déco 3D en résine et gel de finition?

libero

Nouveau Membre
Coucou les filles!
alors voilà à force regarder vos magnifiques galeries je suis tombé amoureuse des poses avec des décos en 3D. Je travaille avec des gels, donc je pensais acheter des gel 3D mais j'ai lu qu'ils étaient assez difficiles à travailler!! Donc je décide de me mettre à la résine! Quel est votre protocole de finition quand vous faites des déco 3D en résine? gel de finition? (j'ai lu que ça écrasait la 3D...), ou alors est-ce que vous ne mettez rien du tout après vos décos 3D? (j'ai peur au niveau de la tenue...)
Dites moi tout les filles.
Merci
Bises
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

tu mets ton gel de finition et tu fais ton 3 d dessus

au passage j ai un pinceau 3d nfu oh 15 eur mais a negocier !
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

ok.merci.
du coup tu ne mets rien pour protéger ta 3D? Ca donne quoi au niveau de la tenue (est-ce imperméable), combien de temps ça reste nickel?
merci pour la proposition pinceau mais j'ai déjà ce qu'il me faut.
Bises
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

il faut dépolir la finition ou tu va faire ta déco 3 d
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

ok. mais la déco ne risque pas de "sauter" sans couche de protection par dessus?
Désolé avec mes questions mais je n'y connais rien en résine, pour l'instant je travaille uniquement avec des gels.
Merci
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

ça m'intéresse aussi, j'étais persuadée qu'il fallait mettre du gel de finition par dessus...
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

coucou moi je travaille les gels 3D et ca va , j'ai tenté la résine et grrrrrrrr c'est dur et ca p..

pour les photos je laisse la 3D sans rien et après je mets un top shine UV car sinon ca s'habime mais si tu fais ca tu perds l'effet 3D
il faut choisir tenue ou relief

je ne suis pas pro c'est juste ma facon de faire et je ne fait que sur modèle alors c'est bon. voilou
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

merci les filles, je commençais à désespérer:lol
C'est quand même dommage de s'appliquer autant pour faire une jolie déco 3D et de ne rien pouvoir mettre dessus pour la protéger! J'espère ques des filles expertes de la résine pourront nous donner quelques petites infos!!
Bises
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

Kikoo !!

Alors pas de gel de finition sur le 3D sinon vous allez " Casser " l'effet relief.
Alors perso moi je met gel de finition autour uniquement. Et sur le 3d vous pouvez mettre de l'huile à cuticule pour faire briller.

Bizz
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

merci de l'info cindou!! ça tient bien une déco 3D sans couche de protection par dessus? Comme je ne mets pas de gants pour le ménage, vaisselle..., j'ai peur que ça s'abime.
Bises
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

Oui oui c'est du solide t'inquiète :)
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

merci, ça me rassure! Reste plus qu'à investir dans de la résine maintenant!!
Bises
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

Par contre moi je préfère le rendu de la résine pour les décos par rapport au gel
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

Soit tu met ta finition et après tu fais ta 3D, ou alors, si par ex tu veux rajouter de la peinture autour de ta 3D ou autre strass, tu fais ta 3D , et après tu met le gel de finition en contournant la 3D, mais pour ça c'est mieux d'utiliser un gel sans résidus!
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

Question bête , peut-on faire une déco en résine (fleurs, pétales...) sur un remplissage en gel ??
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

coucou moi je travaille les gels 3D et ca va , j'ai tenté la résine et grrrrrrrr c'est dur et ca p..

pour les photos je laisse la 3D sans rien et après je mets un top shine UV car sinon ca s'habime mais si tu fais ca tu perds l'effet 3D
il faut choisir tenue ou relief

je ne suis pas pro c'est juste ma facon de faire et je ne fait que sur modèle alors c'est bon. voilou

c'est nouveau ça ? que une 3D ne tienne pas sans top ?
arrêtez c'est de la résine, pas du gel.
il ne faut pas mettre de top sur une 3D ! :nawouak:c'est faux que l'on doive choisir entre la tenue ou le relief.. :headbonk:

Kikoo !!

Alors pas de gel de finition sur le 3D sinon vous allez " Casser " l'effet relief.
Alors perso moi je met gel de finition autour uniquement. Et sur le 3d vous pouvez mettre de l'huile à cuticule pour faire briller.

Bizz

comme Cindy, je fait le tour de la 3D avec mon top/sealer

Question bête , peut-on faire une déco en résine (fleurs, pétales...) sur un remplissage en gel ??

oui, pas de soucis.
si tu fais la déco 3D après avoir mis le top, n'oublie pas de passer un coup de buffer (bloc blanc) là où tu vas mettre la déco.

3 D ne veut pas dire hauteur !
le relief ne doit pas dépasser le millimetre (ou moins !)
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

merci pour tes "lumières" xanails.
Bises
:at war with emo: je vais faire comme si j'étais bête et ne comprenais pas, sinon je vais envore me prendre la tête.... :20-sarcastic:

si mes lumières ne t'éclairent pas, allume une bougie....
 
Re : déco 3D en résine et gel de finition?

non non, t'y es pas là!! je te remerciais pour les infos c'est tout!!
il n'y avais aucun sous entendu et surtout rien de négatif...
dis dont tu démarres au quart de tour toi
peace...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut