Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou tout le monde !

J'ouvre ce post pour que chacun et chacune puisse y mettre son ou ses astuces pour la réalisation de ce fameux mp.

Je reçois plusieurs m.p par jour, donc ca sera plus simple de tout mettre ici et ça évite également d'ouvrir xxx posts en doublons.

Alors voici deux astuces que j'ai utilisé dans mes débuts, et cela .. Fonctionne ! lol.

Pour la réalisation du bombé :

**Astuce N°1 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une première couche de gel de la zone au niveau des
cuticules, jusqu'à la hauteur de votre french. Catalyser 2 minutes.
Et appliquer une seconde couche à partir de la zone de vos
cuticules jusqu'au bout de votre bord libre.


** Astuce N°2 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une couche moyenne et homogène sur tout votre ongle.
( Extension compris ). Retourner votre main à l'envers et comptez
jusqu'à .. 15 ! lol. Ensuite mettez votre main à l'endroit dans la
lampe à UV. Lorsque vous retourner votre main, le bombé vas se former tout seul.

Voilouuu !!

@ Vos Clavier !!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Moi je mets simplement une boule de gel sur la zone de stress et ensuite j'étire d'un côté vers les cuticules (sans les toucher bien sûr) et ensuite de l'autre côté vers le bout de l'ongle. Et voilà un beau bombé !
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Voui tout comme Isa moi ! ^^
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

tu veux dire que tu met ta main à l'envers... lol car "retourné l'ongle" aïe aïe aïe MDR !
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

euh.. oui... :lol:
effectivement ça porte a confusion :D
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

tu veux dire que tu met ta main à l'envers... lol car "retourné l'ongle" aïe aïe aïe MDR !
:comando:et oui, c'est riqué le bombé!!

moi je mets une fine couche de gel uniforme bien partout, et ensuite, sans avoir catalyser, je place une boule de gel sur la zone de stress, j'etire un tout ptit peu sur les cotés, le haut, le bas, en frolant la surface de mon gel!
l'avantage de la 1ere couche, c'est que comme ca y'a la juste dose aux cuticules, et ca aide la boule a bien s'etaler (presque toute seule)
et catalysation doigt par doigt bien sur! :)
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

moi je prend mon spot du coté de la boule, je prend une boule de gel et après je fais un mouvement circulaire (comme des petits ronds) pour l'étirer sur les cotés

Vous voyez ce que je veux dire? j'avais vu ça dans une vidéo de pas à pas
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

moi je prend mon spot du coté de la boule, je prend une boule de gel et après je fais un mouvement circulaire (comme des petits ronds) pour l'étirer sur les cotés

Vous voyez ce que je veux dire? j'avais vu ça dans une vidéo de pas à pas

je fais pareil c'est la solution qui me parait la plus simple (pour moi)
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

:comando:et oui, c'est riqué le bombé!!

moi je mets une fine couche de gel uniforme bien partout, et ensuite, sans avoir catalyser, je place une boule de gel sur la zone de stress, j'etire un tout ptit peu sur les cotés, le haut, le bas, en frolant la surface de mon gel!
l'avantage de la 1ere couche, c'est que comme ca y'a la juste dose aux cuticules, et ca aide la boule a bien s'etaler (presque toute seule)
et catalysation doigt par doigt bien sur! :)

je faits la même pratisue que toi miss!
:2-big-smile::2-big-smile:
bisous!
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Merci pour nous avoir fais partagé vos techniques.

Peu importe la manière de faire .. Le principal est le résultat :)

:cute:
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

Coucou tout le monde !

J'ouvre ce post pour que chacun et chacune puisse y mettre son ou ses astuces pour la réalisation de ce fameux mp.

Je reçois plusieurs m.p par jour, donc ca sera plus simple de tout mettre ici et ça évite également d'ouvrir xxx posts en doublons.

Alors voici deux astuces que j'ai utilisé dans mes débuts, et cela .. Fonctionne ! lol.

Pour la réalisation du bombé :

**Astuce N°1 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une première couche de gel de la zone au niveau des
cuticules, jusqu'à la hauteur de votre french. Catalyser 2 minutes.
Et appliquer une seconde couche à partir de la zone de vos
cuticules jusqu'au bout de votre bord libre.


** Astuce N°2 : Utiliser un gel de consistance moyenne à épaisse.
Appliquer une couche moyenne et homogène sur tout votre ongle.
( Extension compris ). Retourner votre main à l'envers et comptez
jusqu'à .. 15 ! lol. Ensuite mettez votre main à l'endroit dans la
lampe à UV. Lorsque vous retourner votre main, le bombé vas se former tout seul.

Voilouuu !!

@ Vos Clavier !!

Bonsoir,

super ce post !!!! je vais peut être arriver à faire mon bombé maintenant ! lol je vais essayé les deux méthodes et je te tiendrais au courant via ce post. J'avais déjà lu la méthode de retourné la main mais j'ai jamais osé le faire car trop que le gel coule ! mais je vais essayé.
Pour l'astuce n°1 j'applique le gel comme un vernis ou je dois prendre quand même une boule ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bisous
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

:comando:et oui, c'est riqué le bombé!!

moi je mets une fine couche de gel uniforme bien partout, et ensuite, sans avoir catalyser, je place une boule de gel sur la zone de stress, j'etire un tout ptit peu sur les cotés, le haut, le bas, en frolant la surface de mon gel!
l'avantage de la 1ere couche, c'est que comme ca y'a la juste dose aux cuticules, et ca aide la boule a bien s'etaler (presque toute seule)
et catalysation doigt par doigt bien sur! :)

Je fais pareil, donc avec un gel moyennement épais ou alors épais, la première couche fine sert à 'mouiller' la surface de l'ongle, la boule de gel sur la zone de stress renforce le bombé et lorsqu'on l'étire, on sait que cela restera dans la zone déjà prélimitée par la 1ère couche (c'est compréhensible ? :D)

moi je prend mon spot du coté de la boule, je prend une boule de gel et après je fais un mouvement circulaire (comme des petits ronds) pour l'étirer sur les cotés

Vous voyez ce que je veux dire? j'avais vu ça dans une vidéo de pas à pas

Le danger sera juste de créer des bulles d'air si on travaille trop le gel, je pense que si on fait vite et bien ça peut le faire, mais je le conseillerais pas forcément à une débutante car elle aura plus tendance à tripatouiller 10 000 fois son gel :D Après je peux me tromper.
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

oui, c est juste, avec le spot quand on tournoie certains gels forment des bulles super moches
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

je fais pareil c'est la solution qui me parait la plus simple (pour moi)

je fais pareil mais j'ai aussi fait la technique de "je retourne la main" c'est ce que la formatrice m'avait montré à l'epoque....
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

je fais pareil mais j'ai aussi fait la technique de "je retourne la main" c'est ce que la formatrice m'avait montré à l'epoque....


oui c est aussi une astuce, cela joue en fait sur le centre de gravite de l ongle
 
Re : Astuce : Réalisation du Bombé .. !

oui moi aussi jai des bulles dair avec mon gel cest pas beau cest un eu enervant et pourtant je ne travaille pas trop mon gel
et pour le bombé ben...je fais la main retourné maqis jai pas limpression davoir le bombé super concluant! vous faite comment exactement?
moi je met une couche de gel (comme la base) ensuite je prend une boule jetale avec le spot et je fais retourné la mains 5secondes vous mettez beaucoup de gel?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut