Laissez-vous choisir la technique...

shyva26

Nouveau Membre
Voilà je me pose une petite question,

lorsque vous faites une pose, est-ce la "cliente" ou "modèle" qui choisit la technique (chablon ou capsule) ?
Moi je suis pas super douée avec les capsules et elles en veulent toutes car elles pensent que c'est plus solide...
J'essaye de leur dire que je préfère traviller au chablon mais rien n'y fait, résultat, je suis pas contente de mon travail car la technique ne me convient pas...

Pouvez vous me conseiller quelque chose ?
Je m'entraîne avec capsules mais pour moi c'est vraiment galère, j'ai toujours des décollements, des papates, une forme affreuse...
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

ben perso c'est moi qui choisi la technique que j'utilise avec mes modeles au debut c'était capsules et maintenant c'est chablons et sa tiens aussi bien qu'avec des capsules. le niveau de solidité est le meme. Bon aprés ya des filles a qui il faut s'adapter ya des droles de cas parfois
par exemple une fille sur qui le gel ne tient que sur capsules. Malheureusement on ne le sait pas l'avance lol
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Coucou Céline! Moi je ne fais qu'aux chablons pas du tout de capsules. Mes modèles sont toujours étonnés car elles connaissent les capsules, et plus rarement le chablon. Généralement elles stressent et me demandent si le papier va rester etc mdr
Mais comme elles n'ont pas le choix, elles me laissent faire aux chablons lol
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Coucou Céline! Moi je ne fais qu'aux chablons pas du tout de capsules. Mes modèles sont toujours étonnés car elles connaissent les capsules, et plus rarement le chablon. Généralement elles stressent et me demandent si le papier va rester etc mdr
Mais comme elles n'ont pas le choix, elles me laissent faire aux chablons lol

mdrrr we " sa va rester comme sa?" "oui bien sur" :33-lol:
moi aussi que chablons maintenant mais jhesite a reprendre a une boite de caps car ma seur et une de ses cop (15 ans) jsais c'est jeune, j'avais fait chablons et elles ont perdu un ongle toutes les deux...grrrrrrrr
ici jai fai une pose chablons sur ma belle soeur a qui javais fait une pose capsules ya lontemps (qui avait tenu un mois) on verra si elle tient un mois c'est que ce n'est pas du a mon travail!! enfin j'espere lol
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

mdrrr we " sa va rester comme sa?" "oui bien sur" :33-lol:
moi aussi que chablons maintenant mais jhesite a reprendre a une boite de caps car ma seur et une de ses cop (15 ans) jsais c'est jeune, j'avais fait chablons et elles ont perdu un ongle toutes les deux...grrrrrrrr
ici jai fai une pose chablons sur ma belle soeur a qui javais fait une pose capsules ya lontemps (qui avait tenu un mois) on verra si elle tient un mois c'est que ce n'est pas du a mon travail!! enfin j'espere lol
je ne pense pas que ça soit du à ton travail!
Moi aussi j'hésite parfois à reprendre les tips, mais j'aime pas du tout, pas à l'aise avec lol
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

je ne pense pas que ça soit du à ton travail!
Moi aussi j'hésite parfois à reprendre les tips, mais j'aime pas du tout, pas à l'aise avec lol

hmmmm j'espere lol surtout que sur moi que ce soit caps ou chablon je n'ai jamais eu une perte! (et pourtant au début c'était une vraie cata lol)
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Voilà je me pose une petite question,

lorsque vous faites une pose, est-ce la "cliente" ou "modèle" qui choisit la technique (chablon ou capsule) ?
Moi je suis pas super douée avec les capsules et elles en veulent toutes car elles pensent que c'est plus solide...
J'essaye de leur dire que je préfère traviller au chablon mais rien n'y fait, résultat, je suis pas contente de mon travail car la technique ne me convient pas...

Pouvez vous me conseiller quelque chose ?
Je m'entraîne avec capsules mais pour moi c'est vraiment galère, j'ai toujours des décollements, des papates, une forme affreuse...

au pire tu mens lol tu dis ke ta plus de caps donc ce sera chablons lol
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Tout depend du travail a fournir !
Perso, je travaille avec les 2 techniques !! Capsules si elle a unejolie base sinon, sur les ongles rongés , je travaille au chablons !
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Bin moi franchement les capsules c'est galère donc à mon avis vais "mentir" un peu aussi lolll
Suis pas la seule à préférer le chablon à ce que je vois lolll
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

la plupart du temps c'est chablon surtout pour ongles très court ou rongés

je pense à terme virer les capsules des prestations car je trouve que cela fait moins naturel (c'est mon avis !)
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

moi je ne fais que du chablon donc elles n'ont pas le choix
elles viennent d'ailleurs durtout pour ça, car il n'y a pas d'usage de colle
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Jr crois que je vais dire que je connais pas les tips mdrrr mais bon après elles vont se dire que j'ai pas été formée loll
je vais plutot dire que je ne travaille qu'avec chablons alors...
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Moi je ne travaille qu'avec les chablons,les tips c'est trop galère faut reprendre a chaque fois et en +sa fait moins naturel. Je te conseillerai de leur expliquer la technique car en général c parckel connaisse pas qu'elles ne veulent pas. Tu lui donne les avantages du chablon par rapport au tips (+naturel, pas de colle ou de tips sur l'ongle,tout est travaillé au gel ou résine). Tu leur dit que tu préfère cette technique pour ces raisons.
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

au fait tu n'as toujours pas recue les phottos de tes deux modeles?
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

moi aussi j'impose le chablon comme j'ai beaucoup de rongeuse caps ca ne sert a rien
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Jr crois que je vais dire que je connais pas les tips mdrrr mais bon après elles vont se dire que j'ai pas été formée loll
je vais plutot dire que je ne travaille qu'avec chablons alors...
tu leur dit que le chablon est beaucoup mieux, moi si elles veulent des tips, je les envoie à l'onglerie du coin:comando:
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

en meme temps quand tu va chez le coiffeur tu ne lui dis pas quel produit prendre pour faire ta couleur, tu lui dis je veux etre brune chocolat et lui se débrouille car il connait sont taf.. ben là pareil, à toi de t'affirmer, et de montrer que tu sais de quoi tu parles.. donc si tu dis chablon, c'est chablon POINT. SI elle veut des ongles c'est ton boulot pas le sien, donc tu fais comme tu penses que c'est le mieux et si elle veut pas, ben tant pis elle a pas le choix..mdr...
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

Ici j'ai imposé mon idée à la suivante qui me disait qu'avant elle allait chez une et ses poses tenaient qu'une semaine. Elle croyait que c'était normal donc y retournait et payait une pose complète chaque fois. Je lui ai dit vais pas te mettre de tips vais faire autrement et on verra.
Elle a accepté donc on verra mais j'espère que les suivantes seront aussi "dociles" mdrrrr
 
Re : Laissez-vous choisir la technique...

chablon ça fait quand même plus haut de gamme tu peux peut être leur expliquer que tu leur modèle un ongle "sur mesure " alors que les capsules c'est du standard ...
c'est un peut comme entre haute couture et prêt à porter ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut