Je n arrive pas à avaler de comprimés

notilu

Membre Actif
Je m ouvre à vous afin de voir si des personnes vivent une situation similaire à la mienne car je commence vraiment à croire que je suis débile.
Dès qu il s'agit de me soigner, pas moyen d'avaler quoi que ce soit comme médoc en comprimés.Liquide ou à sucer, pas de problème mais le reste ça ne passe pas.
Même en tous petits morceaux mélangés à de la nourriture je n y arrive pas et ça me pourrit de plus en plus la vie car je n ose même plus aller chez le médecin parce que partout j ai droit aux mêmes remarques genre "mais c est pas possible, tout le monde y arrive" ou encore " c est dans votre tête".
Mais y a vraiment pas moyen,j ai 33ans, c est comme ça depuis perpet et le peu de fois où j ai essayé j ai fait des fausses routes.
Du coup, très très difficile de me soigner car apparemment tous les médocs n existent pas en plusieurs présentations et le peu de fois où je suis malade ça dure une éternité et ça prend des proportions folles.
Certaines d entre vous sont elles aussi sujettes à ce souci?
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

les comprimés peuvent être broyés et mis dans un peu d'eau, et les gélules ouvertes...
Demande au médecin de te prescrire ce que tu supportes et quand il n'y a pas moyen, tu écrases
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

alors on est dans le meme cas, d'ailleur la je traine une bonne gastro mais bien sur sans médicaments...
si j'ai pris 3 fois des médoc dans ma vie c'est beaucoup
par contre comment tu fais pour ta pillule?
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

Oui c est ce que je fais j'ecrase, avec certains ça va mais d autres impossible...que ce soit avec un verre de sirop ou mélangés à une compote bien sucrée c est tellement écoeurant que j en ai des hauts-le-coeur.
J ai vraiment tout essayé....
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

alors on est dans le meme cas, d'ailleur la je traine une bonne gastro mais bien sur sans médicaments...
si j'ai pris 3 fois des médoc dans ma vie c'est beaucoup
par contre comment tu fais pour ta pillule?
Même la pilule c est encore trop gros pour moi, donc stérilets.
Moi j ai une sinusite depuis 3jours j ai des médocs à sucer donc ça va par contre l antibio fait au moins 1cm sur 2 résultat je l ai écrasé mais le goût est tellement horrible que j ai failli vomir...Et le soir gros malaise, palpitations, perte de connaissance et nausées....Mon ami qui est pompier bossait et a failli m envoyer des collègues.
Ma belle soeur infirmière me fout les boules en me disant que ça peut dégénérer en syncope ou en infection des méninges et là c est hôpital assuré pour un moment.Donc je flippe mais ce médoc vraiment j y arrive pas.
Pour la gastro moi ça va je prends des spasfon-lyoc qui fondent dans la bouche et du smecta à boire et du sirop contre la nausée donc tout ça ça passe.
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

je crois que ton seul moyen c'est de faire comme les enfants, le melanger a la nourriture mais sans que tu t'en rende compte, parce que je pense que c'est le fait de savoir qu'il y a un medicament qui te repousse
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

Oui mais en même temps vu que c est moi qui dois me préparer mes médocs je sais forcément qu il y en a!
Ce que je voulais dire c est que la technique d écraser je l utilise souvent mais pour certaines médocs c est impossible car trop dégueu.
Ce qui me rassure un peu c est de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce "problème".
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

bonjour,

c clair que c pas simple, ton probléme vient du fait que quand tu été petite on t'écrasé tes médicaments donc c resté. cela va etre un peu dur ce que je vais te dire (ne le prend pas mal) mais va voir un psy, pour qu'il t'explique ce toc ou phobie...
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

moi je les avale 2 par 2 pour allez plus vite mais je coupe ma respiration comme sa je sent pas le gout ... jsais pas si jme suis bien fais comprendre lol
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

bonjour,

c clair que c pas simple, ton probléme vient du fait que quand tu été petite on t'écrasé tes médicaments donc c resté. cela va etre un peu dur ce que je vais te dire (ne le prend pas mal) mais va voir un psy, pour qu'il t'explique ce toc ou phobie...
Petite ça passait encore, je machais ma nourriture et mettais le comprimé dedans pour l avaler et ça passait, bien sûr faillait pas non plis que ce soit un médoc de taille d un mentos.
Pour ce qui est du psy, j ai déjà consulté il y a 3 ans car j en étais arrivé au point de ne plus rien pouvoir avaler du tout, solide ou liquide et même ma salive, j ai perdu 15kgs en un mois, et valsé à l hopital pour toutes sortes d'examens (y avait rien de physique).J ai été suivi un moment par cette psy avec médoc à fortes doses (en liquides bien sûr), elle pensait que c'était dû à un coup de stress.J ai peu à peu réussi à re manger "normalement" mais pour les médoc toujours pas moyen.Et quand je dis "manger a peu près normalement", c est un grand mot, il y a plein de truc que je n arrive pas à avaler, viandes trop dures, textures trop gélatineuses, tout ce que je ne peux en fait pas réduire en bouillie.Il m arrive de rester pendant 10 min à macher le même aliment avant de réussir à l avaler....et encore parfois je le recrache.
C est trop la galère!!
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

moi je les avale 2 par 2 pour allez plus vite mais je coupe ma respiration comme sa je sent pas le gout ... jsais pas si jme suis bien fais comprendre lol
Oui mais tu les avales entier.Une fois écrasés certains sont tellement amers que même en se bouchant le nez ça t attaque la langue et le palais.
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

oui mais bon que dire a part que tu devrai consulté un autre psy alors, ya rien d'autre a faire. il est clair que c d ordre psychologique ton probléme.
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

Comme je l ai dit je ne cherche pas vraiment de solution, j ai fait mon max pour le régler, ça marche pas, c était surtout des témoignages ou des situations similaires que je cherchais à connaître.
Histoire de me sentir moins seule.
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

Malheureusement je pense que c'est psychologique! Car tu arrives a manger? Tu avales donc de la nourriture.

Je pense que tu as un blocage... Mais du a quoi? Oriente toi vers un psy ou de la microkiné un truc parallele pour essayer de te recobcillier (facon de palrer) avec ce soucis
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

Malheureusement je pense que c'est psychologique! Car tu arrives a manger? Tu avales donc de la nourriture.

Je pense que tu as un blocage... Mais du a quoi? Oriente toi vers un psy ou de la microkiné un truc parallele pour essayer de te recobcillier (facon de palrer) avec ce soucis
De la microkiné? c est quoi ça???
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

C'est une médecine parallèle pratiquée par des kiné. Ca débloque des "noeuds" que l'on a suite a differents soucis durant notre vie
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

et bien personnellement, aucun comprimés ne passe, depuis toute petite, et mon medecin ne me marque que des solutions buvables ou suppos ou piqures, et j ai pas besoin d un psy...................
 
Re : Je n arrive pas à avaler de comprimés

les antibiotiques existent aussi sous forme de sirop
 

Ca peut vous intéresser:

Haut