Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

Lemeandre

Am0ureuse
Bonjour les mamans,

Voilà en faite mon fils est depuis le 03 mai 2010 en garde chez les assitantes maternelles en regroupement ! C'est à dire que ce sont 3 AM qui loue un lieu pour garder jusqu'à 9 enfants...
Mon ils s'y plait, les AM sont superbes...

Je viens vers vous juste pour que vous m'expliquez un peu comment ça se passe avec le remboursement de la CAF ?
Je suis réellement perdue avec tout ça en plus au début je pensais avoir un remboursement de la CAF plus élevé car on me disait que du fait que je n'étais pas mariée en 2009 et qu'ils se basent sur l'avis d'imposition N-1, que je pouvais déclarer mon fils toute seule mais c'est pas possible, qu'en pensez vous ?
En faite je paie les AM environ 600 euros net IE comprises et je ne recevrai de la CAF que 277 euros soit 320 euros de ma poche mais pour moi c'est énorme surtout que j'ai des crédits et que mon mari actuellement est au chomage... A rien comprendre, y a t'il quelqu'un pour me renseigner SVP

eN VOUS REMERCIANT
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

en 2009, tu étais mariée, en concubinage, en pacs, ou seule avec le bebe ? merci
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

en 2009, tu étais mariée, en concubinage, en pacs, ou seule avec le bebe ? merci

en 2009, j'étais en concubinage avec mon homme qui lui est au chomage depuis fin avril 2009
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

donc inscrit au pole emploi et des prestations assédics depuis avril mai 2009 ? c est cela ? merci
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

pour la déclaration tu est mariée maintenant? car même si tu n'était pas mariée ils prennent en compte les revnue de ton conjoins du moment que vous vivez ensemble je pense..
heu je pense que ce que te donne la CAF c'est déjà bcp!!
j'avais contacté des AM
pour ma fille qui avait 2 ans car j'avais peur que l'on ne me la prenne pas a la maternelle
et avec le devis de la CAF j'aurais eu a déboursé + de 500 €/mois de ma poche..
pour seulement 4 jours de garde


heureusement que ma fille est propre depuis ses 2 ans car elle as été accepté en maternelle ;)
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

pour la déclaration tu est mariée maintenant? car même si tu n'était pas mariée ils prennent en compte les revnue de ton conjoins du moment que vous vivez ensemble je pense..
heu je pense que ce que te donne la CAF c'est déjà bcp!!
j'avais contacté des AM
pour ma fille qui avait 2 ans car j'avais peur que l'on ne me la prenne pas a la maternelle
et avec le devis de la CAF j'aurais eu a déboursé + de 500 €/mois de ma poche..
pour seulement 4 jours de garde


heureusement que ma fille est propre depuis ses 2 ans car elle as été accepté en maternelle ;)

Oui nous sommes mariés depuis le mois dernier !
c'est énorme 500 euros par mois, moi son salaire est mensualisé car c'est sur l'année complète que je le fais garder et 4 jours et demis par semaine environ 600euros par mois - les 277 euros ca fait quand meme pas mal d'argent surtout que mon mari est aui chomage et que moi je ne gagne pas tant que ca !

Se serait bien que le miens soit propre pour ses 2 ans ! ils l'ont accepté tellement tot a la maternelle ? elle recevait 3 ans quand ?
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

oui elle est propre depuis ces 25 mois :)

la maternelle en septembre elle avait exactement 2 ans et 7 mois
c'est la plus petite de sa classe, mais ca se passe très bien elle est même en avance en rapport aux enfants entré à + de 3 ans1/2 ;)
elle na pas besoin de doubler la petite section elle passe chez les moyens !!
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

ma pomponnette a eu 3 ans en janvier 2010 :)
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

a ben c'est elle qui est sur l'avatar mdr....
 
Re : Questions aux mamans laissant leur enfants après des assistantes maternelles...

merci ! c'était lors du carnaval ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut