Pratiquer la résine chez soi

Carmelita34

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai fais une formation d'une semaine pour apprendre la pose de gel il y a 1 mois environ, et je vais sans doute faire une 2eme semaine vers septembre, durant laquelle je vais me perfectionner dans la pose de gel, mais aussi apprendre la méthode en fibre-soie

J'aimerai également apprendre durant cette semaine la pose de résine, car je trouve le résultat magnifique, et en + c'est plus solide. Mais pendant la formation la formatrice nous avait dit que c'était compliqué de pratiquer cette matière chez soi car cela implique des installations comme des purificateurs d'air, etc ...

Je voulais donc savoir comment vous, vous maniez la résine, si vous avez mis en place des installations spécifiques ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

perso non, je veille juste a prendre un monomer qui ne sent pas trop fort et la pratique dans une piece bien aéré et ouvre un quart d'heure les fenetres quand j'ai fini ma pose... ou je brule un encens pour eliminer les odeurs de mono restante...
je pense que les instalations spécifique sont tres bien pour les instituts mais pour faire une pose par ci par la chez soit ca ne vaut pas le coup... en plus les beau jour arrive on va bientot pouvoir se faire nos poses en résine en terrasse hihi (ben oui la résine ca ne reagit pas au UV donc autant allier l'utile a l'agreable... un entrainement résine liée a une sceance bronzette...)
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

perso non, je veille juste a prendre un monomer qui ne sent pas trop fort et la pratique dans une piece bien aéré et ouvre un quart d'heure les fenetres quand j'ai fini ma pose... ou je brule un encens pour eliminer les odeurs de mono restante...
je pense que les instalations spécifique sont tres bien pour les instituts mais pour faire une pose par ci par la chez soit ca ne vaut pas le coup... en plus les beau jour arrive on va bientot pouvoir se faire nos poses en résine en terrasse hihi (ben oui la résine ca ne reagit pas au UV donc autant allier l'utile a l'agreable... un entrainement résine liée a une sceance bronzette...)

Ah d'accord, donc pour les odeurs y'a pas de soucis si on aère, et pour les voies respiratoires, ça craint pas trop, c'est suffisant de laisser seulement les fenêtres ouvertes ?

Merci de m'avoir répondu :)
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

Ah d'accord, donc pour les odeurs y'a pas de soucis si on aère, et pour les voies respiratoires, ça craint pas trop, c'est suffisant de laisser seulement les fenêtres ouvertes ?

Merci de m'avoir répondu :)

on peut effectivement investir dans des extracteur d'odeur ...

cependant on peut bien travailler dans un lieu aéré et bien ouvrir en grand entre deux poses et l'été à l'extérieur est l'idéal

pensez aussi à bien évacuer vos dechets ( sac plastique fermé ) à la fin de chaque pose
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

Ah ok c'est vraiment rassurant de savoir ça, je pourrais donc m'essayer à la résine, je prendrai seulement des précautions supplémentaires (aérer davantage) et je continuerai de prendre les précautions habituelles que je prend déjà pour le gel (bien fermer les sacs plastiques ...) comme vous venez de me le conseillez.

J'ai vraiment hâte d'essayer la résine et la méthode en fibre soie !

Merci pour les réponses, bonne journée
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

tu peux mettre un masque si tu crains les odeurs.mais une bonne aération avant et après peut suffire, couvre bien ton liquide acrylique c'est lui qui sent fort!!!!
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

tu peux mettre un masque si tu crains les odeurs.mais une bonne aération avant et après peut suffire, couvre bien ton liquide acrylique c'est lui qui sent fort!!!!

Ok, merci beaucoup pour les conseils ! Oui de toute façon il était clair et net que j'allais porter un masque parce que bonjour les odeurs !!! Vous avez du courage !
:28-kiss:
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

Il suffit de bien fermer la porte et d'ouvrir la fenêtre...enfin surtout à la fin. Pour le masque je ne le met que quand je lime ou ponce. L'odeur ne gêne que quand tu ouvres le flacon après tu t'habitues.
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

Il suffit de bien fermer la porte et d'ouvrir la fenêtre...enfin surtout à la fin. Pour le masque je ne le met que quand je lime ou ponce. L'odeur ne gêne que quand tu ouvres le flacon après tu t'habitues.

D'accord, donc tu me confirme également qu'ouvrir mes fenêtres pour bien aéré peut suffire

Merci :D
 
Re : Pratiquer la résine chez soi

Ah bah oui totalement!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut