Gros problème d'ongles gel.

Kahaliah

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.

Il y a 11 jours, je me suis fait poser des ongles gels en tant que modèle dans un institu de formation.

Sur le coup, j'étais contente du résultat bien que la french était beaucoup trop grande. J'ai pris beaucoup de précautions pour ne pas abîmer mes ongles, mais jeudi: l'ongle du pouce droit s'est cassé. En plus je suis gauchère, et je n'ai rien fait qui aurait pu le fragiliser ou autre.

Pour éviter de me blesser, j'ai enlevé le reste du gel sur mon ongle et là, tout est parti super facilement. Trop facilement, d'ailleurs. On m'avait dit que j'aurais du mal à enlever le gel, que c'était solide et finalement c'est parti tout seul.

Et là, jeudi, j'ai perdu l'index et le majeur de la main droite. Et hier soir, le pouce et l'auriculaire de la gauche. Du coup j'ai tout enlevé, c'était moche.

Mais je me demande: est-ce normal que ça se soit enlevé si facilement ? Est-ce qu'il y a un risque que le travail ait été bâclé ?

Je précise que ça a duré 1h40, et je crois qu'elle a utilisé du matériel OPI (c'est la seule marque dont je me souvienne).

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience de sitôt. Mes ongles sont tout abîmés, tout fins, on dirait des ongles de bébé. :sad:
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Coucou miss,
L'ongle c'es casser ou es tombé ?

Si il es tomber: peu etre que la pose etait faite trop pres des cuticule et c'es pour ca que tu a eu un decolement

Si il es juste casser: sans doute que le bombé n'etait pas fait et donc la zone de stress n'etait pas solidifiée.
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

il y a plusieurs possibilité, la fille a mal fait sa preparation (mauvais dépolisage, oubli de primer ou nail prep...)...a pu monter le gel trop haut dans les cuticules, a mis des bulles d'air dans son gel ou de la poussiere... bref un tas de choses peuvent expliquer ceci...
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Tu as été modèle dans un centre de formation. C'est normal que la pose soit pas parfaite. C'est une personne qui est en apprentissage qui a fait la pose.

Si tu voulais une pose nickel, je pense qu'il fallait aller dans un institut et ne pas être modèle.
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

J'allais dire la même chose que Karine.
Tu as été modèle pour une élève, elle apprend, c'est normal...

En effet, si tu es insatisfaite à ce point, ne renouvelles pas l'expérience.
Vas chez une PO confirmée et paye le prix plein.
Si tu voulais du parfait qui tienne longtemps, il ne fallait même pas songer à être modèle dans un centre de formation.
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Bonjour à toutes.

Il y a 11 jours, je me suis fait poser des ongles gels en tant que modèle dans un institu de formation.

Sur le coup, j'étais contente du résultat bien que la french était beaucoup trop grande. J'ai pris beaucoup de précautions pour ne pas abîmer mes ongles, mais jeudi: l'ongle du pouce droit s'est cassé. En plus je suis gauchère, et je n'ai rien fait qui aurait pu le fragiliser ou autre.

pour casser deux solution , trop fin et/ou choc , de toute façon meme un ongle sans bombé ne casse pas tout seul il subit forcément une torsion ou un choc


Pour éviter de me blesser, j'ai enlevé le reste du gel sur mon ongle et là, tout est parti super facilement. Trop facilement, d'ailleurs. On m'avait dit que j'aurais du mal à enlever le gel, que c'était solide et finalement c'est parti tout seul.

simple , il suffit de passer quelque chose dessous pour le decoller , on a l'impression qu'il part tout seul , mais bien souvent il emporte la couches de kératine supérieur = ongle fin et fragilisé

Et là, jeudi, j'ai perdu l'index et le majeur de la main droite. Et hier soir, le pouce et l'auriculaire de la gauche. Du coup j'ai tout enlevé, c'était moche.

j'aime le mot "perdu" , je n'ai jamais perdu un ongle et pourtant je peux vous dire que je repousse au maximum mes remplissage faute de temps , et malgré parfois des décollement du aux produits je n'ai jamais "perdu" un ongle


Mais je me demande: est-ce normal que ça se soit enlevé si facilement ? Est-ce qu'il y a un risque que le travail ait été bâclé ?

baclé , je ne pense pas , la stagiaire à pu faire des erreur de protocole mais aucunement baclé sont travail , car en formation leur préocupation majeur est de réussire donc elle font vraiment attention....maintenant voir leur proto de la formation , car 1h40 c'est du rapide pour des stagiaires :)

Je précise que ça a duré 1h40, et je crois qu'elle a utilisé du matériel OPI (c'est la seule marque dont je me souvienne).

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience de sitôt. Mes ongles sont tout abîmés, tout fins, on dirait des ongles de bébé. :sad:

il est possible que la prépa vous les ai abimés , encore faudrait-il qu'on sache comment elle a été faite
mais vu que vous avez enlever le reste vous même , comme je vous ai expliqué , le gel emporte souvent la couche supérieur et du coup votre ongle est affiné , donc vous ne pouvez pas mettre totalement la faute sur la pose
au premier pouce cassé ,vous auriez du y retourner ....... elles auraient su quoi faire

car que ce soit en centre de formation ou chez une pro , le travail se doit de tenir
et de revenir voir la stagiaire pour lui montrer un souci et très "formateur " pour elle
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Je suis d'accord qu'elles sont en formation, donc que c'est pas parfait. Mais celle que j'ai eu finissait sa formation 2/3 jours après, donc à ce stade, son travail aurait du être plus "efficace" que quelqu'un qui vient de commencer.

Ce qui me paraît bizarre, c'est surtout le temps qu'elle a mis pour le faire. Au téléphone, la secrétaire m'avait dit qu'il fallait compter entre 2h30 et 3h et ça a pris beaucoup moins.

D'autant qu'en sortant, la formatrice (qui n'a rien vérifié du boulot pendant la pose) a voulu voir le résultat, et elle a dit d'un ton hautain "la french est pas parfaite, c'est bof quand même". Ça, j'avoue que j'ai pas apprécié.

Et en fait, il s'est cassé et le reste est parti tout seul. Effectivement, le bombé n'était pas bien fait, c'était tout plat.




En tout cas, c'est sûr que si j'ai un jour envie de retenter les ongle en gel, j'irais le faire chez une pro. Là j'ai choisi de le faire en tant que modèle car je voulais essayer et que mon porte-monnaie ne me permettait pas d'aller en institut.



Merci à toutes pour vos réponses. ^_^
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Je suis d'accord qu'elles sont en formation, donc que c'est pas parfait. Mais celle que j'ai eu finissait sa formation 2/3 jours après, donc à ce stade, son travail aurait du être plus "efficace" que quelqu'un qui vient de commencer.

Ce qui me paraît bizarre, c'est surtout le temps qu'elle a mis pour le faire. Au téléphone, la secrétaire m'avait dit qu'il fallait compter entre 2h30 et 3h et ça a pris beaucoup moins.

D'autant qu'en sortant, la formatrice (qui n'a rien vérifié du boulot pendant la pose) a voulu voir le résultat, et elle a dit d'un ton hautain "la french est pas parfaite, c'est bof quand même". Ça, j'avoue que j'ai pas apprécié.

Et en fait, il s'est cassé et le reste est parti tout seul. Effectivement, le bombé n'était pas bien fait, c'était tout plat.




En tout cas, c'est sûr que si j'ai un jour envie de retenter les ongle en gel, j'irais le faire chez une pro. Là j'ai choisi de le faire en tant que modèle car je voulais essayer et que mon porte-monnaie ne me permettait pas d'aller en institut.



Merci à toutes pour vos réponses. ^_^

Je ne vais pas tout dire ce que je pense car sinon le post va partir en cacahuettes.

C'est facile de critiquer. Prends un pinceau dans les mains et on verra de quoi tu es capable.
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

En même temps c'est pas mon boulot, je suis pas payée pour ça et encore moins formée pour ça.
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Je suis d'accord qu'elles sont en formation, donc que c'est pas parfait. Mais celle que j'ai eu finissait sa formation 2/3 jours après, donc à ce stade, son travail aurait du être plus "efficace" que quelqu'un qui vient de commencer.

Ce qui me paraît bizarre, c'est surtout le temps qu'elle a mis pour le faire. Au téléphone, la secrétaire m'avait dit qu'il fallait compter entre 2h30 et 3h et ça a pris beaucoup moins.

D'autant qu'en sortant, la formatrice (qui n'a rien vérifié du boulot pendant la pose) a voulu voir le résultat, et elle a dit d'un ton hautain "la french est pas parfaite, c'est bof quand même". Ça, j'avoue que j'ai pas apprécié.

Et en fait, il s'est cassé et le reste est parti tout seul. Effectivement, le bombé n'était pas bien fait, c'était tout plat.




En tout cas, c'est sûr que si j'ai un jour envie de retenter les ongle en gel, j'irais le faire chez une pro. Là j'ai choisi de le faire en tant que modèle car je voulais essayer et que mon porte-monnaie ne me permettait pas d'aller en institut.



Merci à toutes pour vos réponses. ^_^


si ce n'est pas indiscret miss tu es allé dans quel centre de formation... étant de la région jai ma petite idée vu les produits cités... si c'est ce que je pense cea ne me surprend nullement... les filles deboursent 1500€ minimun la formatrice (enfin soit disant) leur fait une fois la demo et apres c'est demerdé vous... si c'est a cet endroit la cela ne m'etonne pas... et si je cite un peu le truc c'est pour evider que les filles deboursent pour une formation nulle et pour inciter sur le fait qu'il faut bien faire attention quant au choix du centre de formation que ce soit pour apprendre ou en tant que modele... pas pour casser du sucre sur le dos de certains mais inciter a la vigilance ...
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Tu as été modèle dans un centre de formation. C'est normal que la pose soit pas parfaite. C'est une personne qui est en apprentissage qui a fait la pose.

Si tu voulais une pose nickel, je pense qu'il fallait aller dans un institut et ne pas être modèle.


Rien à ajouter, t'as tout dit !
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

la meilleure ecole est que la formatrice laisse le pinceau dans la main de la stagiaire ,si elle lui fais a sa place je ne vois pas l'interet de la formation!

pour ma part j'ai suivi une formation d'une semaine et crois moi que j'ai eu affaire a une excellente formatrice tres renomée!!!

cependant les poses effectuée lors de ma semaine de formation aucunes n'a tenue!!!!!et je dis bien aucunes!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant 1 mois ap^res ,je n'ai plus de soucie de decollements ou autres,enfin pour l'instant lol!!!!

je rejoins karine,la prochaine fois tu devrais aller dans un institut avec une vraie po!!
je vais aussi me stopper la,car ton post me revolte ,moi qui es connue une formation intense,
-ou tu pleures sur ton pinceau
-ou tu te demandes si tu vas continuer
-ou tu as les berfs
-ou tu ne dors pas
-ou tu as en face de toi une formatrice qui reve de prendre ton pinceau et t'aider mais elle ne peux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la mienne a tres bien fais son travail en me laissant seule dans ma galere,aujourd hui je la remercie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne continuation a toi,
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

je ne voudrais pas en rajouter mais vous etes bien ameres les filles, la miss venait juste demander des infos pas se faire envoyer ballader comme vous le faites.
il est clair qu'une pose de formation n'est jamais parfaite mais elle voulais juste savoir si c'etait normal donc je vais te repondre c'est normal que ta pose n'est pas tenue si la formatrice n'a pas vérifier le travail pendant la pose, mais cela peut etre du a pleins de choses je te conseille de retourner au centre et d'expliquer ton probeme.
je tiens aussi a ajouter que la duré de la formation ne fait pas la prothesiste, chez certaine deux semaines suffiront et chez d'autres au bout de trois mois faudrait qu'elles continuent donc...
bon courage a bientôt
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

bon, ne vous creppé pas le chignion lol, bah c'etait la première fois elle peut s'instruire et posé des questions y a pas de mal mnt chacun son point de vue,elle peux se renseigner si jamais elle veut en refaire par aprés! aller les filles la paix pas la guerre ça ne sert strictement à rien! bisous a vous toutes ! peace and lovee lol
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

je ne voudrais pas en rajouter mais vous etes bien ameres les filles, la miss venait juste demander des infos pas se faire envoyer ballader comme vous le faites.
il est clair qu'une pose de formation n'est jamais parfaite mais elle voulais juste savoir si c'etait normal donc je vais te repondre c'est normal que ta pose n'est pas tenue si la formatrice n'a pas vérifier le travail pendant la pose, mais cela peut etre du a pleins de choses je te conseille de retourner au centre et d'expliquer ton probeme.
je tiens aussi a ajouter que la duré de la formation ne fait pas la prothesiste, chez certaine deux semaines suffiront et chez d'autres au bout de trois mois faudrait qu'elles continuent donc...
bon courage a bientôt

voici un copier coller de ses propres propos!!!!!
Je suis d'accord qu'elles sont en formation, donc que c'est pas parfait. Mais celle que j'ai eu finissait sa formation 2/3 jours après, donc à ce stade, son travail aurait du être plus "efficace" que quelqu'un qui vient de commencer.

et tu me dis qu'elle viens juste poser une question???
imagine ce que cette fille derriere son pinceau ,peux ressentir!!!!!!!!!!!!!!!

cela veux donc dire qu'au bout de quelques jours de formation ,nous devrions toutes etre au top!!
et donc pas le droit a l'erreur??????????????

bah z'aimerai bien tu vois!
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

oui je suis d'accord avec toi c'est d'ailleur pour ca que je li ai dit que la durée de la formation ne fait pas la prothesiste
 

Ca peut vous intéresser:

Haut