Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

peggy3

Membre récent
bonjour a toutes..

Voila formation faites en avril..Depuis modeles, modeles..ca fonctionne bien et je progresse..Bref..
Je suis mon premier ' cobaye', sur moi j'essaie pleins de choses, je me teste, meme si c'est pas facile, du coup je pose et depose souvent, entre 7jrs et 10jrs..
Ma derniere dépose d'hier, j'ai eu mal, resultat plaque super rouge, j'ai mal..J'ai voulu appliquer du durcisseur car mes ongles sont super mous, l'horreur!!la douleur m'a reveillé cette nuit, du coup j'ai enlever le durcisseur, et soulagement..ca prouve que ma plaque est bien attaqué..:sad2:
Pourtant je ne comprend pas, j'ai toujour limer tres doucement ( pas de ponceuse)je pense que c'est la pose et dépose beaucoup trop frequente, je le ferai plus..
Cela vous est t il deja arriver??
Et en faite je dois attendre combien de temp avant de reposer??
Aucun produits a appliquer??

Merci de votre aide..help..

Bon dimanche
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

moi j ai fait une pose gel chez une fille pas top du coup , en plus lorsque j aid epoer j avais déja la plaque rouge mega rouge ongle mouuuuuuu et tré sensible elle avais limer ma plaque ( formation utile lol) la sa va un peu mieux mais il sont encore sensible apres 10 jours , les ongle en gel avait cassé au bout de seulmenet 4 jours et des ptite m,,, s incrusté entre l ongle et le gel cétai pas beau et sale donc tout enlevé ,mais toi ca m a l aire bien pire
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Salut Peggy, la même chose m'est arrivée au début à force de faire des poses et déposes, ma plaque été rouge et vraiment affinée à cause du limage et je sais à quel point c'est douloureux!
A mon avis tu devrais attendre un bon moment pour refaire une pose, moi mon ongle été tellement attaqué que j'ai préféré attendre qu'il se renouvelle, c'est long je suis d'accord mais c'est la seule solution. En attendant tu peut utiliser un baume nourrissant pour ongles et cuticules, ça répare pas, mais ça soulage beaucoup. Bon courage à toi!
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

et bien éviter de se faire les ongles trop souvent, meme en faisant attention aux déposes!! ma fois on a toutes fait ca une fois!!
alors le durcisseur jamais sur les déposes que l'on vient de faire.
tu peux utiliser de l'huile abricot ou olive. L'huile argan est aussi excellente pour les ongles, je ne crois en rien au durcisseur ou autre.
la seule chose efficace pour les ongles...les faire repousser, on 4 à 6 mois pour une repousse complète.
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

bonjour a toutes..

Voila formation faites en avril..Depuis modeles, modeles..ca fonctionne bien et je progresse..Bref..
Je suis mon premier ' cobaye', sur moi j'essaie pleins de choses, je me teste, meme si c'est pas facile, du coup je pose et depose souvent, entre 7jrs et 10jrs..
Ma derniere dépose d'hier, j'ai eu mal, resultat plaque super rouge, j'ai mal..J'ai voulu appliquer du durcisseur car mes ongles sont super mous, l'horreur!!la douleur m'a reveillé cette nuit, du coup j'ai enlever le durcisseur, et soulagement..ca prouve que ma plaque est bien attaqué..:sad2:
Pourtant je ne comprend pas, j'ai toujour limer tres doucement ( pas de ponceuse)je pense que c'est la pose et dépose beaucoup trop frequente, je le ferai plus..
Cela vous est t il deja arriver??
Et en faite je dois attendre combien de temp avant de reposer??
Aucun produits a appliquer??

Merci de votre aide..help..

Bon dimanche
bonjour a toi

7 jours sa fait court entre 2 poses!!!
3 ou 4 semaines je pense que c bien entre 2 remplissage!
mais a chaque fois tu dois faire une dépose complète pour avoir attaquer la plaque! laisse reposer tout sa un bon moment je pense:)
biz a +
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

merci les filles pour vos conseils..Je vais les suivre attentivement et attendre, plusieurs semaines si il faut..
De plus ils sont courts car je les rongent, donc la je vais essayer de pas les martiriser..
Dommage je part en vacances dans 10 jrs, on verra au retour alors.
De toute facon je pense que je verrai quand il ne seront plus rouges.
D'apres des photos j'ai vu pire mais bon..je prefere attendre quelques temp..
Je pense aussi que ca arrive au moins une fois!c'est clair qu'apres ca ont a compris la lecon..je deposait souvent en faite parceque je me testait beaucoup sur moi..Mais je maitrisait le limage, ma formatrice me l'avait expliqauer, mais j'ai trop poser et deposer et voila..
Je vais essayer de vous mettre une petite photo..

MERCI ENCORE
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Pour vous entraîner sur vous, prenez donc des bons soak off !
Pour déposer, trempage acétone.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé car je préférais m'entraîner sur mes vrais doigts que sur du plastique. Je n'ai jamais abîmé mes ongles !
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Siamoise c'est quoi soak off??
Par contre pour deposer avec de l'acetone ca marchera pas, il faut enlever d'abord le gel à la lime.Le gel ne fond pas sous l'acetone.
Sauf la resine peu etre, mais c'est pas ce que je travaille.
On peu enlever à l'acetone seulement quand c'est la capsule.
Une fois le gel appliquer logiquement rien a faire apart limer..Non?

J'essaie de mettre une photo
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

photo de mes ongles..je sais pas si vous voyez que la plaque est assez rouge..
 

Pièces jointes

  • 100_0229.jpg
    100_0229.jpg
    28.4 KB · Affichages: 218
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Siamoise c'est quoi soak off??
Par contre pour deposer avec de l'acetone ca marchera pas, il faut enlever d'abord le gel à la lime.Le gel ne fond pas sous l'acetone.
Sauf la resine peu etre, mais c'est pas ce que je travaille.
On peu enlever à l'acetone seulement quand c'est la capsule.
Une fois le gel appliquer logiquement rien a faire apart limer..Non?

J'essaie de mettre une photo
les gels soak off justement se dissolvent à l'acetone.
Si ta plaque est bien âbimé et que c'est douloureux tu peut faire une pose courte que tu ne touche plus pendant au moins 3 semaines.
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Aloe vera ok je ne connais pas ce genres de gel,soak off c'est une marque?on peu les trouver ou??
Je travaille les produits american nails car j'ai fait ma formation par eux.
Par contre qu'entend tu par pose courte??

Merci encore
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Là d'accord avec Audrey tu touches à rien pendant un bon moment, tu nourris tes ongles. Il faudrait presque que tu attendes une repousse avant de reposer quoi que ce soit ! Courage en attendant tu vas souffrir !

Audrey en vend des soak off, je ne sais s'ils sont assez solides pour des extensions mais au pire c'est pas grave puisque c'est pour t'entraîner sur la technique et les gestes. Regarde aussi si American Nails en fait puisque tu as fait ta formation chez eux.

J'en voulais qui soient solides en extensions donc j'ai choisi IBD. Oui ils sont chers mais moi j'avais décidé que mes ongles n'avaient pas de prix et que je n'avais pas à les sacrifier.
Et du coup j'en suis tellement satisfaite que j'ai tjs gardé ceux-là pour moi ! Je pose et je dépose très souvent car j'aime bien changer et mes ongles sont au top !
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Ca m'interesse ses soak off, je connaissait pas du tout..
Je peu les utiliser sur des capsules?
En faite c'est le protocole normal sauf que ce gel la fond a l'acetone, donc plus du tout de limage??
Par contre quand meme obliger de l'idée lors de la pose pour fondre la capsule..
Donc limage quand meme lors de la pose..?
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Je peux poser mes soak off sur capsules mais bon je ne travaille qu'au chablons et je fais mes remplissages comme avec le gel classique.

Par contre si jamais tu ne peux pas faire de remplissage avec ceux que tu prendras, tu déposes tout à chaque fois : tu limes un peu le gel pour "casser la couche du dessus" et en ôter un peu, ça en fait moins à dissoudre et puis tu fais trempette, tout va fondre, le gel et les capsules !

Et puis finalement tout refaire à chaque fois ça fait de l'entraînement c'est pas plus mal !
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Merci siamoise..
Ses gels m'interesse..
Si quelqu'un peu me donner des tuyaux ou je peu les trouver, site etc...
Le chablons j'ai hate de m'y mettre, ca fait partie des 3 jrs de formation qu'il me reste a faire..
vous pensez quoi de ma photo??Ca vous semble bien ataqué??
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

photo de mes ongles..je sais pas si vous voyez que la plaque est assez rouge..
:)aie, si j'étais toi je n'y toucherais plus pour un moment, mis à part ca tes cuticules sont super enflammées, et la surexposition aux produits pas top, soak off ou pas cela reste des produits chimiques!!!
arrêter de vous faire les ongles tous les 2 jours, à la longue vous n'allez plus pouvoir vous les faire à force!!!
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

J'ai pas tout lu je suis fainéante, mais j'ai eu une cliente toute bousillée de la plaque, je lui ai fait un simple gainage en résine et on a laissé tranquille, comme ça elle n'avait plus mal ; comme elle avait la plaque toute fine et souple elle avait mal dès qu'elle appuyait avec ses doigts; le fait d'avoir a nuveau du dur dessus l'a soulagée. au fur et a mesure que ses ongles ont poussé, les ongles se sont renouvelés... maintenant tout est fini!
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

J'ai eu le même cas sur moi il y a deux semaines et j'ai fait exactement la même chose, j'ai mis du durcisseur mais c'est de la torture! Faut attendre, pas trop le choix... Par contre, j'opte pour le doigt d'entrainement, il ne crie pas si je lui fais mal ;-)
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

Là d'accord avec Audrey tu touches à rien pendant un bon moment, tu nourris tes ongles. Il faudrait presque que tu attendes une repousse avant de reposer quoi que ce soit ! Courage en attendant tu vas souffrir !

Audrey en vend des soak off, je ne sais s'ils sont assez solides pour des extensions mais au pire c'est pas grave puisque c'est pour t'entraîner sur la technique et les gestes. Regarde aussi si American Nails en fait puisque tu as fait ta formation chez eux.

J'en voulais qui soient solides en extensions donc j'ai choisi IBD. Oui ils sont chers mais moi j'avais décidé que mes ongles n'avaient pas de prix et que je n'avais pas à les sacrifier.
Et du coup j'en suis tellement satisfaite que j'ai tjs gardé ceux-là pour moi ! Je pose et je dépose très souvent car j'aime bien changer et mes ongles sont au top !
oui ils sont asser solide pour les travailler sur chablons, mais comme c'est un gel tres souple il est déconséillé de faire de la longueur si tu veut être sure de les garder 3 semaines,

Peggy tu peut aussi en trouver chez américan nails ils ont toutes la gamme maintenant ils l'apelle soft.
demande conseil à ta formatrice.
Mais tu seras toujours obliger de dépolir un peu pour ta prépa, donc si tu supporte coupe tes ongles a ras a chaque fois qu'ils poussent pendant plusieurs semaines (tu verras la démarcation entre l'ongle abimé et le nouveau)
si tu ne supporte pas tes ongles nu, fait une pose courte qui ne depasse pas ta pulpe du doigts ou maxi 1 ou 2 mm et n'y touche plus.
 
Re : Je me suis abimé la plaque..J'ai mal

en effet moi à ta place je ferai une longue pose car en effet tes ongles sont super abimés
 

Ca peut vous intéresser:

Haut