Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

steph59163

Membre récent
Question de débutante ... normal hein lol !
Je me demandais comment savoir si il fallait utilisé un chablon pour rallonger la plaque? Est ce que c est forcement quand l ongles est tres tres court ?
Merci d avance pour vos réponses
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

ne pas confondre rallongement de plaque et rallongement du bord libre

le rallongement de bord libre (soit au chablon soit avec tips) sert a "avoir un ongle plus long"
le rallongement de plaque sert dans le cas de palque (partie rose de l'ongle, la partie charnue sous l'ongle) tres courte, par exemple sur ngle rongé... c'est une histoire d'esthetique et de proportion
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

oui mais est ce que dans les deux cas on va utiliser un chablon ?
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

pas obligatoirement....
sur chablon, 3 techniques :
-faire rallongement de plaque sur chablon puis french, l'ensemble crée ton bord libre
-faire rallongement du bord libre au gel clear, puis, une fois mis en forme, tu fais ta french et ton rallongement de plaque (dans le sens que tu desires)
-faire le rallongement de bord libre au gel couvrant, mise en forme, puis french par dessus

sur tips, 1 seule technique : coller tips (ce qui reviens donc a faire ton rallongement de bord libre, si t as bien suivi ce que j'ai dis), faire french et rallongement sur le tisp (dans lordre que tu veux)

bien entendu, j'ai parlé de gel, mais ca marche aussi pour la resine
et bien entendu, je n'ai pas detailler les etapse de la pose
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

sur tips tu as deux sortes aussi, le tips clear ou naturel et le tips blanc
le tips blanc, tu le colles et ta frenche est faite, tu n'as plus qu'à faire la construction.
Le tips naturel ou clear, tu fait ta plaque au gel mask (couvrant) et ensuite ta french - blanche, couleur ou clear avec des décos
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

pas obligatoirement....
sur chablon, 3 techniques :
-faire rallongement de plaque sur chablon puis french, l'ensemble crée ton bord libre : http://forum.manucure.info/pas-pas-...laque-sur-chablons-essai-gel-mask-entity.html
-faire rallongement du bord libre au gel clear, puis, une fois mis en forme, tu fais ta french et ton rallongement de plaque (dans le sens que tu desires) : http://forum.manucure.info/pas-pas-...-pince-pincher-et-rallongement-de-plaque.html
-faire le rallongement de bord libre au gel couvrant, mise en forme, puis french par dessus : http://forum.manucure.info/pas-pas-...-de-ma-pose-rallongement-sur-tips-au-gel.html

sur tips, 1 seule technique : coller tips (ce qui reviens donc a faire ton rallongement de bord libre, si t as bien suivi ce que j'ai dis), faire french et rallongement sur le tisp (dans lordre que tu veux)

bien entendu, j'ai parlé de gel, mais ca marche aussi pour la resine
et bien entendu, je n'ai pas detailler les etapse de la pose
je t'ai rajouté les pas a pas pour illustrer mes explications
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

La résine ne me concerne pas car je travaille uniquement le gel. Mais dites moi les filles vous etes des vrais pros !! lol j ai pas tout compris dans vos explications parce que forcement c est juste de la theorie mais j y vois deja plus clair. C est votre profession alors ?
merci a vous
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

La résine ne me concerne pas car je travaille uniquement le gel. Mais dites moi les filles vous etes des vrais pros !! lol j ai pas tout compris dans vos explications parce que forcement c est juste de la theorie mais j y vois deja plus clair. C est votre profession alors ?
merci a vous
ce n'est pas ma profession, juste une passion depuis 3 ans ;)
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

ce que tite kitty t'a expliqué est valable aussi pour le gel
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

ah ouai carrément ! tu dois en savoir des choses depuis 3 ans de passions c est bien ca et c est surtout bien d aider les autres à ton tour ^^
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

je ne savais npas qu'on pouvais rallonger le bord libre sur chablons avec du gel , je pensais que c'était réservé à la résine.

et niveau solidité c'est pareil ?

il faut le faire empieter sur la plaque alors si on veut que ça tienne non ?
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

je ne savais npas qu'on pouvais rallonger le bord libre sur chablons avec du gel , je pensais que c'était réservé à la résine.

et niveau solidité c'est pareil ?

il faut le faire empieter sur la plaque alors si on veut que ça tienne non ?
faut surtout faire une construction au dessus ;)
 
Re : Comment savoir si on rallonge la plaque ou non

pour ma part si on ne vois pas un petit peu le blanc de l ongle je rallonge j aime pas les french trop grande ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut