2ème pose french et chablon sur moi

Gloumette

Carpe Diem
Bonjour,

Après beaucoup d'hésitation :oops:, voilà ma deuxième pose french et chablon sur moi, pas facile du tout sans formation! Et faire la main droite... quelle cata!!! Arrrgggghhhhh!!! :buggy:
Bref, Résultat TRES BOF BOF, alors je vous demande votre avis mais surtout vos conseils car je souhaite m'améliorer rapidement.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DSCN2649.JPG
    DSCN2649.JPG
    24.5 KB · Affichages: 182
  • DSCN2648.JPG
    DSCN2648.JPG
    23 KB · Affichages: 234
  • DSCN2646.JPG
    DSCN2646.JPG
    33.8 KB · Affichages: 215
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

beau resultat en plus sur toi car c'est tres dur attention a tes bordures lollll super boulot
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

je pense que tu en as mis trop pres des cuticules, ca risques de se décoller.comme sur l'annulaire ou il y a le chanel par exemple.
Il y a un probleme de bombe ils ont l'air d'avoir une forme bizarre ? regarde les de profil? car sur photo ca peut etre trompeur. je ne suis pas certaine.

Sinon pour le positif, en vue d'ensemble, ta french est régulière c'est deja tres bien (a 1mm pres)
le chablon pour commencer n'est pas tjs des plus faciles donc deja "bravo"!


je te félicite! continue, entraine toi encore et encore!
gros bisous
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

beau resultat en plus sur toi car c'est tres dur attention a tes bordures lollll super boulot
Merci à toi mais bon honnêtement je ne suis pas très satisfaite du résultat vu le temps passé :(
Oui pour les bordures y a encore du boulot, j'ai mis du gel trop près et après j'avais peur de me limer les peaux... :ok::ok: suis douillette :comando:
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

je pense que tu en as mis trop pres des cuticules, ca risques de se décoller.comme sur l'annulaire ou il y a le chanel par exemple.
Il y a un probleme de bombe ils ont l'air d'avoir une forme bizarre ? regarde les de profil? car sur photo ca peut etre trompeur. je ne suis pas certaine.

Sinon pour le positif, en vue d'ensemble, ta french est régulière c'est deja tres bien (a 1mm pres)
le chablon pour commencer n'est pas tjs des plus faciles donc deja "bravo"!


je te félicite! continue, entraine toi encore et encore!
gros bisous
:ok::ok::ok: c'est clair pour les cuticules!!! Pour le bombé en effet il n'est pas terrible, mais avec la photo on dirait en + qu'ils sont gondolés ce qui n'est pas le cas. Non en effet, le chablon c'est galère, j'ai commandé des tips hier :comando:
Merci Audrey pour tes conseils
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

:ok::ok::ok: c'est clair pour les cuticules!!! Pour le bombé en effet il n'est pas terrible, mais avec la photo on dirait en + qu'ils sont gondolés ce qui n'est pas le cas. Non en effet, le chablon c'est galère, j'ai commandé des tips hier :comando:
Merci Audrey pour tes conseils

persévere avec les chablons tu es sur la bonne voie!:hi:
courage!:):)
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

passe un baton de buis au niveau des cuticules pour enlever le gel en trop avant de catalyser.
Sinon pour un début c'est pas mal, la french est jolie
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

A poser sur soi c'est HARD!!!
Moi j'utilise les tips sur moi a part si c'est pour réparer un tit coin...

Avec les tips c'est plus facile sur soi mais la technique du chablon d'une fois qu'on là c'est aussi super...
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

passe un baton de buis au niveau des cuticules pour enlever le gel en trop avant de catalyser.
Sinon pour un début c'est pas mal, la french est jolie
:king::king::king: mais oui biensur un baton!!! Ralala heureusement que tu es là; mais où j'avais la tête moi??? :confused::confused:
MERKI Chipieblue
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

:happydance::happydance: euh merci Audrey pour ton indulgence, mais les chablons dur dur :atog::atog::atog:
ce n'est pas question d'indulgence, c'est que je n'oublie pas que moi aussi je suis passée par la...:flocool:
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

De rien cocotte...
On est là pour ça.
Et si tu trouves que ton gel coule beaucoup c'est plus facile de faire le bombé en plusieurs étapes tu catalyses pour durcir le gel entre deux couches
Voily voilou à plouche....
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

et surtout de travailler doigt par doigt
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

De rien cocotte...
On est là pour ça.
Et si tu trouves que ton gel coule beaucoup c'est plus facile de faire le bombé en plusieurs étapes tu catalyses pour durcir le gel entre deux couches
Voily voilou à plouche....
:21-crazy: tu fais comment ton bombé en plusieurs étapes?
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

Doigt par doigt je trouve ça super long, mais bon je vais suivre tes conseils :yes::yes:
moi je ne fais que comme ca et je mets 1h30 pour mes poses
ca ne change rien tu sais.
tu en fais un , tu le mets sous la lampe pendant ce tps tu fais l'autre ensuite tu prends l'autre et quand les 5 doigts sont fait tu laisse la main catalyser entierement le temps voulu.
en gros tu ne laisse pas chaque fois un doigt tout seul 2min! si il reste 20sec c'est bon ca coule plus mais apres oui faut tout laisser 2min...
je travaille avec 2 lampes c'est plus simple pour le cliente.
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

moi je ne fais que comme ca et je mets 1h30 pour mes poses
ca ne change rien tu sais.
tu en fais un , tu le mets sous la lampe pendant ce tps tu fais l'autre ensuite tu prends l'autre et quand les 5 doigts sont fait tu laisse la main catalyser entierement le temps voulu.
en gros tu ne laisse pas chaque fois un doigt tout seul 2min! si il reste 20sec c'est bon ca coule plus mais apres oui faut tout laisser 2min...
je travaille avec 2 lampes c'est plus simple pour le cliente.

Oui sur les autres suis ok, mais en perso tu ne peux pas avoir ta main sous la lampe et te faire un ongle sur l'autre main en un même temps... euh si??? :eek::hi:
 
Re : 2ème pose french et chablon sur moi

ben tu mets ton ongle 10-15 sec le tps que ca durcisse un peu puis tu attaques le suivant.
 
super explication de franck

(Frank)
Love is all we need

Localisation: Paris


icon1.gif
Re : Encore et toujours mon bombé
Citation:
Envoyé à l'origine par sab-nail-art
Gel c'ets vrai desolé j'ai oubliée de le presicé

Tout dépend de la texture de ton gel.

S'il a tendance à s'écrouler dès que tu l'as posé, tu as intérêt à le poser sur un doigt, puis à le laisser sous les UV quelques secondes le temps de faire un doigt de l'autre main et ainsi de suite avant d'enfourner les mains entières pour le temps total.

Avec du gel liquide tu peux en poser une fine couche sur toute la surface, puis une boule au sommet du bombé, tu attends un tout petit peu qu'elle s'écroule, puis tu mets vite sous les UV avant qu'elle ne s'écroule complétement.

Avec du gel qui a une texture plus épaisse, tu poses ta boule au sommet du bombé, puis tu tires le gel en direction du bord libre et des cuticules. La position du pinceau est importante aussi : lorsque tu l'inclines en t'approchant des cuticules ou du bord libre, tu dessines aussi ton bombé.
Regarde bien ton gel de face et de profil, tu as tout le temps de le retravailler au pinceau avant de le mettre sous les UV. C'est beaucoup moins pénible de retoucher le bombé au pinceau que de limer pendant des heures.
 
Re : super explication de franck

Bon avec tous ces bons conseils, c'est décidé ce week end je vais chez ma mère et je la prends pour cobaye... Elle osera rien dire c'est ma mère! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut