Pas de formation... et alors ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fleaflea

Membre Populaire
:fou: Salut tout le monde

Je viens pousser un petit coup de gueule parce que ca me gave quand je vois des débutantes qui posent des questions se voir répondre :

- "T'as qu'à faire une formation"
- "Comme quoi les formations sont utiles"
- ...

Y'en a bien parmis vous qui se teignent les cheveux seules ou qui s'épilent seules ?
vous avez une formation pour ça ????

En quoi ca vous pose problème qu'une fille (comme moi !) fasse sur elle et 1 ou 2 copines des poses pour s'entrainer ?

:(:(:(
 
Re : Pas de formation... et alors ?

moi ce qui me gene c est justement la notion de copine. certes je me teint les cheveux, mais tant pis pour moi si je me brule, si je sort orange, si je fais tomber mes cheveux ou que j ai des plaques. par contre toucher a la sante d autrui sans avoir au moins la theorie de ce qu est un ongle, sa compo, pourquoi il faut pas poser sur un ongle noir... je trouve pas normal d exercer un metier sans diplome qu il soit valide ou pas. voila mon avis perso. apres si tu veux te faire de beaux ongles sur toi, certes tu peux, ou t entrainer apres formation sur les copines pas de soucis, au dela, je trouve que ce n est pas normal
 
Re : Pas de formation... et alors ?

moi ca me pose pas de problème a partir du moment ou tu ne prends pas des clients! car comme tu dis moi je suis coiffeuse et je fais pas de procès a ceu qui font leur couleur ret leur mèches toute seules! en plus qu on doit rattraper dès fois!!!! voilou
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Un sempiternel sujet qui ne trouvera jamais de reponses car il divisera toujours les gens !

Chacun a son opinion et tu ne feras pas changer cela avec ce post.

Le probleme c'est que c'est quand même un métier qui a mon sens merite une formation on n'est pas prothesiste du jour au lendemain ma foi je comprends ta comparaison avec la coiffure ou lepilation.

Quand c'est un plaisir pourquoi pas mais bon apres faut pas que les coupines attrapent des maladies d'ongles et j'en passe... Chacun prend ses responsabilités

Je n'ai rien contre toi miss la j'avoue que ca tombe sur ton post mais ces coups de g**** a répetition qui n'aboutissent a rien je trouve ca dommage intuile et fatiguant

C'est juste mon opinion :)
 
Re : Pas de formation... et alors ?

de toute facon personne n as raison ou tort on est libre de ses choix
 
Re : Pas de formation... et alors ?

moi ce qui me gene c est justement la notion de copine. certes je me teint les cheveux, mais tant pis pour moi si je me brule, si je sort orange, si je fais tomber mes cheveux ou que j ai des plaques. par contre toucher a la sante d autrui sans avoir au moins la theorie de ce qu est un ongle, sa compo, pourquoi il faut pas poser sur un ongle noir... je trouve pas normal d exercer un metier sans diplome qu il soit valide ou pas. voila mon avis perso. apres si tu veux te faire de beaux ongles sur toi, certes tu peux, ou t entrainer apres formation sur les copines pas de soucis, au dela, je trouve que ce n est pas normal
si une copine à toi te demande un coup de main pour se faire des meches avec un kit acheté à Carrefour, de l'aide pour s'épiler derrière les jambes, sous pretexte que t'as pas de formation tu vas refuser ?
Les copines qui viennent pour me servir de modèle je les forces pas, elles sont pas attaché à la chaise hein donc c'est un echange de bon procédé, elle me pretent ses mains en echange de quoi je lui embellis (comme je peux:whistle: lol)
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Moi je le vois autrement...

souvent,les nouvelles prennent mal les remarques,donc on se lasse de donner des conseils,car après tout pour celles qui ont passé leur formation et celles qui sont pro,on prend sur notre temps pour expliquer,conseiller et améliorer des filles qui prétendent faire ca uniquement sur elles et leurs copines,alors qu'elles s'en mettent plein les poches au black...
Il faut aussi essayer de comprendre que c'est lassant...
pour ma part,c'est pour ca que je laisse de moins en moins de commentaires et de conseils...
Attention je ne te vise pas,je parle juste de ce que j'ai déjà vu! ;)
 
Re : Pas de formation... et alors ?

l epilation je suis qualifiee pour la faire mais hors de question que je touche aux cheveux d autant plus les meches. si je lui fais tomber les cheveux tu crois pas qu elle va m en vouloir quand meme? je ne fais aucune prestation aussi gratuite soit elle sans savoir ce que je fais. si il faut comparer, certes, je peint des murs, je revise ma voiture, je la lave meme, mais aucune conséquence. tu peux faire ce que tu veux tu as autant raison que moi qui veux pas le faire. c est sans fin je ne te percuaderais pas et toi non plus. je sais maintenant des sujets a ne pas aborder : la religion, la politique et les ongles lol
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Un sempiternel sujet qui ne trouvera jamais de reponses car il divisera toujours les gens !

Chacun a son opinion et tu ne feras pas changer cela avec ce post.

Le probleme c'est que c'est quand même un métier qui a mon sens merite une formation on n'est pas prothesiste du jour au lendemain ma foi je comprends ta comparaison avec la coiffure ou lepilation.

Quand c'est un plaisir pourquoi pas mais bon apres faut pas que les coupines attrapent des maladies d'ongles et j'en passe... Chacun prend ses responsabilités

Je n'ai rien contre toi miss la j'avoue que ca tombe sur ton post mais ces coups de g**** a répetition qui n'aboutissent a rien je trouve ca dommage intuile et fatiguant

C'est juste mon opinion :)
Je dis pas que les formation sont inutiles, loin de là !
mais on est sur un forum d'entraide et ya toujours des personnes qui rembarrent les débutante (mon coup de gueule est dû à un post que j'ai vu 3 min avant d'ouvrir celui là et qui m'a inciter à ouvrir celui là... si vous y tenez je vous met le lien !) Pourquoi répondre juste pour être sèche et cassante ?!
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Je dis pas que les formation sont inutiles, loin de là !
mais on est sur un forum d'entraide et ya toujours des personnes qui rembarrent les débutante (mon coup de gueule est dû à un post que j'ai vu 3 min avant d'ouvrir celui là et qui m'a inciter à ouvrir celui là... si vous y tenez je vous met le lien !) Pourquoi répondre juste pour être sèche et cassante ?!

Pour ce sujet lis la reponse de Codrawz :)
 
Re : Pas de formation... et alors ?

et voila comment ca tourne mal. elle est pas méchante avec toi mais tu peux comprendre que ce genre de post tous les 4 matins c est lassant. en plus elle te met un smiley ;-)

au passage fara excuse moi mais WOUAHHHH ta pose et bravo pour tes awards (fin du HS)
 
Re : Pas de formation... et alors ?

mais pourquoi ENCORE OUVRIR UN POST A CE SUJET?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que là c'est juste pour titiller!!! créer des conflits!!! vas lire les autres posts à ce sujet!

oui il faut faire une formation si tu veux en faire ton métier,bref j'vais pas écrire 10 pages ça sert à rien, y'a d'autre post!!! (pourquoi répondre à ce post?? y'en a plein d'autre!)
pour info, oui on se colore les cheveux sur nous même mais si tu veux en faire ton métier tu vas suivre une formation de coiffeuse n'est ce pas? oui! bah tu vois c'est pareil!! faut juste un peu réfléchir...
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Mon coup de gueule n'a rien a voir avec le black ! c'est un autre débat !

Mais quand une débutante pose une question et qu'elle se fait remballer avec le genre de réponse citée là haut ca m'énerve... Pourquoi prendre du temps pour la casser plutot que tu temps pour l'aider ? Mieux vaut passer son chemin
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Mon coup de gueule n'a rien a voir avec le black ! c'est un autre débat !

Mais quand une débutante pose une question et qu'elle se fait remballer avec le genre de réponse citée là haut ca m'énerve... Pourquoi prendre du temps pour la casser plutot que tu temps pour l'aider ? Mieux vaut passer son chemin

sur ce point la je suis tout à fait d'accord:autant passer son chemin plutôt que casser gratuitement (je n'ai pas vu le sujet en question,mais je me doute du genre)! :cool:

Le probleme c'est qu'il y a ensuite des posts-coups de gueule qui ouvrent parce que les pro et autres filles plus calées que les debutantes ne disent rien...
alors on fait comment? lol
 
Re : Pas de formation... et alors ?

et voila comment ca tourne mal. elle est pas méchante avec toi mais tu peux comprendre que ce genre de post tous les 4 matins c est lassant. en plus elle te met un smiley ;-)

au passage fara excuse moi mais WOUAHHHH ta pose et bravo pour tes awards (fin du HS)
Ca tourne mal ? j'ai ressenti aucune mechanceté à mon egard, tu parles de qui ? :)
On discute c'est tout, c'est le but fondamental d'un forum :feuprout:
 
Re : Pas de formation... et alors ?

mais pourquoi ENCORE OUVRIR UN POST A CE SUJET?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que là c'est juste pour titiller!!! créer des conflits!!! vas lire les autres posts à ce sujet!

oui il faut faire une formation si tu veux en faire ton métier,bref j'vais pas écrire 10 pages ça sert à rien, y'a d'autre post!!! (pourquoi répondre à ce post?? y'en a plein d'autre!)
pour info, oui on se colore les cheveux sur nous même mais si tu veux en faire ton métier tu vas suivre une formation de coiffeuse n'est ce pas? oui! bah tu vois c'est pareil!! faut juste un peu réfléchir...
Ne le prends pas mal mais c'est toi qui initie le conflit ! pourquoi tu t'énerves ? Je titille rien du tout je donne mon opinion (si c'est encore possible :gathering2:) J'ai pas vu les autres sujets et non je ne veux pas en faire mon métier, c'est un loisir, c'est justement ce que j'ai précisé au début du post et l'objet de mon post...

sur ce point la je suis tout à fait d'accord:autant passer son chemin plutôt que casser gratuitement (je n'ai pas vu le sujet en question,mais je me doute du genre)! :cool:

Le probleme c'est qu'il y a ensuite des posts-coups de gueule qui ouvrent parce que les pro et autres filles plus calées que les debutantes ne disent rien...
alors on fait comment? lol
Je crois qu'on parle pas exactement des mêmes posts, si j'ai bien compris tu parles de posts où les débutantes postent les photos de leurs poses ?! Moi je parles de posts ou elles posent des questions concrête sur la technique ou sur un problème qu'elles rencontrent
 
Re : Pas de formation... et alors ?

pour ma part j ai donner mon avis alors bonne discussion :cool:
 
Re : Pas de formation... et alors ?

Je crois qu'on parle pas exactement des mêmes posts, si j'ai bien compris tu parles de posts où les débutantes postent les photos de leurs poses ?! Moi je parles de posts ou elles posent des questions concrête sur la technique ou sur un problème qu'elles rencontrent

Ha autant pour moi j'avais pas suivi ca!! ^^
 
Re : Pas de formation... et alors ?

:6-sunglasses:pEACE AND LOVE LES FILLES !!:52-hug-boy:
 
Re : Pas de formation... et alors ?

bah oui ça va être de ma faute! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr allez j'm'en vais parce que franchement c'est du n'imp'!!!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut