question sur le limage apres construction

peggy3

Membre récent
bonsoir,

Voila je me demandais une petite chose , peu etre bete me diriez vous, mais lorsque nous limons le gel de construction, ca retire pas tout le gel?Si toutefois on ne ferait pas de limage apres la construction ( avant le gel de finition que se passerait il)..???
Voila c'est la question que je me posais ce matin au petit matin!lol!

Merci
 
Re : question sur le limage apres construction

Le limage après construction est fait surtout pour des raisons esthétiques (affiner l'avant, les côtés, et l'arrière, corriger creux et bosse, et donner une forme harmonieuse à l'ensemble).
Tu ne limes pas tout le gel en effet, tu ne dois pas limer le bombé que tu viens de faire ;-)

Si tu ne limes pas avant la finition, vont généralement ressortir toutes les imperfections de ton modelage (bien mises en avant par la brillance de ton super ton gel de finition glossy ^^ et par les reflets de la lumière), à moins que ta construction ne soit parfaite, mais ça, c'est pas gagné à tous les coups !
 
Re : question sur le limage apres construction

ça m'est arrivé une fois de pas avoir besoin de limer après la construction, mais aussi parce que la cliente ne voulait pas de déco. Sinon tu es obligé d'au moins poncer pour faire ta déco et pour faire accrocher le gel de finition
 
Re : question sur le limage apres construction

Je ne lime pas non plus sur moi (sauf creux, bosses, et fosses), je fais ma construction au mono soak-off, je dégraisse et j'arrête là.
 
Re : question sur le limage apres construction

bonjour les filles..

Ah ok donc c'est pas très grave en soit si on oublie un jour de le faire..
Moi si le bombé est bien, je passe juste un coup de bloc, ca agresse moins que la lime.
Merci pour ses précisions..:)

Bon week end pluvieux..
 
Re : question sur le limage apres construction

bonjour les filles..

Ah ok donc c'est pas très grave en soit si on oublie un jour de le faire..
Moi si le bombé est bien, je passe juste un coup de bloc, ca agresse moins que la lime.
Merci pour ses précisions..:)

Bon week end pluvieux..

Grave ou pas, ça dépend de l'allure de ta construction, du prix que tu fais payé lol ;-) etc...
Je dirais que si c'est sur toi non c'est pas grave, si tu as des clientes, ça l'est un peu plus.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut