Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Tashanail

Membre récent
HELLO ,

Juste un ptit message compte rendu de ma visite au CMA des Yvelines.
Pour que la déclaration soit acceptée , il ne faut pas mettre "prothésiste ongulaire" à moins que vous n'ayez le CAP ou équivalent.
Les non titulaires du diplome ou d'une expérience d'au moins 3 ans dans la profession doivent impérativement mettre en activité : POSE DE FAUX ONGLES.
La pratique des extension de cils ainsi que le maquillage sont également des activités réglementées nécessistant toujours diplome, qualification.

Voili voilà .

NB : les formalités sur internet sont gratuites, à la CMA des Yvelines 40€.
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Moi je me suis déclaré en prothésie ongulaire, j'ai pas de cap on ma déclaré
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

ah ben t'as bien de la chance, car moi ça m'a un peu cassé tout ça.
Mais bon c'est ainsi
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

HELLO ,

Juste un ptit message compte rendu de ma visite au CMA des Yvelines.
Pour que la déclaration soit acceptée , il ne faut pas mettre "prothésiste ongulaire" à moins que vous n'ayez le CAP ou équivalent.
Les non titulaires du diplome ou d'une expérience d'au moins 3 ans dans la profession doivent impérativement mettre en activité : POSE DE FAUX ONGLES.
La pratique des extension de cils ainsi que le maquillage sont également des activités réglementées nécessistant toujours diplome, qualification.

Voili voilà .

NB : les formalités sur internet sont gratuites, à la CMA des Yvelines 40€.

il n'existe pas de CAP prothésiste ongulaire ni de diplomes puis que cette activité n'est pas encore réglementée...
pour ma part, je n'ai pas de diplome (puisqu'il n'existe pas...) ni 3 ans d'experience et je suis inscrite en tant que Prothésiste ongulaire à la CMA de l'eure et loir (44€)...
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Lol Maelia je parlais du CAP Esthétique pour le diplôme. Ben écoute je suis du même avis que vous mais au jour d'aujourd'hui c'est ce qu'on m'a demandé, la conseillère m'a précisé que plus ça va plus on demandait des qualifications aux autoentrepreneurs.
Et qu'en laissant sur mon formulaire prothésie , extesnsion de cils, maquillage on allait me retoquer.
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

on peut pas mettre extension de cils sans avoir le diplome alors? car moi j'aurai voulu le noter et faire la formation plus tard mais au moins c'est dans le decriptif de l'entreprise....
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

on peut pas mettre extension de cils sans avoir le diplome alors? car moi j'aurai voulu le noter et faire la formation plus tard mais au moins c'est dans le decriptif de l'entreprise....

Moi je me suis déclaré au 1er mai, je n'ai pas rajouter l'extension de cils, je vais faire ma formation en aout, ensuite m'entraîner et après seulement je le déclarer:holiday:
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Ben selon la CMA des Yvelines, et la conseillère que j'ai eu non, toutes ces activités là sont réglementées, donc si vous avez d'autres échos récents je suis preneuse
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

mais tu paie pas pour un ajout? j'en ai bien peur qu'il fasse payer le changement de statut....
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Je change pas de statut, je reste auto-entrepreneur. je rajoute juste une activité
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Regarde bien quand meme si t'as fait ta déclaration en tant qu'autoentrepreneur parceque ca semble bizarre que c'est refusé et cette histoire de faire payer normalement ce n'est pas payant mais bon peut etre cela dépend de chaque région. Bon courage
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

je me suis inscrite le 15 juillet.. c'était entièrement gratuit et il y a marqué prothésiste ongulaire...
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

la formalité sur internet est gratuite par contre payante a la cma des Yvelines puisque immatriculation en plus.
Après franchement, je sais pas quoi penser elle m'a assuré que je ne pouvais mettre cela sur m déclaration et a demandé à une de ses collègues dc bon ben voila
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Les filles arretez de vous faire avoire par votre CMA !!!
L'immatriculation au Registre des métiers est TOTALEMENT gratuite.
Il faut savoir que les chambres des métiers, ne sont pas OK pour le statut d'auto entrepreneur car elles ne gagnent pas d'argent sur vous (exoneration de taxe professionelle, taxe d'apprentissage et taxe pour frais a la chambre des métiers)
Alors vous leur faites un sacré manque a gagner...
Depuis le 1er avril 2010 l'inscription au RM est obligatoire mais gratuite !

Ca me révolte de lire a chaque fois ce genre de message, moi j'ai du me battre auprès de ma CMA pour pouvoir m'inscrire et je suis PROTHESISTE ONGULAIRE. On m'a rien demandé !!!
Les CMA dispense la formation alors je vois pas pourquoi ils vous demanderait un diplome !
Battez vous contre eux, c'est vous qui avez raison, c'est eux qui ont tord.

Si je peux vous aider...
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

donc si je comprends bien, pour Prothesiste Ongulire ainsi que tehcnicienne d'extension de cils, nous pouvons nous faire enregistrer en toute l'egalité ? sans le CAP esthetique?
merci
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

j'ai une question, an tant qu'auto entrepreneur et si tu touches des assedics est ce queles assedics touchent au salaire qu'il te verse cr on m'a dit qu'on pouvait me retirer 4 jours sur mon salaire car il considère que je suis en création d'entreprise ?? est ce que quelqu'un est auto entrepreneur et touche des assedics pour pouvoir m'éguiller ??? merci les filles pour votre aide
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Moi je touche l'integralité de mes droits.
Tu peux continuer a les toucher ou alors demander la moitier ton capital qui te sera versé en 2 fois a 6 mois d'interval.
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Je pose ma question sur plusieurs posts mais j'aimerais que quelqu'un me réponde !!!! lol

Pour se déclarer en auto entrepreneur avec une formation mais sans diplôme d'esthétique doit on se mettre " PROTHESISTE ONGULAIRE " ou " STYLISTE ONGULAIRE " ??? y a t-il une incidence sur l'acceptation du dossier en auto ou pas ?


Merci les filles pour vos réponses, si vous êtes dans mon cas
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

salut loli3, je crois que sa na pas d'importance, moi j'ai mis prothésiste ongulaire
 
Re : Recapitulatif Statut Auto-entrepreneur Et Prothesie Ongulaire

Merci Mimik 57 pour ta réponse !!!!

Je me pose la question car je n'ai pas de diplôme d'esthéticienne et j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepté vu que j'ai mis "prothésiste" ongulaire. Je pensais que c'était une consonnance "esthéticienne" !!

ça me rassure j'attend mon n° maintenant !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut