Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tatianapak35

Habituée
Bonsoir les filles !!
Voila j'avais ouvert un post pour savoir quel statut choisir sauf que la patronne voulait me déclarer en freelance et non en CDI comme convenu donc je lui ai dit que ça ne m'intéresse pas. Mais ça n'est que le plus petit truc qui a fait qu'elle m'est sortie des yeux !!

Je lui fait une pose pour qu'elle voit mon boulot hier (je mettrai ma galerie à jour un de ces 4) donc madame la patronne me dit qu'elle est ravie, qu'elle a trouvé une perle (moi), qu'il faut que je travaille avec elle, etc.

Aujourd'hui, essai sur une cliente, déja protocole avec ses produits bizarre : pas de dégraissage entre 2, selon elle la poussière aide à la tenue du gel, elle me fait faire la pose avec une lampe UV de voyage, un sealer alors que je prefere un gel de finition, pas de primer ca sert a rien, limes utilisées et réutilisées, bloc polissoire HS... Enfin j'ai cru rêver !! (cauchemarder plutot !!!)

Puis sa PO deja embauchée vient voir mon travail et me dit : "Là tu as un défaut (devant la cliente bien sur), pour le gel il faut mettre camouflage, french, construction et limer après, (dans ma tête : mais bien sur !! comme ca quand tu lime tu fais tout sauter c'est super !!)" ensuite bien sur elle rattrappe mon travail en disant que j'ai un gros risque de décollement en faisant ça (bizarre en un an jamais de décollement sur mes clientes lol) donc elle m'a fait perdre la face bien sur devant la cliente j'étais super génée.

Tout ça pour dire que je suis révoltée de voir ce qui se pratique surtout que les poses de l'autre PO était pas jojo (french droite, irrégulière, pas de bombé, et j'en passe) et elle ose m'apprendre mon métier !! Je l'aurais tuée si j'avais pas eu cette purée d'éducation qui me dit de ne pas faire de mal aux gens !! PUréee je m'en veux de mettre laissée faire !!!

OOOUUUUUUhhhhhhhh que ça me met en rogne !!!

Voila c'était mon coup de gueule du soir. Merci de m'avoir lue ...

Pour info, c'est un institut basé à Venelles dans le 13.
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Vraiment n'importe quoi j'aime Pas ceux qui ont Ce besoin de supériorité quel intérêt a descendre les gens si encore elle avait raison... Avec tact on peut s'entraider mais la c'est abusé je comprends que tu ais les nerfs
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

cc
éh bé ! et tu va y retourné ? ta pas besoin d'elle si tu bosse bien tu fera ta clientéle toute seul laisse tombé elle en vo pas la peine !
bon courage a toi
bise
Angie
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Bonsoir les filles !!
Voila j'avais ouvert un post pour savoir quel statut choisir sauf que la patronne voulait me déclarer en freelance et non en CDI comme convenu donc je lui ai dit que ça ne m'intéresse pas. Mais ça n'est que le plus petit truc qui a fait qu'elle m'est sortie des yeux !!

Je lui fait une pose pour qu'elle voit mon boulot hier (je mettrai ma galerie à jour un de ces 4) donc madame la patronne me dit qu'elle est ravie, qu'elle a trouvé une perle (moi), qu'il faut que je travaille avec elle, etc.

Aujourd'hui, essai sur une cliente, déja protocole avec ses produits bizarre : pas de dégraissage entre 2, selon elle la poussière aide à la tenue du gel, elle me fait faire la pose avec une lampe UV de voyage, un sealer alors que je prefere un gel de finition, pas de primer ca sert a rien, limes utilisées et réutilisées, bloc polissoire HS... Enfin j'ai cru rêver !! (cauchemarder plutot !!!)

Puis sa PO deja embauchée vient voir mon travail et me dit : "Là tu as un défaut (devant la cliente bien sur), pour le gel il faut mettre camouflage, french, construction et limer après, (dans ma tête : mais bien sur !! comme ca quand tu lime tu fais tout sauter c'est super !!)" ensuite bien sur elle rattrappe mon travail en disant que j'ai un gros risque de décollement en faisant ça (bizarre en un an jamais de décollement sur mes clientes lol) donc elle m'a fait perdre la face bien sur devant la cliente j'étais super génée.

Tout ça pour dire que je suis révoltée de voir ce qui se pratique surtout que les poses de l'autre PO était pas jojo (french droite, irrégulière, pas de bombé, et j'en passe) et elle ose m'apprendre mon métier !! Je l'aurais tuée si j'avais pas eu cette purée d'éducation qui me dit de ne pas faire de mal aux gens !! PUréee je m'en veux de mettre laissée faire !!!

OOOUUUUUUhhhhhhhh que ça me met en rogne !!!

Voila c'était mon coup de gueule du soir. Merci de m'avoir lue ...

Pour info, c'est un institut basé à Venelles dans le 13 à coté d'aldi. lol


kikoo !

Je comprends ton coup de gueule.
C'était vraiment très indélicat de la part de la PO de te faire remarquer tes défauts devant la cliente... Cependant, je ne connais pas ton travail ni le sien, mais si la pose avait des défauts (je ne dis pas qu'il y en avait!!!), c'était plutôt bien de ne pas laisser la cliente repartir comme ça. Mais encore une fois, je n'ai pas dit qu'il y avait des défauts !!

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas.
La fille te dit "il faut mettre camouflage, french, construction et limer après". Perso, il n'y a rien qui me choque... Je ne comprends pas pourquoi tu dis: "mais bien sur !! comme ca quand tu lime tu fais tout sauter c'est super !!"
???

Concernant le fait que la poussière aide à la tenue du gel, il est bien évident, comme tu le dis, que non.
Par contre, dégraisser n'a rien à voir avec la poussière, et ça n'est pas du tout une obligation ! Ca dépend du protocole de la marque. Perso, ça ne me choque pas non plus qu'elle te dise de ne pas dégraisser.
La couche grasse créé l'adhérence. (Ou, dépolir la couche de gel catalyser et nettoyer la poussière).

Enfin voilà, ce ne sont que quelques remarques.
Je ne prétends pas t'apprendre ton métier ;-)
Je m'interroge simplement ^^

Bon courage à toi pour la suite !
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

"Là tu as un défaut (devant la cliente bien sur), pour le gel il faut mettre camouflage, french, construction et limer après, (dans ma tête : mais bien sur !! comme ca quand tu lime tu fais tout sauter c'est super !!)"


bonsoir

pourquoi vous aviez fait comment vous ???
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Toujours sans remettre en cause ton travail, en seulement 1 an, tu as eu 100% de retour de clientèle?
Je me demande car tu dis que tu n'as jamais eu de décollements. Mais généralement, c'est assez difficile sur seulement un an de se faire déjà 100% de cliente fidèle.
Toutes tes clientes sont toujours revenues?

(Je ne remet pas en cause ton travail, je le rappelle, je me pose juste la question !! Car se faire une clientèle fidèle prend généralement beaucoup de temps, même pour une excellente PO).
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

kikoo !

Je comprends ton coup de gueule.
C'était vraiment très indélicat de la part de la PO de te faire remarquer tes défauts devant la cliente... Cependant, je ne connais pas ton travail ni le sien, mais si la pose avait des défauts elle les a révé les défauts (pour info j'ai fais les ongles sur des modeles pendant 1 an, et cela fait 6 mois que je suis a mon compte, je ne dis pas que je suis super forte comme certaines du forum dont les poses me font réver mais bon j'ai un bon niveau quoi ! (je ne dis pas qu'il y en avait!!!), c'était plutôt bien de ne pas laisser la cliente repartir comme ça. Mais encore une fois, je n'ai pas dit qu'il y avait des défauts !!

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas.
La fille te dit "il faut mettre camouflage, french, construction et limer après". perso je fais ma construction avant la french pour bien limer les cotés car à chaque fois ça saute sur les cotés si on veut quelque chose de fin Perso, il n'y a rien qui me choque... Je ne comprends pas pourquoi tu dis: "mais bien sur !! comme ca quand tu lime tu fais tout sauter c'est super !!"
???

Concernant le fait que la poussière aide à la tenue du gel, il est bien évident, comme tu le dis, que non.
Par contre, dégraisser n'a rien à voir avec la poussière, je sitais et oui je sais que le dégraissage n'a rien a voir et ça n'est pas du tout une obligation ! Ca dépend du protocole de la marque. Perso, ça ne me choque pas non plus qu'elle te dise de ne pas dégraisser.
La couche grasse créé l'adhérence. (Ou, dépolir la couche de gel catalyser et nettoyer la poussière).

Enfin voilà, ce ne sont que quelques remarques.
Je ne prétends pas t'apprendre ton métier ;-)
Je m'interroge simplement ^^

Bon courage à toi pour la suite !

Une chose est sure c'est qu'elle ne me reverra JAMAIS !!! Quel toupet cette femme !! Mes clientes reviennent chez moi, à mon avis il y a une raison !! mdr je posterai à loccaz mes poses.
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Toujours sans remettre en cause ton travail, en seulement 1 an, tu as eu 100% de retour de clientèle?
Je me demande car tu dis que tu n'as jamais eu de décollements. Mais généralement, c'est assez difficile sur seulement un an de se faire déjà 100% de cliente fidèle.
Toutes tes clientes sont toujours revenues?

(Je ne remet pas en cause ton travail, je le rappelle, je me pose juste la question !! Car se faire une clientèle fidèle prend généralement beaucoup de temps, même pour une excellente PO).

J'ai revu toutes mes clientes (ou modèles) oui au minimum 3 fois. Après elles sont restées sans ongles puis sont revenues car ça leur manquait. Je n'ai JAMAIS eu de décollement. JAMAIS JAMAIS et pourtant je me fais aussi mes poses sur moi. Alors qu'elle ne me parle pas de risque de décollement la nana !
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

bonsoir

pourquoi vous aviez fait comment vous ???

J'avais rien fait encore, elle me disait comment faire parce que vous comprennez je suis pas une PO de métier je sais pas comment on fait :w00t1:mdr !!
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Une chose est sure c'est qu'elle ne me reverra JAMAIS !!! Quel toupet cette femme !! Mes clientes reviennent chez moi, à mon avis il y a une raison !! mdr je posterai à loccaz mes poses.

Perso, je fais ma french avant ma construction, et je n'ai pas de décollements, ni quoique ce soit qui saute. Et des modelages fins.
Et si à l'occasion je la fais après (ce que je n'aime pas, simple goût personnel, chez moi ça me donne l'impression qu'un creux subsiste en-dessous de la french à moins de mettre trois tonnes de finition), je n'ai pas de décollement non plus.

Je ne vois pas trop où est le soucis.
Enfin quoiqu'il en soit, sans vouloir t'apprendre ton métier toujours, la façon de faire de la PO de ce salon est tout à fait classique !

Pour finir, je soulevais simplement le fait que tu sois étonnée (ou choquée, ou je ne sais pas quoi) que ta patronne te dise de ne pas dégraisser, ce qui peut être tout à fait normal également.
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

J'ai revu toutes mes clientes (ou modèles) oui au minimum 3 fois. Après elles sont restées sans ongles puis sont revenues car ça leur manquait. Je n'ai JAMAIS eu de décollement. JAMAIS JAMAIS et pourtant je me fais aussi mes poses sur moi. Alors qu'elle ne me parle pas de risque de décollement la nana !


JAMAIS JAMAIS et bien.........

Je vais dire "Félicitations" alors ! :)

Bonne continuation à toi !
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

J'avais rien fait encore, elle me disait comment faire parce que vous comprennez je suis pas une PO de métier je sais pas comment on fait :w00t1:mdr !!


C'est po trés clair... Tu dis qu'elle te fait remarquer que là et là y a des défauts, qu'elle te donne sa façon de faire en te disant que la tienne n'est pas bonne, puis qu'elle corrige ta pose, mais tu dis aussi que t'avais encore rien fait....? :-/

C'est moi qui doit virer folle
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Elle utilise quoi au fait comme gel ta patronne?
Pas la marque, mais le type? Monophase? Gel de base, de construction, puis de finition?
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Je vous sens septique (j'adore ce forum :4-astonished: ou on se fait casser en 4 alors qu'on n'est pas la pour ça) mais je vous assure que je n'ai jamais eu de décollement. Je suis une personne qui apprend vite (pratique de la ponceuse en 5 minutes) et je n'ai pas envie de vos commentaires à la noix, si c'est pour me casser alors gardez vos commentaires !
Oui ça me choque de ne pas nettoyer ni dégraisser !! C'est une chose que je ne fais pas ! Oui ça me choque qu'on me fasse des remarques devant les clientes ! Oui la french il est possible d'avoir un super résultat en la mettant sur le dessus ! Sur ce je me casse de ce forum car à par si l'on est malheureuse on a que des personnes qui cherchent la merde ! voila allé tchao et le sujet peut etre verrouillé merci !
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Je vous sens septique (j'adore ce forum :4-astonished: ou on se fait casser en 4 alors qu'on n'est pas la pour ça) mais je vous assure que je n'ai jamais eu de décollement. Je suis une personne qui apprend vite (pratique de la ponceuse en 5 minutes) et je n'ai pas envie de vos commentaires à la noix, si c'est pour me casser alors gardez vos commentaires !
Oui ça me choque de ne pas nettoyer ni dégraisser !! C'est une chose que je ne fais pas ! Oui ça me choque qu'on me fasse des remarques devant les clientes ! Oui la french il est possible d'avoir un super résultat en la mettant sur le dessus ! Sur ce je me casse de ce forum car à par si l'on est malheureuse on a que des personnes qui cherchent la merde ! voila allé tchao et le sujet peut etre verrouillé merci !

Euh...
Pourquoi tu piques une crise...?

Je t'ai pas cassé, je t'ai posé 2-3 questions pour mieux comprendre ton coup de gueule (que j'approuve sur certains points comme je l'ai dit).
C'est pas le but d'un poste sur un forum...?

Et puis excuse-moi, mais ce n'est pas parce que ça te choque toi que c'est mauvais ! Et pour le coup, c'est même plutôt tout à fait normal son protocole.

Enfin soit, je vais dire ce que tu attends comme réponse apparemment:
"Rho la la, c'est vraiment dégueu ! Je suis vraiment dégoutée pour toi ! Ton travail est si magnifique, ce salon est vraiment ***** ! Bon courage !!! Tu mérites bien mieux que ça !!"



(NB: Si tu ne supportes pas la moindre remarque ou question, bosse seule, ne te fais pas engager par un patron qui risque de te demander de faire au moins en partie à sa façon. Et ne poste pas sur un forum où des gens risqueraient de te répondre)
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

J'avais rien fait encore, elle me disait comment faire parce que vous comprennez je suis pas une PO de métier je sais pas comment on fait :w00t1:mdr !!

ah j'avais cru que vous aviez démarré et qu'elle relevait vos erreurs

perso , je fait aussi le même protocole ( cover, french ,construction ) et rien ne pars à la mise en forme
mais votre protocole est bon aussi
je pense que c'est une question de préférence surtout

je ne dégraisse pas entre 2 couches , je le fait à la fin
après certaines marques préconise de dégraisser entre les couches

souvent lorsqu'on postule pour un post , on est bien obligé de se conformer à leur protocole ...et sa pour une P.O pas facile , je vous comprend ...
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

ben surtout si c est avec ses gels que vous deviez travailler normale de suivre son protocole , avec les votres cela est peut etre different, mais quant on es salariee et que on utilise les produits du salon vous devez suivre leur protocole a eux et non les votres.
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

J'ai revu toutes mes clientes (ou modèles) oui au minimum 3 fois. Après elles sont restées sans ongles puis sont revenues car ça leur manquait. Je n'ai JAMAIS eu de décollement. JAMAIS JAMAIS et pourtant je me fais aussi mes poses sur moi. Alors qu'elle ne me parle pas de risque de décollement la nana !

Ce n'est pas ce que tu disais dans ce poste il y a deux mois http://forum.manucure.info/formatio...inee-soucis-avec-mes-poses-3.html#post2296766

Mais bon... Jamais jamais...
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

Alors deja tu devrais te calmer un peu .....car ici on est la pour aider pas pour descendre ..mais apparement toi t as pas besoin d aide .. tes le nec plus ultra!Mais t as vu la facon dont tu parles ???Moi je Moi je!!!si j ai bien compris tu as fait un formation y a un an et en auto depuis six mois!et tu te prends pour une pro???
Deja tout le monde sait que pour le gel on ne degraisse pas entre les couches car les residu dus a la catalysation sert d adherence entre les gels , et je vois pas pourquoi y aurait de la poussiere puisque qu on lime que la construction et la finition!!!!
faut savoir encaisser les remarques dans la vie et ne pas se croire superieur aux autres, tu es une debutante et encore beaucoup a apprendre mais la premiere choses qu il te faut enregistrer c est l humilité et le respect!
et c est pas parceque tes clientes sont revenues 3 fois que ca y est t as ta clientele fidele!!! une clientele fidele elle revient toutes les 3/4 semaines!!!
Nous ne pouvons pas juger ton travail puisque pas de galerie!mais serieux si tu en mets je pense que vu ton caractere on ne te diras que des " joli pose!" vu que tu pense avoir tout bon bah reste dans ta bulle et n evolue pas!
 
Re : Coup de gueule contre une patronne d'un salon d'esthétique qui croit tout savoir

euh dit moi c'est une annonce que ta vu ? car ya un petite moment de ca une personne cherchai des po mais falait faire comme la patronne disai elle regardai en permanence comment tu travaillai elle meme savai pas travailler
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 278
L
Santé et psycho 35
Santé et psycho 87
Santé et psycho 38
I
Santé et psycho 31

Ca peut vous intéresser:

Haut