expliquer comme je suis francaise)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

normalement et moi c'est mon propre cas ci tu as suivis 3année professionnel dans le domaine c'est suffisant c'est l'équivalent d'un A3 en belgique maintenant pour la france je ne sais pas trop mais ca doit etre pour tout le monde pareil comme j'ai noter dans mon message moi je n'ai pas de diplome de derniere année et je peut passé le jury je vais me renseigné pour la france je te dirais quoi
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

ok merci,mais moi je n'ai pas travaillé trois ans dans le milieu :(:(
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou les filles,


je suis un peu en stress. J'ai envoyé ma candidature par écrit via le formulaire il y a presque 15jours. Croyez vous qu'il sera prit en concidération ? Ou faudrait-il que je téléphone au jury ??N


Merci

Biz
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles j'ai passé mon jury central le 29 avril et j'ai raté :-( j'avais étudié tout le précis d'esthétique et ben j'aurais mieux fait de rien étudier les questions sont du genres: un gonflement en latin ...... ou Qu'est ce qui est héréditaire: Albinisme, oreille décollées et y'avait un troisième je sais plus ensuite il y a un schéma du visage sur lequel il faut placer les muscles !!! schéma illisible on voit pas bien ou les flèches vont sur les muscles et on avait le choix pour les muscles et c des muscles qui sont pas dans le précis ni dans les cours d'esthétique. Maintenant je suis indépendante j'ai engagé qq qui a l'accès et dans 3 ans c bon je l'ai d'office donc courage les filles .... et j'ai eu 49% alors qu'il en faut 50 lol c pas chat noir ça ;-) Oedème en latin c aussi une des questions super intéressante que j'ai eu ... genre une cliente va nous demander "ohhh pouvez vous me dire comment on dit oedem en latin" ahahahahah et il y avait rien sur la peau par contre ...
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci elo pour les infos, effectivement c'est pas des questions auxquelles on s'attend!
courage pour la suite
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles j'ai passé mon jury central le 29 avril et j'ai raté :-( j'avais étudié tout le précis d'esthétique et ben j'aurais mieux fait de rien étudier les questions sont du genres: un gonflement en latin ...... ou Qu'est ce qui est héréditaire: Albinisme, oreille décollées et y'avait un troisième je sais plus ensuite il y a un schéma du visage sur lequel il faut placer les muscles !!! schéma illisible on voit pas bien ou les flèches vont sur les muscles et on avait le choix pour les muscles et c des muscles qui sont pas dans le précis ni dans les cours d'esthétique. Maintenant je suis indépendante j'ai engagé qq qui a l'accès et dans 3 ans c bon je l'ai d'office donc courage les filles .... et j'ai eu 49% alors qu'il en faut 50 lol c pas chat noir ça ;-) Oedème en latin c aussi une des questions super intéressante que j'ai eu ... genre une cliente va nous demander "ohhh pouvez vous me dire comment on dit oedem en latin" ahahahahah et il y avait rien sur la peau par contre ...

Oh ben merd* alors...C'est clair que personne ne viendra nous demander c'est mot en latin lol

Par contre, j'ai une question qui peut paraitre bête...Tu es a ton compte, tu a engagé qq'un qui a l'accès et comment ce fait il que 3ans après tu l'aie d'office??
C'est intéressant cette méthode pour celle qui ne réussisent pas le jury ;)
Biss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut