Faites vous payer vos modèles ?

Delounette

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je fais des poses d'ongles en gel uv à mes copines depuis quelques temps, complètement gratuites. Mais je commence à me rendre compte que le matériel diminue très rapidement !

Est-ce que vous pensez que je peux demander une petite participation, simplement pour les frais ? Et si oui combien, car je n'ai aucune idée de ce qui peut se pratiquer...?
Je ne veux pas plus car non seulement cela deviendrait du black, mais surtout c'est un vrai loisir et plaisir pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils !
:51-rainbow:
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

hello!!!
malheureusement, a partir du moment ou l'on te donne de l'argent (meme si ce n'est que pour couvrir tes frais.) et que tu ne le déclares pas, cela devient du black...
pas simple hein!!!!
donc soit tu te declares soit tu demandes rien.... bon courage, je comprends bien ton problème...
mais dis moi, tes copines ne te donnes jamais rien d'elles memes!!!!
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

Moi perso je n'accepte rien (pourtant elles me proposent) pour le moment. Tant que je n'ai pas fait ma formation, je ne veux pas, elles m'aident à m'améliorer, pour le moment.
Les produits que j'utilise actuellemnt j'ai décidé que ça faisait partie de l'investissement de base pour ma formation. Quand j'aurai fait ma formation, j'aurai besoin encore d'entraînement et donc là peut-être que je demanderai une petite pièce pour le matériel.
Et quand je serai au point, il sera toujours temps de venir encore fouiner sur le forum pour savoir quels tarifs appliquer...

C'est toujours délicat, car en plus demander un paiement aussi minime soit-il reste illégal si on est pas déclarée.
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

bonjour, moi j'ai une modèle + moi car je m'excerce beaucoup sur moi, bref, ma modèle qui est une bonne amie, ne paye pas contre échange de services, comme ça c'est plus réglo
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

Moi perso j'ai toujours des modèles mais je leur demande une petite participation pour les produits pcq je suis étudiante, je vis chez mon copain et je ne peux pas tout donner. C'est clair qu'elles aident beaucoup et elles sont contentes parce que c'est beaucoup moins cher que chez une esthéticienne. Maintenant il y a black et black... Parce qu'alors tout devient du black. En voyant l'argent que l'état se fait sur notre dos, on a bien le droit d'en profiter, c'est pas pour le peu qu'on gagne en demandant une petite participation à des modèles...
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

moi non plus je ne demande rien et depuis 5 mois que je m'entraîne ,j'ai du racheter du matériel et pourtant je suis déclarée.
mes modéles me donnent du temps,beaucoup de temps alors c'est gratuité contre patience.
dés que j'arriverai à un timming que je considère raisonnable, je demanderai une participation.
aprés, pour le black ,c'est une affaire personnelle.
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

Bonjour à toutes !

Je fais des poses d'ongles en Gel UV à mes copines depuis quelques temps, complètement gratuites. Mais je commence à me rendre compte que le matériel diminue très rapidement !

Est-ce que vous pensez que je peux demander une petite participation, simplement pour les frais ? Et si oui combien, car je n'ai aucune idée de ce qui peut se pratiquer...?
Je ne veux pas plus car non seulement cela deviendrait du black, mais surtout c'est un vrai loisir et plaisir pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils !
:51-rainbow:

peut etre que c'est une idée de :65-poop: mais pourquoi pas leur demandé de te prendre un pti pot de gel de temps en temps.... sa pourrais te permettre de ne pas leur demander de l'argent mais malgres tout avoir un peu de produits... bises
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

peut etre que c'est une idée de :65-poop: mais pourquoi pas leur demandé de te prendre un pti pot de gel de temps en temps.... sa pourrais te permettre de ne pas leur demander de l'argent mais malgres tout avoir un peu de produits... bises
c'est une bonne idée

moi , je leur disais tout simplement qu'elles me donne ce qu'elles veulent histoire de participer aux produits
j'en ai eu une qui n'a rien donné
sinon pour les autres , cela m'a permis de racheter des produits.
je me déplaçais à leurs domiciles aussi.

Ou échange de service
si tu fais par exemple une pose sur une coiffeuse
qu'elle te fasse une coupe en échange
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

oui le principe est bien on se rend service a toute les deux dans ces cas la la coiffeuse profite de ongle et le contraire c'est pas mal ^^
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

oui le principe est bien on se rend service a toute les deux dans ces cas la la coiffeuse profite de ongle et le contraire c'est pas mal ^^


pour ma part, c'est ce qui se passe avec ma modèle qui est une bonne amie et coiffeuse
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

moi non plus je ne demande rien et depuis 5 mois que je m'entraîne ,j'ai du racheter du matériel et pourtant je suis déclarée.
mes modéles me donnent du temps,beaucoup de temps alors c'est gratuité contre patience.
dés que j'arriverai à un timming que je considère raisonnable, je demanderai une participation.
aprés, pour le black ,c'est une affaire personnelle.
:)le seul prob, le jour ou tu vas devoir gagner ta vie, ben les modèles je ne suis ps sure qu'elles vont comprendre quelles doivent payer.

une participation aux produits me parait raisonnable
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

:)le seul prob, le jour ou tu vas devoir gagner ta vie, ben les modèles je ne suis ps sure qu'elles vont comprendre quelles doivent payer.

une participation aux produits me parait raisonnable


c'est pour ça que lorsque je n'ai pas besoin d'un service ou d'une coupe de la part de mon amie coiffeuse, que je lui demande quand même une participation car je me vois mal ne rien demander et une fois pro faire payer, j'ai été claire dès le début, car je ne fais pas de cadeaux même aux amies, sinon c'est trop facile, et puis il y a aussi l'usure des produits aussi a prendre en compte
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

:)j'avais pas vu, future avocate, sans vouloir faire de polémique, styliste ongulaire est un métier qui demande pateince, formation et tout ce qui va avec...

nous gagnons notre vie avec, alors pitié, arrêter avec votre amateurisme!!! si tu le fais comme je plante mes fleurs, alors aucun soucis tant que cela se limite à ta soeur et ta maman

ou vous vous déclarez en tant que tel, ou vous arretez!!!
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

Merci pour vos idées les filles !
Je pense que l'idée de l'achat d'un pot de gel ou celle de l'échange de service sont pas mal du tout : comme ça pas d'argent entre les mains. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire : je vais suivre vos conseils !

Sinon Diotime76, je te trouve très catégorique. Donc les futures avocates n'ont pas le droit d'avoir un loisir... ? Si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu que non seulement il s'agissait d'un loisir, mais qu'en plus je suis plutôt frileuse à demander de l'argent... Autrement, je n'aurai pas pris le temps de demander l'avis de débutantes comme celui de professionnelles...

Oui c'est de l'amateurisme. Et alors ?! Jamais je ne marcherai sur les plates bandes des professionnelles : à chacune son métier, d'autant que celui-ci est très compliqué et comme tu l'as dit toi-même il demande patience et formation, j'en suis parfaitement consciente. Clairement, je ne pourrai pas concilier sérieusement cette activité avec ma vie professionnelle.

Il y a une grande différence entre loisir et métier... Dommage que tu n'y vois pas bien la subtilité...
Et puis il ne me semble pas que le forum soit dédié exclusivement aux professionnelles, non ? Je trouve ça triste de se faire rembarrer comme cela par des pro, alors même que bien souvent celles qui pratiquent à titre de loisir, essaient de les respecter du mieux possible... Comme j'ai essayé de le faire dans mon message !

Alors merci aux autres pour votre ouverture d'esprit !
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

je vois tres bien la subtilité, et suis tres large d'esprit ma chère, t'inquiète, alors fais gratos qu'êst ce qui t'en empêche? je ne comprends pas ta question si ce n'est pas pour gagner ta vie, tu devrais connaitre les lois en vigueur en tant que future avocate...

c'est un loisir...alors qu'il le reste, prends en charge tes produits et les frais..et fais le pour le fun!!! sinon c'est du black, ca fait cheni ......
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

:)le seul prob, le jour ou tu vas devoir gagner ta vie, ben les modèles je ne suis ps sure qu'elles vont comprendre quelles doivent payer.

une participation aux produits me parait raisonnable

je sais que mes modèles ne reviendront pas ou alors dans quelques années
( ce sont toutes des étudiantes fauchées qui viennent une ou deux fois pour se faire plaisir, pour une soirée ou un évènement mais qui sont plus à l'aise sur les bancs de la fac qu'avec des ongles)
elles me rendent service et je leur donne du plaisir. et me permettent de progresser, c'est le plus important pour moi
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

je sais que mes modèles ne reviendront pas ou alors dans quelques années
( ce sont toutes des étudiantes fauchées qui viennent une ou deux fois pour se faire plaisir, pour une soirée ou un évènement mais qui sont plus à l'aise sur les bancs de la fac qu'avec des ongles)
elles me rendent service et je leur donne du plaisir. et me permettent de progresser, c'est le plus important pour moi
:)oui bien sur, je suis d'ac avec toi, mais qui paie ton loyer, tes frais et charges, d'être fleur bleue c'est bien, mais si on veut en^faire son métier, sans prétériter les autres il faut bien faire avec et se battre.
 
Re : Faites vous payer vos modèles ?

moi j'demanderais une petite participation pour payer les produits utilisés.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut