Je deviens formatrice!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

j'ai ma 1er eleve dans 1 semaine
C'est une amie qui veux que je lui apprenne

Je suis déclarer a l'URSAFF Ne vous inquiété pas

Mais j'ai besoin de quelques info:

Avez vous des photo d'exemple de certificat
Pourriez vous me dire un exemple de planning sur 1 semaine

Merci d'avance
 
Re : Je deviens formatrice!

Bonjour

j'ai ma 1er eleve dans 1 semaine
C'est une amie qui veux que je lui apprenne

Je suis déclarer a l'URSAFF Ne vous inquiété pas

Mais j'ai besoin de quelques info:

Avez vous des photo d'exemple de certificat
Pourriez vous me dire un exemple de planning sur 1 semaine

Merci d'avance


Etre formatrice ne s'improvise pas!
Avant de te lancer tu devrais justement plancher sur TON planning, ou glaner sur les sites de formation (tu peux aller voir le mien) ce qu'ils font pour créer le tien
Tu as aussi besoin de te déclarer au centre de formation de ta préfecture pour avoir un numéro d'agrément
Ces formalités ne sont pas simples donc si tu galères déjà pour faire ton programme...

Pareil pou l'attestation, nous la créons nous mêmes
Tu as des possibilités sur internet pour récupérer des cadres déco dans lesquels tu écris ton texte
N'oublie pas d'apposer ton tampon officiel avec ton num de siret sur l'attestation.*
N'oublie pas de mettre aussi quelques photos de tes réalisations PERSONNELLES si tu veux que ce poste te serve de publicité sinon les filles ne pourront pas voir ce que tu peux leur transmettre
 
Re : Je deviens formatrice!

si tu veux delivrer des attestations de stage, il te faut un numero d enregistrement ddte, sinon tu peux juste la former, mais sans certificat officiel
 
Re : Je deviens formatrice!

j'aimerai bien voir les photos de tes réalisations;)
 
Re : Je deviens formatrice!

oui effectivement, tout cela estun peu compliqué à organiser....
le certif c'est à toi de le créer avec toutes les mentions légales
le planning de la semaine, normalement si tu es formatrice, tu as du déjà avoir pensé à ça, tel jour l'hygiène,l'anatomie, la théorie, tel jour la pratique sur mains artificielles, tel jour sur modele 1, 2, 3, etc..., tel jour capsules, tel jour chablon, tel jour déco, etc....tout ça en tenant compte de l'avancé de ta stagiaire, les éventuelles lacunes à re travailler avant ou après l'examen...
bref, c'est un peu dur de t'aider à concevoir ton propre planning vu que je ne connait pas ta technique de travail ni vu tes réalisation
perso, je pense que même si tu forme plusieures personnes en même temps et que le programme est le même pour toutes, chaque cas est unique et c'est à toi de t'adapter
 
Re : Je deviens formatrice!

comme les autres, etre formatrice ne s'improvise pas comme ca!! je le dis sans penser que tu n'est pas capable, faut avoir les reins solides!!! malgré ce quôn peut croire, il y a des heures de prépa et de travail derrière, la théorie, pratique, etc...bon courage
 
Re : Je deviens formatrice!

oh les filles, c'est le poste inventé pour moi, je vais le regarder bien souvent, car je voudrais fait des formation de peintures acrilys, et je devrai franchir tout ces pas que vous ennumérez!!!
donc, je prends un feuille et je note tout ce que vous avez marque jusqu'ici!!!! c'est un grand aide pour moi, meme si ce n'etait pas moi qui a pose la question!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Je deviens formatrice!

Waow, Veroniqe, ton aide m'est bien precieuse, je te remercie vraiment, si tu n'est pas contre je t'ajoute dans mon liste d'amis pour pouvoir facilement tenir contact avec toi!
 
Re : Je deviens formatrice!

c'est bien de vouloir faire de la formation car ce métier necessite un apprentissage, rigoureux et fiable techniquement, mais pour répondre aux besoins de tes futures stagiaires, il serait souhaitable de montrer des photos de tes réalisations..
Bonne chance
 
Re : Je deviens formatrice!

Je t'envoie mon organisation de formation pose d'ongles par MP.
 
Re : Je deviens formatrice!

ouais... mais tu ne nous montre pas ton travail...

je trouve bien gentilles les filles effectivement...

la recherche sur google tu aurais pu la faire aussi...

Enfin

Bonne chance
 
Re : Je deviens formatrice!

Je trouve ça quand même super dangereux de se lancer dans les formations sans programme établi, et limite pire qu'on vienne demander comment établir un programme.
Je sais pas, mais ça me semble couler de source que quelqu'un qui se prétende formatrice sache organiser ses cours !!!

Ce me fait super peur surtout... :s

Enfin bon, j'ai l'impression d'être la seule à être choquée -_-
 
Re : Je deviens formatrice!

Etre formatrice ne s'improvise pas!
Avant de te lancer tu devrais justement plancher sur TON planning, ou glaner sur les sites de formation (tu peux aller voir le mien) ce qu'ils font pour créer le tien
Tu as aussi besoin de te déclarer au centre de formation de ta préfecture pour avoir un numéro d'agrément
Ces formalités ne sont pas simples donc si tu galères déjà pour faire ton programme...

Pareil pou l'attestation, nous la créons nous mêmes
Tu as des possibilités sur internet pour récupérer des cadres déco dans lesquels tu écris ton texte
N'oublie pas d'apposer ton tampon officiel avec ton num de siret sur l'attestation.*
N'oublie pas de mettre aussi quelques photos de tes réalisations PERSONNELLES si tu veux que ce poste te serve de publicité sinon les filles ne pourront pas voir ce que tu peux leur transmettre


non, tu n'es pas la seule, çà a été dit directement... avec diplomatie
 
Re : Je deviens formatrice!

non, tu n'es pas la seule, çà a été dit directement... avec diplomatie

La diplomatie quand on voit par centaines des formatrices se lancer à tâtons, personnellement j'ai abandonné, sans pour autant manquer de respect aux gens.
Parfois il suffit d'un petit electrochoc pour ouvrir les yeux, alors je tente le coup du défibrillateur, on sait jamais ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut