Proportion pour shampoing colorant ?

Nassira

Membre Actif
Tout est dans le titre ...
je ne sais plus comment on fait un shampoing colorant et les quantité surtout (g oublié mes cours à l école)

Si une bonne ame peut m aider ... Merkiiiii:yes:
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

ben tu prends la notice et tu vois si le produit est 1 pour 1 ou 1 pour 1et demi ou 1 pour 2, tu suis les recommandation du fabricat ;)
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

okééééé......mmmm

mais combien je rajoute de shampoing ,il y a qd mm des proportion à respecter pour que ça ne soit pas une colo permanente?
Est ce que c comme un coulage sauf qu au lieu d eau je rajoute du shampoing ,est ce que l oxydant c'est du 20 ou 10 vol?
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

heuuu t'es dans quelle école? en 24 ans de métier j'ai jamais entendu parler de mélanger de la couleur, du shamp et de l'oxydant.... franchement je vois pas l'interet alors qu'il y a des produits spécifique pour que se soit pas une couleur permanente ça s'apelle soit des ton sur ton, sinon tu as également des shampooings optimiseur colorés ou au pire faire une patine, mais diluer de la col dans des shamps... c'est limite... aucun interet...
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

ok je viens de percuter,j imagine que tu pense que j utilise un diacolor ou luo mais non je voulais faire mon shampoing colorant avec une colo normale avec amoniaque ,
je comprend maintenant pourquoi tu me disais de lire la notice hahahahah .
désolée
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

ben tu sais les perfect sont des colorations permanente et le mélange est de 1 pou 1 et demi, même pour les coloration permanentes selon le fabricant le dosage varie.

et j'ai bien compris que tu souhaite utiliser un produit de coloration d'oxydation avec du shampooing et je trouve ça... très limite et sans interet dans la mesure ou il y a des produits spécifique pour avoir de la coloration temporaire voir fugace.
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

heuuu t'es dans quelle école? en 24 ans de métier j'ai jamais entendu parler de mélanger de la couleur, du shamp et de l'oxydant.... franchement je vois pas l'interet alors qu'il y a des produits spécifique pour que se soit pas une couleur permanente ça s'apelle soit des ton sur ton, sinon tu as également des shampooings optimiseur colorés ou au pire faire une patine, mais diluer de la col dans des shamps... c'est limite... aucun interet...


je sais bien ,c juste que j avais un reste de colo et que je voulais me faire une colo qui s estomperai au fil des shampoing car je me lasse très vite .
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

la spécificité d'une coloration d'oxydation est de pénétrer le cheveux, de se mélanger aux pigment naturel et d'en modifier la teinte, donc une foix que l'action chimique est faite la couleur ne bougera pas, elle " passera " donc ternira mais sera toujours là... un ton sur ton n'entre pas dans le cheveu et reste en surface et s'estompe au fure et à mesure.

après tu fait comme tu veux mais chaques produit à sont role et sa façon d'agir dans le cheveux, là tu fait du " bricolage " si ça donne bien temps mieux mais si ça foire...
 
Re : Proportion pour shampoing colorant ?

ok merci du conseil,je crois que je vais pas tenter .
;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut