les ongles en tant que loisir

laura45

Membre récent
bonjour, je suis coiffeuse et j'aimerais pratiquer le metier de longle pour le plaisir et je voulais savoir si il fallait que je fasse une formation ou pas car jai peur que se ne soit pas rentabilisée donc es que celle qui le font pour le plaisir ont fait une formation sachant que je voudrait quand meme bien maitriser ceci merci
 
Re : les ongles en tant que loisir

j'ai pas tout compris tu veux faire les ongles en tant que loisir mais que ce soit rentable ??:)
 
Re : les ongles en tant que loisir

pers, j ai du mal a comprendre le terme " en tant que loisir" si on veux se faire payé,

a partir du moment ou tu te fait payé pour une prestation cela est un travail presté,

je te conseil vivement une formation car contrairement a ce que l ont crois cela n est pas choses aisé, il y a une tehorie de l ongle a connaitre...on ne fais pas n importe quoi sur les ongles..une formation est donc indispensable!!!!
 
Re : les ongles en tant que loisir

oui je ve en tant que loisir car jaime mes j'ai deja un metier mais je veut quand meme etre payer sinon sa ne sert a rien de faire sa je ne vait pas tout acheter a mes frais alors que c'est pas pour moi
 
Re : les ongles en tant que loisir

oui je ve en tant que loisir car jaime mes j'ai deja un metier mais je veut quand meme etre payer sinon sa ne sert a rien de faire sa je ne vait pas tout acheter a mes frais alors que c'est pas pour moi


alors c plus un loisir, cela ne l'as jms ete de tte façon c'est une profession a part entiere...

jcomprend ton idée de paye du materiel est mais un loisir ca l est certainement pas ...mais quoi qu'il en soit, formation oblige y a un minimum a savoir comme pour la coiffure j imagine on ne ait pas n importe quoi sur des cheveux....
 
Re : les ongles en tant que loisir

parce que j'aimerais en faire mon metier aussi mais je ne pence pas que la coiffure et les ongles se soit possible alors que les ongles seront en dehors de mon travail
 
Re : les ongles en tant que loisir

parce que j'aimerais en faire mon metier aussi mais je ne pence pas que la coiffure et les ongles se soit possible alors que les ongles seront en dehors de mon travail


mais ca reste un travail , de tte façn moi j estime et d autre ne me contrediront pas, que une formation est necessaire, c comme si je te disait que jvoulais faire de la coiffure un loisir sans rien y connaitre tu me dirais quoi?
 
Re : les ongles en tant que loisir

oui biensur mais ce que je veut dire c'est que je ne peut pas faire sa au noir donc je ne c'est pas si sa sert a quelque chose que je me lance dans l'onglerie sachant que je reste dans mon metier pourtant sa me passionne enormemant mais je pense que c'est interdit deux faire deux choses a la fois une fois qu'on a fait nos 35h ? dsl pour touts c'est question
 
Re : les ongles en tant que loisir

oui biensur mais ce que je veut dire c'est que je ne peut pas faire sa au noir donc je ne c'est pas si sa sert a quelque chose que je me lance dans l'onglerie sachant que je reste dans mon metier pourtant sa me passionne enormemant mais je pense que c'est interdit deux faire deux choses a la fois une fois qu'on a fait nos 35h ? dsl pour touts c'est question
Ici en belgique c'est pas interdit sela s appel un independant a temps complementaire ca doit certainement existé en france aussi
 
Re : les ongles en tant que loisir

ok il faudrait que je me renseigne parce que les deux metiers me passionne enormément merci beaucoup et une formation d'une semaine se serait asser ?
 
Re : les ongles en tant que loisir

je pense, il y a pas mal de post ouvert sur les formation qu'elle sont le mieux fait une petite recherche pr avoir
 
Re : les ongles en tant que loisir

toutes les personnes n'apprenent pas aussi vite l'une que l'autre
et une formation n'est pas tout
il te faut beaucoup d'entrainement aussi
 
Re : les ongles en tant que loisir

En tant que loisir c'est sur c'est genial mais le problème c'est que les formationos sont super chère donc si derrière tu veux rentabiliser....
Surtout si tu te paye ta formation toi...
Moi aussi j'ai un emploi et c'est ce que je voulais faire mais l'organisme d'aide m'a refusée le financement. Mais vu que la coiffure touche l'esthetique, essaie de voir avec ta patronne pour faire une formation sinon tu monte un dossier pour te mettre en auto entrepreneur dans les 2 metiers... C'est compliquée !
En tout cas bon courage !
 
Re : les ongles en tant que loisir

jv poussé un coup de gueule mais moi le mot loisir me fait sortir de mes gon lol

on ne s improvise pas coiffeuse, avocat, vétérinaire,estheticienne par loisir ca veux rien dire dutout
en revanche on peut etre passionné par son métier la suis tout a fait d accord .
 
Re : les ongles en tant que loisir

je suis coiffeuse et prothesiste onguaire

j'ai evidement suivit une formation, il y a tellement de choses a connaitre...

je suis installée en tant qu'auto entrepreneur, tu peux cumuler "travail coiffure" au salon et "travail ongle" a coter..

de plus pourquoi pas proposer a ta patrone de te prendre en freelance tu serais sure d'avoir des clientes et le salon pourais proposer un nouveau servie aux clientes ;)

bon courage
 
Re : les ongles en tant que loisir

bonjour,

Les filles ont tout dis...

donc formation, auto-entrepreneur- et freelance si cela t'interesse...

on je fait pas payer au gens NOTRE loisir!!!

bon courage
 
Re : les ongles en tant que loisir

oui je ve en tant que loisir car jaime mes j'ai deja un metier mais je veut quand meme etre payer sinon sa ne sert a rien de faire sa je ne vait pas tout acheter a mes frais alors que c'est pas pour moi
Si tu veux rentabiliser, c'est que tu veux poser sur d'autres, donc oui, il te faut une formation !
Comme t'on dit les filles on ne s'improvise pas coiffeuse n'est ce pas ? tu as suivis une foramtion ? ben, pour les ongles, même si la loi n'y oblige pas, on peut faire très mal à qq'un.... un trou dans l'ongle c'est vite fait !
que faire dans ces cas, comment s'en sortir, comment limer... ça paraît simple de limer, mais ça a sa technique pour faire un ongle fin...

Mais effectivement ça me parrait difficile à comprendre "de rentabiliser" SA passion...
 
Re : les ongles en tant que loisir

merci pour vos renseignement du coup je vais le proposer a ma patronne et si non je me mettrai en tant qu'auto entrepreneur merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut