comment lui faire comprendre a mon fils?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

chacha13009

Guest
bonjour à toute et à tous,

voila j'ai un problème j'ai un petit garçon de 3 ans et demis et je n'arrive pas à lui faire comprendre que pour aller faire sa selle qu'il faut aller au toilette et non pas faire dans la couche.

j'ai poser la question au pédiatre qui ma donner des laxatif et qu'il irais faire au toilette mais problème il se fait dessus. Et si je lui met pas la couche il se constipe. :hammer:

ma question est es ce que vous auriez des conseil pour résoudre mon problème
ou si l'une d'entre vous a déjà eu se problème

merci pour vos réponsses.

bises ;)
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

desolée, la mienne est encore petite mais je suivrai ton post qui pourra en aider d'autres...
bon courage
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

as tu passer par l etape du pot avant les toillettes?, je suis pas sur que lui donner un laxatif soit le meilleur moyen perso, moi je lui mettait le pot, et supprimer les couches en lui mettant un slip, en 15 jours c ete reglee.....apres on dit toujours que en forcant on obtiens pas grande chose , je sais que c embetant mais tant que lui la pas decidé ca va etre dure.......:)
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

oui, comme en créche, un pot dans les wc, un pot salle de bain, un pot dans sa chambre, tu lui expliques, pourquoi autant de petits pots et surtout tu lui enleves la couche, normalement en 15 jours 3 semaines c est fini,
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

as tu passer par l etape du pot avant les toillettes?, je suis pas sur que lui donner un laxatif soit le meilleur moyen perso, moi je lui mettait le pot, et supprimer les couches en lui mettant un slip, en 15 jours c ete reglee.....apres on dit toujours que en forcant on obtiens pas grande chose , je sais que c embetant mais tant que lui la pas decidé ca va etre dure.......:)

il a déja été au pot mais sens plus sa a été plus par les toilettes car il as pris exemple sur mon neuveu qui a 8ans.
les laxatif moi non plus je suis pas trop pour. que quand il se constipe.
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

il est propre mais y as pas moyen de le faire aller au pots grrrr
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

il a déja été au pot mais sens plus sa a été plus par les toilettes car il as pris exemple sur mon neuveu qui a 8ans.
les laxatif moi non plus je suis pas trop pour. que quand il se constipe.


vi ta raison , commence a supprimer les couches et lui mettre un slip toute la journee l ete est ideale pour les rendrent propres, apres si il c buté ca va etre dure ma belle , un exemple, mon fils a 3 ans ete toujours pas propre niveau selle, un jour il avait fait dans son slip mon frere est arrivé a ce moment la a fait sa grosse voix en disant "ben le caca c pas dans le slip mais au pot ou au wc...." ca a ete radicale la plus jamais fait sur lui :cmshadow: , comme quoi defois ....suffit de peu , bon courage ma belle c pas facile ..tout ca!
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

il est scolarisé, CHACHA ? comment il fait a l école ?
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

vi ta raison , commence a supprimer les couches et lui mettre un slip toute la journee l ete est ideale pour les rendrent propres, apres si il c buté ca va etre dure ma belle , un exemple, mon fils a 3 ans ete toujours pas propre niveau selle, un jour il avait fait dans son slip mon frere est arrivé a ce moment la a fait sa grosse voix en disant "ben le caca c pas dans le slip mais au pot ou au wc...." ca a ete radicale la plus jamais fait sur lui :cmshadow: , comme quoi defois ....suffit de peu , bon courage ma belle c pas facile ..tout ca!

ouai pas facile et du courrage il en faut pour te dir que dans sa tête on fait tout debout le pipi et le caca . j'ai même essayé de réter avec lui au toilette et lui sur le pot et lui motrais comment faire imagine le truc comique lol
mais l'idée de la grosse voix pas bète

il est scolarisé, CHACHA ? comment il fait a l école ?

oui il est scolarisée est il s'est fait dessu 3 4 fois dans l'année mais rien na changer
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

peut etre a t il un message a te faire passer, demande lui, pourquoi il ne va pas au pot ni aux toilettes ?
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

peut etre a t il un message a te faire passer, demande lui, pourquoi il ne va pas au pot ni aux toilettes ?


oui peut etre je vais lui demander out a l'heure quand il se réveille de la sieste
son message et peut etre de me faire ch*** a moi mdr
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

oui peut etre je vais lui demander out a l'heure quand il se réveille de la sieste
son message et peut etre de me faire ch*** a moi mdr



possible c subtile et viscieux un enfant quant ca envie de t embetée:whistle:
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

a sa c'est sur grr
vous dit sa quand il se réveille
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

voila la reponsse de mon fils quand je lui est demandé pourquoi tu fait pas au toilette?

il ma dit " par se que j'ai pas envi et qu'on fait pipi au toilette"
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

Moi pour mon fils on a trouvé un deal, a chaque fois qu'il fasait au toilette, il pouvait coller une image sur l'abatant du wc et petit a petit il voulait tellement coller une image, q'il a fait dedans par contre il faut ce dire que tu devra garder les autocollant un petit moment pour le motiver, pas d'autocollant ailleur pour jouer, juste qu'en il fait au toilette. Ca a marcher en revanche aprés tes bonne pour cahnger l'abattant
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

tu transformes l abattant des toilettes, en une feuille de papier dessin sur le frigo ou dans les toilettes et chaque fois qu il va aux toilettes, a chaque journée, il inscrit une récompense (un bonbon, un tour de manége, une glace), il fait le dessin sur chaque journée, et lorsque qu il n y va pas, c est un gros coup de tonnerre,
a la fin du mois, on compte.............................................
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

tu transformes l abattant des toilettes, en une feuille de papier dessin sur le frigo ou dans les toilettes et chaque fois qu il va aux toilettes, a chaque journée, il inscrit une récompense (un bonbon, un tour de manége, une glace), il fait le dessin sur chaque journée, et lorsque qu il n y va pas, c est un gros coup de tonnerre,
a la fin du mois, on compte.............................................

Pas bete ça bonne idée
 
Re : comment lui faire comprendre a mon fils?

tu transformes l abattant des toilettes, en une feuille de papier dessin sur le frigo ou dans les toilettes et chaque fois qu il va aux toilettes, a chaque journée, il inscrit une récompense (un bonbon, un tour de manége, une glace), il fait le dessin sur chaque journée, et lorsque qu il n y va pas, c est un gros coup de tonnerre,
a la fin du mois, on compte.............................................

Moi pour mon fils on a trouvé un deal, a chaque fois qu'il fasait au toilette, il pouvait coller une image sur l'abatant du wc et petit a petit il voulait tellement coller une image, q'il a fait dedans par contre il faut ce dire que tu devra garder les autocollant un petit moment pour le motiver, pas d'autocollant ailleur pour jouer, juste qu'en il fait au toilette. Ca a marcher en revanche aprés tes bonne pour cahnger l'abattant

j'ador vos idée c'est vré que j'avais pas penssée au jeu n'y au coloriage
je vais esséyé toous sa en revenan des vacansse


:28-kiss: merci pour vos idée bisous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut