Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

ifloreane

Designer Anti-conformiste
Simplement pour vous rappeler, Messieurs et Mesdames, que les mentions :
CENTRE AGREE D'ETAT ou FORMATION DIPLOMANTES sont INTERDITES et ILLEGALES !!!!

Arretez de leurrer les néophytes pour leur vendre vos formations, et de jouer sur les mots !! AUCUN DIPLOME D'ETAT N'EXISTE EN PO, et donc aucun CENTRE AGREE D'ETAT ( sauf pour les centres preparant au CAP ESTHETIQUE, et l'agrement d'etat vaut alors uniquement pour le CAP ESTHETIQUE, et non la PO !!! )

Un numéro d'existence à la prefecture N'EST PAS UN AGREMENT D'ETAT, et cette phrase, justement, DOIT FIGURER SUR TOUTES VOS PUBLICITES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION !!!

Relisez vos courriers de la prefecture, ceci est une obligation, justement pour éviter les débordements et malentendus pour les élèves..

Mais certains n'ont aucun scrupule à la contourner :aloy:

Combien de fois trouve-t-on sur les sites et publicités dans les journaux ou autres "CENTRE AGREE D'ETAT" " DIPLOMES" ???

C'est lamentable...
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

:worshippy:
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Et je rajouterais un peu de transparence de la part des formatrices!!!!Que la stagiares puisse voir le travail de la formatrice, que la formatrice si elle na pas d agrément explique à la stagiaire a quoi il sert , et aussi bien stipuler que l attestation de fin de stage n est nullement une qualification ni un gage de professionnalisme que la stagiare devra s entrainer bcp avant d acquerir le savoir faire ......
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

mille +1
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

tout a fait d'accord avec vous les fille bravo pour ce poste
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

de toute facon tant qu'on aura aucune reglementation sur la prothésie et encore plus la formation en prothésie ce sera la m...... !
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

et puis aussi escusez moi les filles, mais j'allucine sur certain post, certaine se disent formatrice, ah bin dis donc c trop fort, c pas possible quelle ne voit pas quelle n'ont rien a voir avec d pro comme féli, vlada etc etc.
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

je rajoute juste un petit mot ,centre agrée ne veux pas dire aussi bonne formation ,que les filles en prenne conscience aussi
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

sans compter le nombre de centres (en plus des grands centres, je ne citerais pas de nom) qui forment sur les techniques strictement interdites sans diplome d 'état, comme la manucurie, beauté des mains, beauté des pieds, et mettent les filles en porte à faux avec la loi
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Je suis d'accord avec vous ,ayant moi meme un centre de formation dans le 20 à Paris, nous avons un numéro d'activité délivré par la prefecture d'ile de France mais ce n'est pas un n° d'agrement puisqu'il n'existe pas!!!
Je précise bien aux stagiares qu'en aucun cas c'est une preuve de professionnalisme mais simplement une attestation de stage qui prouve qu'elle à fait tant d'heure .
car si la fille ne sait pas poser des ongles aprés 2 semaines ou 3 semaines il faut aprés votre formation beaucoup d'entrainement
Bien à vous Estelle
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

un oublibonjour
je suis d'accord avec tout se que vous avez dit. je pense que certains centres de formation qui n'ont pas assez de compétences ce cachent derrière des mots qui n'existent pas comme: agréé.
chaque stagiaires devraient prendre rendez vous pour se faire les ongles dans les centres qui les interressent de façon annonyme afin de mieu pouvoir juger le travail de la formatrice.
pour ce qui est de la manucure et pedicure il faut savoir que si nous le faisons faire au moins une fois c'est pour que les stagiaires qui n'ont aucune connaissance dans les ongles puissent apprendre a ne pas massacrer les mains de ses futures clientes, elles doivent savoir comment bien dégager les cuticules sans les abimer etc, mais nous leur disons bien que le diplome de prothésie ongulaire ( qui au demeurant n'as de valeur q'en attestation de stage) ne leur donnent pas le droit de faire des soins des mains ou des pieds.
j'espère que bientot notre prifession sera reconnu et que des règles seront établis afin de ne plus voir des stagiaires en pleurs avec souvent un crédit pris pour la formation et sans avoir eu de vrai formation
a bientot
chantal
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

j'aimerais savoir ce que cette phrase veux dire
chantal
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

en meme temp franchement c est a nous de savoir ce que l on fais si on veux faire ce metier on dois savoir qu il n y a pas de diplome et surtout qu on ne pas pas etre pro en sortant
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Attention les filles , j'ai entendu dire par une de mes stagiaire qu' un certain centre ou il y a beaucoup d'elève disent qu'a la fin de la formation on leur remet un vrai diplome au bout de 3 ou 4 semaines et que si vous faites 1 semaine vous n'avez le droit qu'a une attestation
Avez vous déja entendu parler de cela ??
Je ne comprends pas comment on peut tenir ce genre de discourt car un vrai diplome en prothésie ongulaire n'éxiste pas..
Su quelqu'un sait ce qu'est ce vrai diplome dites le nous car je n'en ai jamais entendu parlé.
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Je pense que le diplôme est un papier marquer diplôme en joli sur un beau papier c est un attrape nigueau. J'ai vu aussi des stage avec diplôme certifiant c est pour appâter les gens
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

il n existe aucune diplome, juste une attestation de stage
le diplome en question cite plus haut, est une belle connerie, qui fera certainement croire a une stagiaire naive qu elle a atteint un degre ou un grade superieur dans le metier

vraiment c est honteux!
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

et puis aussi escusez moi les filles, mais j'allucine sur certain post, certaine se disent formatrice, ah bin dis donc c trop fort, c pas possible quelle ne voit pas quelle n'ont rien a voir avec d pro comme féli, vlada etc etc.

+1 pour ce poste, en espérant qu'il sera lu par de "futures formées"

Juste une chose qui m'a interpellée sur ce que tu as dit misspinkcat, tu cites deux filles qui excellent en Nail Art (sur des poses parfaites), mais je pense que cela reste une discipline (un art même) à part.
On ne peut pas demander (et ça m'arrange ^^) à toutes les formatrices de se comparer à Félinails ou Vlada, ni d'atteindre leur niveau en Nail Art.
Ce sont d'ailleurs généralement, si elles sont complètes et bien faites, des formations à part. Il faut du temps pour apprendre toutes les bases nécessaires à faire une pose correcte, et certainement aussi beaucoup de temps (à moins d'avoir un don ^^) pour apprendre à faire ce que font Féli ou Vlada.
On peut, selon moi, faire des poses parfaites et être nulle en Nail Art, et inversement.

Je pense ne pas avoir mal formé jusqu'ici, mais je n'arrive par contre même pas à l'ongle du p'tit doigt de pied de Féli, Vlada, ou toute autre surdouée du Nail Art. Suis-je une mauvaise formatrice........?
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

+1 pour ce poste, en espérant qu'il sera lu par de "futures formées"

Juste une chose qui m'a interpellée sur ce que tu as dit misspinkcat, tu cites deux filles qui excellent en Nail Art (sur des poses parfaites), mais je pense que cela reste une discipline (un art même) à part.
On ne peut pas demander (et ça m'arrange ^^) à toutes les formatrices de se comparer à Félinails ou Vlada, ni d'atteindre leur niveau en Nail Art.
Ce sont d'ailleurs généralement, si elles sont complètes et bien faites, des formations à part. Il faut du temps pour apprendre toutes les bases nécessaires à faire une pose correcte, et certainement aussi beaucoup de temps (à moins d'avoir un don ^^) pour apprendre à faire ce que font Féli ou Vlada.
On peut, selon moi, faire des poses parfaites et être nulle en Nail Art, et inversement.

Je pense ne pas avoir mal formé jusqu'ici, mais je n'arrive par contre même pas à l'ongle du p'tit doigt de pied de Féli, Vlada, ou toute autre surdouée du Nail Art. Suis-je une mauvaise formatrice........?

Moi je pense que non si tu ne propose pas de formation spéciale nail art a part . Tu peux faire de belles poses et savoir former sans savoir créer une mise en scène de l ongle enfin c est mon avis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut