auto entreprise service ET vente

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
hello

je voulais savoir si il y avais des contraintes cachées a faire les deux! je ne sais pas si ca existe encore mais on m avais dis que lorsque l on fesais de la vente, il y avais la taxe pro a payer! merci de temoigner
 
Re : auto entreprise service ET vente

La taxe pro n'existe plus, elle a été supprimée. Plus ou moins remplacée par un autre système mais les toutes petites entreprises ne devraient pas y être assujeties, n'atteignant pas les minima.
Voir explications ici : http://www.apce.com/pid2755/contribution-cet.html
 
Re : auto entreprise service ET vente

La taxe pro n'existe plus, elle a été supprimée. Plus ou moins remplacée par un autre système mais les toutes petites entreprises ne devraient pas y être assujeties, n'atteignant pas les minima.
Voir explications ici : Contribution économique territoriale - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aide

merci mais est ce que ca fonctionne aussi quand on fais du domicile? c est un peu complexe! combien payez vous a peu pres ?
 
Re : auto entreprise service ET vente

??? Lis bien le lien et ses sous liens, notament le passage sur les exonérations de CET et de CVAE !
 
Re : auto entreprise service ET vente

si je demande c est qu il y a quelque chose qui m echappe alors j ai beau lire 15 fois ca m echappe toujours
 
Re : auto entreprise service ET vente

1) Exonérations de CFE
e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
Principales exonérations liées à l'activité
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les activités artisanales : travailleurs indépendants ou exerçant en EURL qui :
- pratiquent une activité où le travail manuel est prépondérant,
- ne spéculent pas sur la matière première (sont donc exclus de cette exonération les bouchers, charcutiers et boulangers),
- n'utilisent pas d'installations suffisamment "sophistiquées" pour considérer qu'une partie de leur rémunération provient du capital engagé,
- travaillent seuls ou avec le concours d'une main-d'œuvre familiale (époux, partenaire d'un Pacs, enfants, gendres et belles-filles) ou d'apprentis sous contrat.

2)
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les micro-entrepreneurs sont exonérés de CVAE car ils réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 152 500 euros

Qu'est ce qui n'est pas clair ?
 
Re : auto entreprise service ET vente

ca j ai compris ce qui est flou c est que j ai entendu que l exoneration n etais plus valable situ fesais par exemple plus de vente que de service et j ai vu sur le site des personnes en auto qui en payais donc ca m embrouille un peu car je suis pas sure que beaucoup ai un chiffre plus important
 
Re : auto entreprise service ET vente

bah non, je ne vois pas, mais bon je ne suis pas fiscaliste lol !
Mais je pense qu'il doit y avoir auttre chose, un autre statut. Je pense par exemple aux VDI qui n'en sont exonérées que sous un certain seuil de CA.

Sinon, appelle carrément le trésor public.
 
Re : auto entreprise service ET vente

bah non, je ne vois pas, mais bon je ne suis pas fiscaliste lol !
Mais je pense qu'il doit y avoir auttre chose, un autre statut. Je pense par exemple aux VDI qui n'en sont exonérées que sous un certain seuil de CA.

Sinon, appelle carrément le trésor public.

merci de ton aide :Dancing_wub:
 
Re : auto entreprise service ET vente

Bonjour,

Vegasous, ton post m'intéresse. J'en profite pour poser vite fait une question pas totalement hors sujet. Quelqu'un sait-il comment on peut déclarer les deux activités : services + ventes en auto ? Car j'ai déjà services. Mais sur le portail de l'auto-entrepreneur, on peut modifier son activité mais pas ajouter une activité ??
Bien sûr j'ai téléphoné au CFE mais la qualité des renseignements est :(

Merci :comando:
 
Re : auto entreprise service ET vente

Coucou Mév !

Alors en fait tu reçoi un formulaire pour la déclaration de ton C.A et sur ce formulaire tu as plusieurs cases :

* C.A Ventes
* C.A Prestations

Donc tu calcule tes charges sur la partie vente, et tes charges sur la partie prestation. Tu aditionne les 2, et tu mettra le total dans la case tout en bas.
 
Re : auto entreprise service ET vente

Coucou Mév !

Alors en fait tu reçoi un formulaire pour la déclaration de ton C.A et sur ce formulaire tu as plusieurs cases :

* C.A Ventes
* C.A Prestations

Donc tu calcule tes charges sur la partie vente, et tes charges sur la partie prestation. Tu aditionne les 2, et tu mettra le total dans la case tout en bas.


Merci pour ta réponse Cindou !

Oui en effet, j'ai vu ça sur la feuille de déclaration mais je pensais qu'il fallait prévenir en quelque sorte. Car quand on s'inscrit, on dit ce qu'on va faire, si c'est de la prestation de services, ou de la vente. On se déclare soit en artisanal, soit en commercial. Donc je pensais que je n'avais pas le droit de vendre comme ça, mais qu'il fallait que je déclare aussi cette activité de vente. Tu penses que ce n'est pas la peine ?
 
Re : auto entreprise service ET vente

Merci pour ta réponse Cindou !

Oui en effet, j'ai vu ça sur la feuille de déclaration mais je pensais qu'il fallait prévenir en quelque sorte. Car quand on s'inscrit, on dit ce qu'on va faire, si c'est de la prestation de services, ou de la vente. On se déclare soit en artisanal, soit en commercial. Donc je pensais que je n'avais pas le droit de vendre comme ça, mais qu'il fallait que je déclare aussi cette activité de vente. Tu penses que ce n'est pas la peine ?

coucou mév,
pour déclarer tes ventes, tu vas à la chambre des métiers avec tes documents de déclaration, ton numéro siret/siret,
et ils vont tout simplement faire un ajout d'activité ;)
je suis déclarée comme prothésiste ongulaire principalement, et faisant de la vente.
aprés comme le dit cindou, tu déclares tes CA dans les bonnes cases ;)
c'est ce que moi j'ai fais; bisous.
 
Re : auto entreprise service ET vente

coucou mév,
pour déclarer tes ventes, tu vas à la chambre des métiers avec tes documents de déclaration, ton numéro siret/siret,
et ils vont tout simplement faire un ajout d'activité ;)
je suis déclarée comme prothésiste ongulaire principalement, et faisant de la vente.
aprés comme le dit cindou, tu déclares tes CA dans les bonnes cases ;)
c'est ce que moi j'ai fais; bisous.

Ah ok !! Merci Betty. Tu penses que je peux y aller comme ça ou bien il faut que je prenne RDV ?
 
Re : auto entreprise service ET vente

Merci pour ta réponse Cindou !

Oui en effet, j'ai vu ça sur la feuille de déclaration mais je pensais qu'il fallait prévenir en quelque sorte. Car quand on s'inscrit, on dit ce qu'on va faire, si c'est de la prestation de services, ou de la vente. On se déclare soit en artisanal, soit en commercial. Donc je pensais que je n'avais pas le droit de vendre comme ça, mais qu'il fallait que je déclare aussi cette activité de vente. Tu penses que ce n'est pas la peine ?

Il suffit de passer un ptit coup de fil à la CMA histoire qu'il rajoute ça à ton activité :)

Bizz
 
Re : auto entreprise service ET vente

par contre il me semble que c'est payant à la CMA alors que sur le site ça devrait être gratuit.
tu as pas essayer de faire uns simulation dans la partie modification pour voir si tu peux ajouter la vente ou pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut