Mes premiers pas avec ma full lace wig

dayane972

Membre Populaire
Bonjour tout le monde!!:julie93:
Il semblerait que ce soit ici qu'on poste ses pose de lace, alors j'ai décidé de me lancer!!!

Avant tout j'aimerais remercier TOUTES LES FILLES que j'ai harcellé de questions avant de me lancer dans l'achat puis la pose de ma lace, et qui m'ont très bien renseignée. Franchement j'ai posé tellement de questions que je ne saurais citer tout le monde mais il y a entre autre:
anne et yao' (mes petites poulettes adorées), carlinata la voix de la sagesse, natie (on tire toujours des infos, même dans les mauvaises expériences), sofia78, sans oublier toutes les filles sur le topic principal!

Je sais qu'en général on remercie les gens à la fin, mais vous m'avez aidé a débuter, comment en finir avec vous ?!!! lol lol!




Alors voilà, je vous présente ma lace:

- Une full lace wig
- Type de cheveux malaisien (hein yao'!!!!!!!!!!!!)
- Baby hair tout autour de la tête
- Couleur naturelle (on dira 1b)
- Avec silk top
- et enfin la longueur est 16"... Mais je suis en fauteuil roulant et je trouve qu'elle ressemble à une 18". (mais sincèrement, vous croyez que je vais m'en plaindre?! ;) )

Bon pour vous faire part de mon aventure, j'ai découpé tout cela en trois partie: l'avant pose, la pose et l'après pose!!!


AVANT DE POSER LA LACE


Pour les newbies comme moi, c'est un peu flippant de découper la tulle de la lace... :worried:J'ai donc pris mon temps pour cette étape et j'ai fait le choix de laisser quelques millimètre de tulle et de les couper une fois que je serais plus à l'aise.
J'ai aussi préparé mes cheveux en les hydratant, les tressant, et en les plaquant bien contre mon crane pour que les tresses restent bien plates.
Ensuite j'ai passé l'alcool, le scalp protector et la colle.
Pour le moment je n'ai eu qu'à en tester deux avant de trouver ma préférence:
- la tdi, facile d'application mais sur moi elle n'a pas tenu plus de deux jours
- la no tape de vapon, pas très facile a utiliser mais franchement c'est pas la mort non plus, et avec celle ci j'en étais à 4 jours avec la lace quand j'ai décidé de retirer ma lace pour me laver les cheveux (sachant que je ne souhaite pas garder la lace plus de 7 jours)
J'ai posé une fine couche (à l'aide d'un bâtonnet comme dans les glaces) de no tape sur la lace et une autre sur mon contour.

Pour info: je n'ai pas rasé mes baby hairs


LA POSE

Pour ma première pose, je craignais le pire :extremement_inflamm!!!!!!!!!!
Beaucoup de personne ont des messages alarmistes et quand on débute (et qu'en plus on a pas de connaissance) c'est vite la pagaille!
J'aurais aimé me la faire poser pour la première fois (comme beaucoup m'ont conseillée) mais c'était pas possible ici pour diverses raisons...
Mais ceci étant dit, je tiens à vous rassurer: car ma première pose a été très très facile. Le maître mot est: la PATIENCE. J'ai pris mon temps de poser la lace comme je le souhaitais. Ce n'est pas une pose parfaite, mais elle me convient (je me suis toujours dit, si je ne suis pas sortable, je retirerais la lace de ma tête...)
J'ai donc commencé par le haut de mon crane, puis les tempes et enfin au dessus du cou et derrière les oreilles. Ce que j'aime avec la no tape c'est que tu sens lorsque la colle commence à faire son travail, et que tu commences à sentir que la lace ne bougera pas de ta tête!!
Le plus compliqué reste l'arrière de la tête, on y va un peu à la sensation et c'est plutôt flippant!:Dancing_o_O:


APRÈS LA POSE


J'ai donc suivi les quelques centaines de vidéos (oh oui j'en ai consommé des vidéos!:table:) qui conseillent d'attacher sa tête après l'application de la lace. Le lendemain, j'ai du faire une retouche afin de retirer (à l'aide d'une brosse à dent) le surplus de colle sur le contour afin d'avoir un résultat plus net).
J'ai été surprise du résultat! On se sent très différente avec une lace sur la tête... Au départ on a du mal, on ose pas trop mais très vite le regard des gens, les remarques, font qu'on apprécie chaque jour un peu plus la lace! Les possibiliés de coiffures sont bien évidemment bien nombreuses et les cheveux malaisien sont d'une douceur extrême!!! Avec les conseils d'une laceuse youtubeuse (lollll) j'ai appliqué à peine une goutte du leave in conditionner de creme of nature.




:rolleyes:Voilà c'est le moment pour vous de regarder la vingtaine de photos et pour moi d'attendre vos critiques/remarques/conseils/vos avis positifs ou négatifs afin de m'aider à m'améliorer après ces deux premières poses!





Merci de m'avoir lu et de participer à la discussion,
le partage, y a que ça de vrai lol!!:gathering2:
 

Pièces jointes

  • DSC02846.jpg
    DSC02846.jpg
    22.2 KB · Affichages: 1,603
  • DSC02847.jpg
    DSC02847.jpg
    42.7 KB · Affichages: 1,433
  • DSC02852M.jpg
    DSC02852M.jpg
    41.2 KB · Affichages: 2,080
  • DSC02854.jpg
    DSC02854.jpg
    34.1 KB · Affichages: 1,766
  • DSC02857.jpg
    DSC02857.jpg
    40.9 KB · Affichages: 1,386
  • DSC02859M.jpg
    DSC02859M.jpg
    45.8 KB · Affichages: 1,305
  • DSC02862M.jpg
    DSC02862M.jpg
    56.9 KB · Affichages: 1,265
  • DSC02863M.jpg
    DSC02863M.jpg
    32.2 KB · Affichages: 1,241
  • DSC02865.jpg
    DSC02865.jpg
    36 KB · Affichages: 1,206
  • DSC02901M.jpg
    DSC02901M.jpg
    28.1 KB · Affichages: 1,158
  • DSC02910M.jpg
    DSC02910M.jpg
    24 KB · Affichages: 1,198
  • DSC02909M.jpg
    DSC02909M.jpg
    20.6 KB · Affichages: 1,274
  • DSC02915.jpg
    DSC02915.jpg
    59.2 KB · Affichages: 1,261
  • DSC02907.jpg
    DSC02907.jpg
    24.1 KB · Affichages: 1,162
  • DSC02917.jpg
    DSC02917.jpg
    43.7 KB · Affichages: 1,356
  • DSC02935M.jpg
    DSC02935M.jpg
    20.7 KB · Affichages: 1,268
  • DSC02932M.jpg
    DSC02932M.jpg
    32.3 KB · Affichages: 1,245
  • DSC02908.jpg
    DSC02908.jpg
    51.5 KB · Affichages: 1,225
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Dayaneeeeeeeeee!!!!!!!!!!

Comme je te l'avais dit je trouve ta pose ULTRA naturel!!!!!!!!:worthy:magnifiqueeeeeeee!!!!!!!!!!!!!:clap:


En plus tu explique super bien !!!!!!!!!sa aidera plein de fille, qui se sente découragé avec tous les messages alarmistes au sujet des colles lol! Et surtout des baby hair!!!!!!!!!Et puis aussi un grand merciiiii pour toutes tes astuces!!!!!!!!!!!!!:plage: :fier:

Dayane digne représentante des utilisatrices de lace en malaysian hair!!:arnaud_w:!!:drunk:


(vivement la fin de la semaine hihii!! )
Et encore un grand bravo ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

lolllllllll!!!!!:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:
merci beaucoup yao'!!!!!!!!!!!
Ton message me fait plaisir!

De plus je t'aide autant que tu m'aides donc c'est tout à fait naturel pour moi!
Merci pour les liens que tu m'as donné car avant de te connaître je ne connaissais pas tant les cheveux malaisien!

Comme tu dis vivement la fin de la semaine ma poule!!!!!!:exorcist::exorcist::exorcist:
vive les malaysian :gni:
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

wowwww !!! Tu me donnes envie de me lancer! Mais il faudra que je me documente! Bravo!
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

merci beaucoup zaza!!!!
oui renseignes toi ça rassure et puis ça aide à se projeter!
si tu as des questions, je suis là ;)
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Tu nous gâtes là!!!

20 photos tout plein!Lol
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

oui oui annee!!!!!!!!!

sinon les filles n'hésitez pas à me donner vos avis!
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Coucou tout le monde!
Bon à la demande de certaines filles par mp, je viens vous donner des nouvelles!!

Ma colle: la no tape
J'ai donc une tenue réelle de 4 jours. Ensuite au bout du 4e jour j'ai des petits décollements... Si je fais une seule retouche elle tient une semaine.
Mon soucis avec la colle:
Je ne suis pas déçue de retirer ma lace chaque semaine, car je souhaite m'occuper de mes cheveux... En revanche j'ai un petit soucis au niveau des résidus de colle sur le devant de mon front.
Bon, concrètement ca ne se voit pas réellement mais au touché, ça me gène...
Je sens comme un peu de colle et lorsque j'attache ma tête le soir, en retirant le foulard le lendemain je sens à nouveau la colle.

Vous arrivez à me suivre ou pas!? lol
En tout cas si vous avez des conseils je suis preneuse... Même si les commentaires ne fusent pas, même en mp c'est juste pour partager ses astuces;)!

Prochainement je souhaiterais tester une autre colle: la lace it
Ma soeur me l'a offerte et je la testerais sitot la no tape terminée. J'espère avoir une tenue réelle de 5 jours (quand je dis "tenue réelle" je veux dire sans retouche, en étant à l'aise quoi!!)

Je vous tiens au courant.

PS: J'ai fait des photos, mais j'ai la flemme de les poster, promis lundi je les mets!:D
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Chose promise, chose due!
Voilà 3 photos... Pour le moment tout va pour le mieux :)
Je n'avais pas (jusqu'ici) trouver la solution pour les résidus de colle sur le devant, mais c'est chose faite.

Je teste la solution, et je partagerais tout ça avec vous:34-yes:
Sinon, niveau test, je n'ai pas encore testé la "lace it".
Je posterais une fois que ce sera fait, mes impressions et mon avis dessus!

:teehee:bisou les filles.

PS1: merci annee!!!
PS2: bonne semaine à toute!!:50-star:
 

Pièces jointes

  • DSC00298.jpg
    DSC00298.jpg
    23.8 KB · Affichages: 449
  • DSC00299.jpg
    DSC00299.jpg
    30.5 KB · Affichages: 481
  • DSC00301.jpg
    DSC00301.jpg
    27.5 KB · Affichages: 445
  • DSC00302.jpg
    DSC00302.jpg
    47 KB · Affichages: 472
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Salut salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolée j'ai été un peu silencieuse mais je n'avais plus accès à mon pc!!!!

Je viens faire une tite actualisation rapide rapide!!

Alors;

Premièrement, je parlerais des résidus de colle sur le devant de la lace (vous savez la solution)!!! Avec les conseils d'une forumeuse j'ai appris la "technique du mirroir" et franchemant, bien bien très bien!!!!

J'ai commencé par retiré la lace, et je lui ai fait son premier shamp... En y faisant bien attention!
Ensuite une foisn la lace sèche j'ai frotté DELICATEMENT la lace sur un miroir et là !! c'est magique, les résidus se collent sur le miroir...

Bref, vous vous rappelez aussi que la tdi ne marchait trop pas et la no tape plutot bien.
J'ai donc décidé de combiner les deux (sous les conseils de mon model (lol lol) lrigyttiw regardez sur youtube, elle est very sympathique...)

J'ai donc (après le rituel nettoyage, protection...) appliqué les bandes adhésives, puis la no tape, puis attente 15 min, puis tdi au pinceau, puis attente 15 min et enfin j'ai posé ma lace, appuyé un peu et j'ai attaché ma tête.

Le lendemain, je retire le bandeau, "hmmm pas mal" mais dans un coin de ma tête je me dis ... pffff ça tiendra 4 jours et après ça va commencer à deconner...

MAIS à ma grande surprise!!!!!!
La lace est collé et bien serrée comme au premier jours et ce depuis après le post où je vous ai montré les 3 photos!

Voilà

Je resume pour celle qui ne veulent pas tout lire:
- La technique du mirroir pour les résidus
- La combinaison tape, no tape, tdi me donne une meilleure tenue

Dès que je peux je montre photos! hihi
Besos les chicas!
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Merci pour tes conseils et détails!!!
Pour le miroir tu le fait donc après le lavage? Moi je le fais avant, tu crois qu'il y a une différence?
Moi j'ai re commandée une lace chez Eva hair styles, une ondulé noir , elle m'a conseillée des peignes derrière à cause de la chaleur. J'ai hâte de la recevoir!:hairdry:
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

merciiiiiiii dayane!!!!!!!!!!! :plage:
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

De rien ma petite yao'!

Blackpanther merci pour ton commentaire!
Pour la technique du mirroir en effet je l'ai fait après le shamp, pour retirer les derniers résidus, vu que le groz était déjà retiré mais je compte tenter avant le shamp la prochaine fois. Je te dirais quel procédé est le mieux (selon moi).

Concernant les peignes pour tout te dire je les ai tenté moi aussi. Après avoir vu deux ou trois vidéos sur "comment coudre les clips" j'en ai mis sur ma lace. Mais je trouvais pas le resultat naturel. J'ai donc rajouté des clips, parce que faut savoir que je suis une vraie flippette et que j'avais peur qu'elle s'échappe...

En fin de compte ça me faisait plus suer qu'autre chose car je me concentrais sur la lace au lieu de rester naturelle et décontractée... De plus je ne pouvais que faire des demi-queue de cheval car je trouve qu'avec une queue simple on voyais la tulle se retrousser...

Pour moi c'est plus simple de coller et une fois que j'ai chaud je fais une queue de cheval haute (quitte à laisser une mèche devant pour le "style" avec l'accent anglais!) d'autant plus que chez moi l'arrierre colle carrément mieux que l'avant (c'est grave docteur?)

En tout cas j'espère que tu partageras ave moi, avec nous ta nouvelle lace, elle est longue comment??!!
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

punaise mais tu ne sait pas la chance que tu as! Derrière c'est la terreur de tout le monde :frown: moi derrière je ne supporte plus la colle ,elle s'enlève toujours prématurément et après ya la colle qui reste sur ta peau et qui te gratte comme pas possible! ( en été c'est encore piiiire)).
Je verrais avec les peignes au pire je ne fais pas souvent de queue de cheval donc je laisserais mes cheveux tomber et le derrière ne se vera pas.

Elle fait 18pouces noir en wavy, je voulais prendre malaysien au début mais bon cela rendait le tout plus cher je préfère attendre une prochaine fois. J'ai pris du cheveu vierge mais chinois. :brunette:
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

yéé blackpanther tu nous mettra les foto!!!!
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

Ah ouais c'est l'arrière qui pose problème?!!!!!!
bah mince alors!! je suis pas normale lolll
Sinon ta lace a l'air très interessante! hate que tu la recoive et que tu me dises comment ça c'est passé pour les peignes! (je sais je suis curieuse, mais on l'est toute lol)

Bon sinon j'avais prévu les photos pr aujourd'hui mais je n'ai pas pu me connecter (encore) avec mon pc donc normallement demain sans fautes!

PS: les filles ce soir je vais voir sex and the city avec des amies et des cousines (soirée spéciale girls, je vais me la jouer avec mes new cheveux lol lol lol)

Voilà les photos!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382742DSC00309.jpg
HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: 811581DSC00308.jpg
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

yéé blackpanther tu nous mettra les foto!!!!
yes j'essayerais de vous mettre cela ! Mais ce sera après les vacances lol :whistle:
Ah ouais c'est l'arrière qui pose problème?!!!!!!
bah mince alors!! je suis pas normale lolll
Sinon ta lace a l'air très interessante! hate que tu la recoive et que tu me dises comment ça c'est passé pour les peignes! (je sais je suis curieuse, mais on l'est toute lol)

Bon sinon j'avais prévu les photos pr aujourd'hui mais je n'ai pas pu me connecter (encore) avec mon pc donc normallement demain sans fautes!

PS: les filles ce soir je vais voir sex and the city avec des amies et des cousines (soirée spéciale girls, je vais me la jouer avec mes new cheveux lol lol lol)

Voilà les photos!!
Lien externe : {www.hostingpics.net/viewer.php?id=382742DSC00309.jpg}
HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: 811581DSC00308.jpg

Dis donc tu l'a trop bien posée même de près quoi!!! Et ouiii tu n'es pas normal looool mais tant mieux pour toi!!! :D
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

et ben franchement sur sur le cul
je decouvre cette technique et franchement je pensai pas que sa fesai aussi naturel
c est top top top
 
Re : Mes premiers pas avec ma full lace wig

lol dayane je crois que tu va en convertir a la lace plus d'une!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut