Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Brenda0104

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et tous

Après près d'un an de réflexion et de recherches sur internet, je me décide à me lancer dans une formation de prothésiste ongulaire.

Je sais que le fait de vouloir se lancer dans un but professionnel n'est pas à prendre à la légère, et c'est pourquoi je recherche un centre de formation très sérieux et compétent afin de m'aider dans mon objectif.
Je recherche un centre qui prendra autant de soin à l'apprentissage de la théorie qu'à la pratique, mais aussi à l'accompagnement dans le but professionnel.

Ceci bien entendu dans un rayon raisonnable autour de ma ville qui est Vidauban (83)

J'ai déjà repéré (surtout sur ce forum) quelques centres de formation, mais étant débutante il n'est pas facile pour moi de faire le point du pour ou du contre de tel ou tel centre. J'ai bien entendu pris la peine au préalable de lire bon nombre de sujets concernant les formations avant de moi même écrire un sujet.

J'espère que vous saurez me venir en aide.

A bientôt,
Brenda.
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bonjour,

Nous vous conseillons vivement le centre IFLOREANE qui se trouve à Puget sur Argens.

Les formations que Virginie dispense correspondent vraiment à ce que vous recherchez. C'est une excellente formatrice qui s'investit beaucoup pour ces élèves et pour leur transmettre au mieux tout son savoir.

En espérant vous avoir aidé.
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

ah mais toi tu as de chance parceque dans le sud il y a en a plusieurs de bonnes.

Tu as à Aix en Provence Pocahantas, regarde sa galerie sur le fofo, à tomber par terre et à baver !
tu as à Grau du Roi Poly Style académie sa galerie
Tu as Nini à Cannes
A Cannes aussi tu as Nita
A trans en Provence tu as Pat (Magriff')

Ifloreane aussi

Toutes aussi bonnes les unes que les autres tu n'as que l'embarras du choix :happydance:

j'en oublie sûrement
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bonjour,

Nous vous conseillons vivement le centre IFLOREANE qui se trouve à Puget sur Argens.

Les formations que Virginie dispense correspondent vraiment à ce que vous recherchez. C'est une excellente formatrice qui s'investit beaucoup pour ces élèves et pour leur transmettre au mieux tout son savoir.

En espérant vous avoir aidé.

Merci beaucoup pour votre aide.

En effet, j'ai déjà été voir sur le site de Ifloreane, qui me semble en effet très compétent ;)
C'est ce que je recherche: quelqu'un qui s'investit dans ses formations et qui ne pense pas uniquement à empocher l'argent!
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

ah mais toi tu as de chance parceque dans le sud il y a en a plusieurs de bonnes.

Toutes aussi bonnes les unes que les autres tu n'as que l'embarras du choix :happydance:

j'en oublie sûrement

Bonjour et merci également pour les infos.

Je ne les connais pas toutes et je vais de ce pas aller voir les liens ;)

Hooo: je n'avais pas remarqué de suite: une compatriote!!!... J'adore ton logo dans ta signature ;) ;)
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Tiens nous au courant

Vois avec Poca, elle te prendra en privé et travaillera avec toi en exclusivité.
Son travail est fin et soigné
Elle est super gentille et belle ce qui ne gâche rien :Dancing_biggrin:
elle ne te lâchera pas tant que tu n'auras pas compris
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bien entendu je posterais ici mes recherches, poserais mes questions et donnerais des nouvelles ;)

Désolé mais étant toute nouvelle, je ne connais pas "Poca" et il ne me semble pas avoir vu son pseudo dans les sujets que j'ai lu! Où puis je la trouver?
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bonjour Brenda !

Je suis à côté, à puget sur argens, et j'habite le luc.. Nous pourrions nous rencontrer sans trop de difficultées pour discuter de ce projet !

Actuellement le centre est fermé car je suis en semaine de battement entre 2 sessions, je reprends lundi ( il y a d'ailleurs une promo pour la session de juin ! ), je suis donc encore plus disponible pour un rdv individuel !

N'hesitez pas, il n'y a rien de mieux que de se rencontrer pour bien définir vos besoins et vos attentes, pour ensuite determiner si les formations proposées peuvent vous convenir !

Cordialement,
Virginie
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bonjour Brenda !

Je suis à côté, à puget sur argens, et j'habite le luc.. Nous pourrions nous rencontrer sans trop de difficultées pour discuter de ce projet !

Actuellement le centre est fermé je suis donc encore plus disponible pour un rdv individuel !

N'hesitez pas, il n'y a rien de mieux que de se rencontrer pour bien définir vos besoins et vos attentes, pour ensuite determiner si les formations proposées peuvent vous convenir !

Cordialement,
Virginie

Bonjour et merci également pour votre intervention dans ma recherche.

J'étais justement en train de lire votre site lol
Mais j'avoue qu'il y a tellement que je suis un peu perdue quant à la formule la plus adéquate à mes attentes! Etant donné que ma recherche est assez urgente (aie: j'espère ne pas m'attirer la foudre ;) ) je suis en effet disposée à vous rencontrer, et ne travaillant pas je suis libre (si ce n'est les horaires d'école ;)
Je dois de toute façon franchir le cap de la recherche sur internet si je veux me lancer ;)

Cordialement,
Brenda
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Bonjour et merci également pour votre intervention dans ma recherche.

J'étais justement en train de lire votre site lol
Mais j'avoue qu'il y a tellement que je suis un peu perdue quant à la formule la plus adéquate à mes attentes! Etant donné que ma recherche est assez urgente (aie: j'espère ne pas m'attirer la foudre ;) ) je suis en effet disposée à vous rencontrer, et ne travaillant pas je suis libre (si ce n'est les horaires d'école ;)
Je dois de toute façon franchir le cap de la recherche sur internet si je veux me lancer ;)

Cordialement,
Brenda


Il te faut qd même bien réaliser une chose :

Pat, ifloreane , pocahantas, nita etc........ Toutes sont de super pro et de super formatrices mais, cela n'enlève rien au fait qu'il faudra voir tes capacités personnelles et surtout, qu'il va te falloir plusieurs mois d'entraînement et de perfectionnement pour arriver à faire des poses qui tiennent la route et poser sur clientes.
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

eh oui je sais... je passe un temps infini sur le site pour qu'il soit le plus complet possible, même si je prends toujours un rdv individuel lors duquel je ré-éxplique tout pour chaque demande d'information et obligatoirement avant chaque inscription !

Je vous exposerai tout cela avec plaisir et vous verrez que ce sera plus clair en en discutant !

De toute manière, effectivement, internet est une fenêtre ouverte sur les differentes propositions, mais le mieux est de vous forger un avis plus " concret" en rencontrant les differentes personnes "selectionnées" ...

A votre disposition,
Virginie
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Il te faut qd même bien réaliser une chose :

Pat, ifloreane , pocahantas, nita etc........ Toutes sont de super pro et de super formatrices mais, cela n'enlève rien au fait qu'il faudra voir tes capacités personnelles et surtout, qu'il va te falloir plusieurs mois d'entraînement et de perfectionnement pour arriver à faire des poses qui tiennent la route et poser sur clientes.


C'est exactement ce sur quoi je mets en garde les eleves... et cette periode d'entrainement est variable selon chacune... c'est pourquoi j'ai mis en place le post d'infos sur les formations de PO, car trop d'eleves sont leurrée par des pseudos stages express promettant monts et merveilles en 4 jours..

Merci Katnails !:28-kiss:
 
Re : Recherche urgente de formation très sérieuse avec objectif prof. dans le Var

Il te faut qd même bien réaliser une chose :

Pat, ifloreane , pocahantas, nita etc........ Toutes sont de super pro et de super formatrices mais, cela n'enlève rien au fait qu'il faudra voir tes capacités personnelles et surtout, qu'il va te falloir plusieurs mois d'entraînement et de perfectionnement pour arriver à faire des poses qui tiennent la route et poser sur clientes.

Bonjour, et merci à vous également de votre réponse.

Bien entendu je suis entièrement consciente de vos dires. Je sais que cela ne va pas se faire en quelques jours, et que la réussite prendra en compte l'entrainement et la patience. Mais je me sent prête et SURTOUT super motivée. L'aspect artistique me séduit beaucoup également, j'ai fait mes études dans cette branche! Bon il est clair que manier un pinceau en tant que prothésiste ongulaire n'est pas la même chose que faire une toile, mais je me sent capable de la faire... Reste à voir bien entendu (comme vous le dites) mes capacités personnelles ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut