Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise!

Je suis catastrophée car ce matin j'ai fait un lissage brésilien chez une coiffeuse qui en a l'habitude.

Mon type de cheveux est métissé mais qui se brush et lisse facilement. D'habitude je me fais des défrisages mais pas depuis juillet 2009! Comme j'avais les cheveux longs et toujours en chignon et que j'en avais marre, je lui ai demandé de me couper les cheveux!

Elle a opté pour une coupe courte derrière et plongeante devant. Faut avouer que quand elle m'a fait le shampoing et la coupe, j'ai cru halluciner car je n'avais jamais vu mes cheveux dans un état pareil: secs donc super frisés!!!

Ensuite elle me pose le produit, en mettant très peu qui selon elle est normale- je veux bien le croire car je l'ai lu ici. Mais bizarrement, pendant la pose mes cheveux ont l'air sec, pas du tout d'effet mouillé! Ensuite le séchoir hyper chaud et le fer lissant. Le tout n'a duré qu'une heure et demie: shampoing, coupe, pose, pause, séchoir et fer.

Au final j'ai les cheveux à peu près lisses, gonflés et une coupe qui ne tient pas la route. Elle m'a dit que la volume allait diminué mais pas du tout (c'est même pire le volume augmente) et ce qui me désole c'est que mes cheveux ont été coupé assez courts! En plus c'est sec de chez sec... ça recommence à friser et la coupe en subit les conséquences!

Je ne peux rien faire pour remédier à tout ça dans l'immédiat car je ne dois pas me mouiller les cheveux, ni mettre de barette! Une honte pour aller bosser lundi...

Aidez moi s'il vous plait, je suis au bord de la crise de nerfs!!

Que dois-je faire? Maintenant et dans l'avenir???

Le produit utilisé est le RLIZZ.

Comme seule consigne reçue , ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures. Je dois y retourner pour une couleur samedi prochain...

J'en peux plus, merci pour votre aide!
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Coucou
Déja rlizz c'est de la merde exuses moi l'éxpréssion
Y sinon tkt pas ça m'a fait pareille la première fois quand j'ai fais mon lissage chez la coiffeuse produit merdique aussi(golshlee)
Alors j'ai rapassé les plaques chez moi et la c'était nikel
Essayes et dis moi

Biz zaza
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

je comprends pas pk elle a pas fait ta colo avant ???
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Merci pour vos réponses les filles...

J'avais lu pour Rlizz ici et faut dire que j'ai tiqué quand elle m'a dit ce que c'était... Je vais essayer les plaques demain.

Je lui ai aussi demandé pour la coloration mais elle m'a dit que c'était mieux après... 7 jours après... Je ne vous dis pas, j'ai les cheveux blancs qui se voyent, une horreur mais c'est vraiment pas le pire.

Bisous
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Zaza si tu n'es pas trop fatigué retape tes plaques maintenant
écoutes tata rhalya lol
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Zaza, comme te l'as conseillé Ralya, repasse un coup de fer à lisser sans t'acharner.. pour la couleur 7 jours après : erreur..

Bon courage
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

coucou oui c'est bizarre que la coiffeuse te propose la couleur après, je pense qu'elle ne connait pas du tout le procédé et n'a tant l"habitude que ça...
Effectivement rlizz n'est pas le top du top des procuits de lissages car il est plus considéré comm un soin que lissant.
en ce qui concerne le volume , je pense que celà vient de la coupe car qui dit cheveu trop dégradé dit bcp plus de volume donc le cheveu remonte plus facilement alors qu'avec le poids du cheveu on voit moins les boucles et le volume quand ils ne sont pas trop degradé et effilée
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Zaza, comme te l'as conseillé Ralya, repasse un coup de fer à lisser sans t'acharner.. pour la couleur 7 jours après : erreur..

Bon courage
Coucou magic! J'ai fait mon nks mercredi et je m'acharne ( comme tu dis) sur les plaques matin et soir.... J'ai tort??????
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Coucou magic! J'ai fait mon nks mercredi et je m'acharne ( comme tu dis) sur les plaques matin et soir.... J'ai tort??????
Coucou Xena, perso j'en vois pas l'utilité si ce n'est de fatiguer et surchauffer la kératine et vos chvx, un tit coup le matin genre coiffage rapide c'est suffisant...

Coucou Ralya, Coucou Drena..:love1:

Bises Xena:love1:
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Merci les filles pour vos avis. Je viens de terminer et il y a moins de volume, les cheveux pas totalement lisses mais j'ai 3 jours à venir avec un petit coup de plaques chaque matin comme le préconise Magic!

Donc vous me dites quoi? D'annuler la couleur pour samedi prochain?

Et ensuite concernant les soins, je me refais un lissage dans un mois avec un autre produit?

Merci pour votre aide car sinon j'aurai été là, à pleurer toutes les larmes de mon corps!

bisous
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Comment ça les cheveux pas totalement lisse tu as insisté lors du passage des plaques sur tes mèche?
Bon pas grave tu as 3jours pour ça
moi je ne peux pas te dire quand est ce que tu peux faire ta colo car si tu as beaucoup de cheveux blanc aïe sinon éssaies de faire que les racines en attendant
Et pour ton prochain lb
choisi nks il sera top dans ton cas
biz
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Coucou Xena, perso j'en vois pas l'utilité si ce n'est de fatiguer et surchauffer la kératine et vos chvx, un tit coup le matin genre coiffage rapide c'est suffisant...

Coucou Ralya, Coucou Drena..:love1:

Bises Xena:love1:

Pffff!!!! Les boules!! Moi ki memmerde depuis jeudi matin pour rien.... Ah bravo! Merci magic!
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Disons que je ne suis pas super douée avec les plaques lol

La couleur ça va être la première fois, pas de racines mais des stries bien blanches sur des cheveux noirs... aie! Je ne savais pas que j'en avais autant hahaha

Ok pour le prochain LB... je prends note!

Thanks

Bisous
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

coucou miss courrage dis don mais moi si j'étais toi je le dirais a la coiffeuse que le lissage n'a pas marché qu'elle a foiré quelque part et demande qu'elle t'en fasse un autre a ses frais vus que ça n'a pas marché, je peux comprendre que ça fais rager quand on paye le prix pour ressortir déçue et sans avoir de résultat souhaitée mais t'inquiète pas tu auras une belle cheuveulure toute lisse en écoutant dreena et les autres qui s'y connaissent très bien
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Zaza..... Quelle horreur ...! j'imagine combien tu dois être angoissée...
j'allais te dire va lui expliquer qu'elle doit obligatoirement s'informer car elle fait tout de travers...

En tous cas ne retourne pas chez elle... Lui confier ta tête...Même pour une teinture...
courage... Tu es en bonne voie même si cela a mal démarré ici les filles vont te conseiller..
je suis sur un ordi inconnu et je n'ai pas de souris alors je souffre le martyre pour écrire deux phrases...hi hi
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Zaza..... Quelle horreur ...! j'imagine combien tu dois être angoissée...
j'allais te dire va lui expliquer qu'elle doit obligatoirement s'informer car elle fait tout de travers...

En tous cas ne retourne pas chez elle... Lui confier ta tête...Même pour une teinture...
courage... Tu es en bonne voie même si cela a mal démarré ici les filles vont te conseiller..
je suis sur un ordi inconnu et je n'ai pas de souris alors je souffre le martyre pour écrire deux phrases...hi hi
même sans souris tu te débrouille très bien lol mdr qu'est ce que ça serai avec souris lol oui pour moi c'est una aprentie coiffeuse
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

Question stupide et un peu hs : si on a bcp de lb et qu'on peut se permettre de gaspiller, en faire un avant une déco protégerai le cheveux ou pas du tout ?

Si oui disons lb puis 1 semaine après, une déco puis 3/4 jours après colo super-éclaircissante type majiblondun et re-lb une semaine après ... ça vous semble bien ou c'est nawak ?
 
Re : Help!!! Catastrophe Lissage Bresilien raté!!

que veut dire nawak lol je comprend pas lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Lissage des cheveux 9

Ca peut vous intéresser:

Haut