épargner ses propres ongles pendant la pose

alex3006

Nouveau Membre
bonjour, je suis nouvelle ici et je ne sais pas si mon titre est très clair.

cela fait quelques mois que je me fais poser des ongles en gels et je souhaiterai tenter de m'y mettre moi-même, j'ai déjà acheté un peu de matériel, mais une question persiste avant que je me lance :
les 2 personnes chez qui je vais n'ont pas de jolis ongles elles-mêmes donc la question est : est-ce qu'en posant des ongles aux autres, on abime sa propre pose ?

j'attend vos réponses avec impatience !

merci d'avance.
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

Bonjour Alex & bienvenue !
Si j'ai bien compris ta question et bien non, ta pose ne risque rien =)
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

salut ,tu risques d'abimer ta pose en limant surtout je pense, il existe des espèces de "pensements" pour protéger ta pose je cherche un lien...
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

tu peut poser des protections auto-agripantes sur tes doigts ;-)
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

frais de port moins cher chez Cindy lol
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

salut à toute,
c'est vrai que mes poses perso sont vite abimées en faisant mon job de prothésiste ongulaire, mais je ne me vois pas bosser avec ces trucs au bout des doigts, j'ai peur de ne pas avoir toute ma dextérité,....
Si qq'1 qui en utilise peut me donner son propre perçu,
grand merci d'avance,

bye.
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

Re :

Perso je m'en sers à chaque fois.
Mais uniquement pouce et index. Sinon je me lime trop sur l'ongle et les peaux sur les côtés lol
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

je fais des poses que sur moi donc jamais utilisé ce truc...
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

Alors moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution,maisc'est fait!! en effet mes ongles en gel prenant regulièrement des coups de limes, ils s'abimaient vite et je n'avait pas le temps de poncer puis remettre une couche ou meme rectifier ma french à chaque fois...
du coup maintenant je fais mes mains en resine, sans gel de finition. ainsi quand je prend un coup de lime, je passe le bloc blanc et ça va mieux. j'ai enfin de jolies mains à nouveau;)
par contre je garde pas mes decos peinture longtemps, lol, sauf sur le petit doigt, alors vive le stilletto sur le petit doigts et les french couleurs !!
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

merci pour vos réponses,
je ne compte de toutes façons pas en faire mon métier, juste le proposer à 2 ou 3 copines une fois que je me serai bien entrainée sur moi et sur ma cobaye de soeur ! lol
mais je vais ajouter à ma liste de matériel à acheter ces "rouleaux" de "pansements".
j'en profite pour vous demander s'il y a un post qui détaille tout le matériel à acheter ...
j'ai déjà acheté la ponceuse, je pensai acheter un kit, mais je pense qu'il manquera certaines choses ...
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

merci pour vos réponses,
je ne compte de toutes façons pas en faire mon métier, juste le proposer à 2 ou 3 copines une fois que je me serai bien entrainée sur moi et sur ma cobaye de soeur ! lol
mais je vais ajouter à ma liste de matériel à acheter ces "rouleaux" de "pansements".
j'en profite pour vous demander s'il y a un post qui détaille tout le matériel à acheter ...
j'ai déjà acheté la ponceuse, je pensai acheter un kit, mais je pense qu'il manquera certaines choses ...
http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/67354-materiel-de-base-gel.html

ici tu as un post récapitulatif ;-)

je vois que l'on est pas loin, moi je suis sur brunoy N6
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

ha oui en effet, c'est toujours les pouces et index qui deviennet vite moche.
merci, je vais essayer.....
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

salut à toute,
c'est vrai que mes poses perso sont vite abimées en faisant mon job de prothésiste ongulaire, mais je ne me vois pas bosser avec ces trucs au bout des doigts, j'ai peur de ne pas avoir toute ma dextérité,....
Si qq'1 qui en utilise peut me donner son propre perçu,
grand merci d'avance,

bye.

Perso, je ne peu pas bosser sans ces protections, de 1 parce que ça protege ma pose et ça evite que je lime la surface de mes ongles en travaillant et de 2, ça me protege aussi surtout l'index qui me sert de suport quand je lime , pour éviter de limer la peau de la cliente, c'est donc mon doigt qui prend et si j'ai pas de proctection, ça chauffe !!!
Et ça ne m'empeche pas de bouger mon doigt comme je veux, ça reste souple.
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

bonjour, je suis nouvelle ici et je ne sais pas si mon titre est très clair.

cela fait quelques mois que je me fais poser des ongles en GEL et je souhaiterai tenter de m'y mettre moi-même, j'ai déjà acheté un peu de matériel, mais une question persiste avant que je me lance :
les 2 personnes chez qui je vais n'ont pas de jolis ongles elles-mêmes donc la question est : est-ce qu'en posant des ongles aux autres, on abime sa propre pose ?

j'attend vos réponses avec impatience !

merci d'avance.

moi j'utilise des gants fins à usage unique, car sinon, en limant les ongles des personnes à qui je leur fait, ca raye mes ongles, et je trouve cela dommage, c'est très long a faire sur soi meme, (surtout que moi je debute)
donc je prefere les garder le plus longtemps possible. En + pour l'hygiene c'est mieux.

Au depart, j'avais peur de ne pas etre aussi habile, mais ca n'a rien changé.

voilà si ca peut t'aider.

edengirl
 
Re : épargner ses propres ongles pendant la pose

les wrap ou "pansements" j'avais essayé avant la resine et alors j'arrivais à le limer aussi et à toucher mes ongles à travers.........mais bon j'ai evolué dans ma façon de tenir la main de ma cliente aussi pour que ça soit moins grave!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 11
S
Ongles en gel UV 14

Ca peut vous intéresser:

Haut