comment changer de couleur?

rubis64

Membre Actif
bonjour,je ne suis absolument pas coiffeuse et c'est donc pour cela que j'ai besoin de vous!
voila il y a quelque temps j'ai fais une couleur sur mes cheveux,noir bleu et je voulais savoir comment repartir sur ma base naturelle,blond foncée sans pour autant me ruiner chez le coiffeur!
je ne sais pas si il faut les décapés ou pas,j'ai voulu faire une couleur violine dessus mais plus rien ne prend!
un grand merci a celles qui prendrons le temps de me repondre!
 
Re : comment changer de couleur?

C difficile de se débarasser du noir, il faut faire preuve de patience et va faire plein de mèches chez le coiffeur. Ça teclaircira
sinon c gommage ou décapage et bonjour les dégats sur les cheveux :(
 
Re : comment changer de couleur?

merci pour ta reponse,c'est bien ce qui me semblait c'est dur de revenir a ma base,sinon si je fais un décapage mes cheveux risquent quoi?
 
Re : comment changer de couleur?

Le noir c'est la merke à enlever,j'te confirme ^^ j'suis coiffeuse et j'ai les cheveux noirs.
Revenir à un blond foncé??? heuuuu on peut rêver j'ai envie de dire lol

Faire des mèches oui mais il faut bien laisser dégorger(passer) le noir.J'ai fait ça en septembre dernier,5 ou6 mois sans faire de couleur,autant dire que mon noir avait viré marron à certains endroits mais bon...j'ai fait des mèches de partout,résultat = super beau aux racines (j'suis blonde foncé aussi) mais sur le reste heuuu blond,jaune,orange,marron,bref dégueulasse lol
J'suis resté 1 mois comme ça pour refaire un noir au final^^

Décapage?? Perso j'ai pas tenté mais j'ai un produit eugene perma qui n'agresse pas le cheveux autant qu'un vrai gommage digne de ce nom.J'pense m'éclaircir un peu et là j'le ferai pis on verra.

Que tu fasses des mèches de partout ou un décapage,tes cheveux vont ramasser donc soin,soin,soinnnn !!!!!!

Tiens nous au jus ;-)
 
Re : comment changer de couleur?

merci nadouuu je vais voir se que je fais mais pas de soucis je vous tiens au courant!!!!!
 
Re : comment changer de couleur?

Je peux te dire que c'est possible, apres tout depend des cheveux, je ne suis pas coiffeuse, mais c est tout simplement ce qui m'est arrivé et encore pire !

J'avais un noir, noir et comme je faisais mes colo seule chez moi, et que je ne connaissais rien à la coiffure, vu que mes cheveux poussent vite, on voyait vite ma racine (ma couleur naturel c'est chatain clair) alors je refaisais ma colo entierement jusqu aux pointes tous les mois (ce qu'il ne faut pas faire) !!!

J'ai été chez un coiffeur pour redevenir blonde, on ne m a pas dit que c etait impossible alors j'ai fais confiance, on m' a fait un gommage (appliqué de la racine aux pointes) donc résultat : racine blonde et pointes noires, le gommage n avait pas enlevé la couleur aux pointes vu que j'allongeais la couleur tous les mois...

La coiffeuse m ' a fait un deuxieme gommage, qui n'a pas fait plus d effet que le premier, alors pour sauver les meubles elle m ' a fait une colo chatain foncé... resultat j'ai payé et j'etais toujours foncé, mais plus noir !

Décue, j'ai laissé degorgé un peu de temps, et je suis retournée chez un autre coiffeur, bien evidemment, pour faire un balayage blond, et je ne vais pas te cacher que certaines meches paraissaient un peu rousses au début et au fur et à mesure, j'ai eu ce que je voulais c'est a dire un beau blond, et pleins comme je voulais !

J'aimerai faire une colo blonde pour l etre encore plus, mais je ne sais pas si ca marcherai... dans tous les cas je ne ferai plus la betise de refaire moi meme, et de ne plus jamais toucher au noir car trop dure à enlever !

En espérant t'avoir un peu aidé en partageant mon expérience.
 
Re : comment changer de couleur?

merci ma belle,je fais exactement la meme chose!!!!
donc je pense que je vais rester noire bleue pendant un long moment!
apres j'ai ete chez ma grossiste qui m'a dit que je pouvais mais il faut que je fasse 2 décapages l'un sur l'autre(j'y connais rien je suis pas coiffeuse)et refaire une couleur par dessus
j'hesite quand meme vu que j'ai deja les cheveux abimés!!

je vais voir et je vous tiens au courant!
 
Re : comment changer de couleur?

et du noir au blond c'est possible mon coiffeur la fait, bon mes fesses sont rester assise 6h sur son fauteuil mais je suis sortie blonde du salon........
 
Re : comment changer de couleur?

et du noir au blond c'est possible mon coiffeur la fait, bon mes fesses sont rester assise 6h sur son fauteuil mais je suis sortie blonde du salon........

qu'est ce qu'elle t ' a fait la coiffeuse ?
 
Re : comment changer de couleur?

au risque que quelqu'un se fache MDR,si j'achète un kit de decoloration en grande surface et une couleur blond foncé apres vous croyez que ça peut marcher?
 
Re : comment changer de couleur?

au risque que quelqu'un se fache MDR,si j'achète un kit de decoloration en grande surface et une couleur blond foncé apres vous croyez que ça peut marcher?

Je pense que c'est risqué, je ne dis rien car je suis comme toi, sur un coup de tête, je suis prête à acheter des decolo ou colo dans les grandes surfaces mais maintenant stop ! Le résultat n'est vraiment pas comme celui d'un vrai coiffeur ! et puis il y a des risques à ce que ca ne rendent pas comme tu le voulais...
 
Re : comment changer de couleur?

ben tu risque surtout de te retrouver avec une sale couleur aprés la deco........
colour out tu le trouve sur hairstor ou hairpro. regarde sur le fofo ya des discussions sur colour out et ca marche bien car je l'ai utiliseé.
 
Re : comment changer de couleur?

oki je vais pas tenter alors!!!!
j'ai ete voir tout a l'heure,je vais peut etre tester ça!!!!!
 
Moi le color out n'a pas marché, pourtant je ne fais du noir que depuis 8 mois, mais pareil quand j'avais des racines je refaisais toute la tête. Ben après 3 color out, mes cheveux sont encore quasiment noir, avec des reflets roux et mes racines roux foncé. Chui pas prête de me débarrasser de mon noir...
 
si tu ve reveni blond foncé faut aller doucement commence par un decapage au 20vol sur les longeurs (pas touche au racines naturels) rince au bout d'une demi heure .puis recommence la meme operation aprés 1 semaine 2eme decapage au 20vol rince .3eme decapage aprés une semaine au 30vol pendant 50min les prmeeire 30min sur les longeurs et le reste des 20min tu applique aux racines tu rince .et hop tu applqiue ta colo blonde aprés ca du 6 ou du 7 selon toi.
 
Deja si tu veut redevenir blonde sa ne se fera pas en une fois. Moi personnelement je ne suis pas coiffeuse mais je fait tout moi meme sur ma tetes et celle de mes amies ( je compte passer le cap l'année pro ) alors je te dit comment moi jai proceder pour ma copine et moi. Nous etions noirs toutd les deux. Jai tester le color out perso jetait mi rouge mi noir apres 3 applications donc pas top. Et un decapage sur ma copine pareil mi rouge mi noir. Donc on a fait 2 decoloration au 20vol pendant 15min a chaque fois et puis un 6,35 par dessus. Mes cheveux on souffert mais grace aux soins tout va bien et jai la couleur que je voulait cest a dire blond doré acajou. Apres toi vu que tu veut etre plus claire il faudra patienter plus que moi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut