Facturer attentes et frais de déplacement

NANAIL's

Dépense trop !
Coucou les filles,

Je suis PO a domicile. Aujourd'hui j'ai eu une cliente qui m'a mis sur les nerfs.
Je vous explique: notre rdv etait à 14h30. J'ai attendu environ 20 minutes devant son domicile car il n'y avait personne et personne ne repondait sur le fixe. Elle m'envoie ensuite un sms me demandant à quelle heure est notre rdv. Je l'appelle, ect... me dit qu'elle arrive ds 5 minutes ---> elle est arrivée 25 minutes + tard.
ENSUITE... elle me dit que tout compte fait elle ne fera que les mains et pas les pieds ...rrrrrrrrr.
J'avais refusé une cliente qui desirait un rdv aujourd'hui pour elle et en plus de ca je paye ma nounou pendant ce temps la !

Donc ma question : Aurais je le droit de lui facturer mon attente ?
Dans le cas ou elle m'aurait posé un lapin, puis je lui envoyer une facture de déplacement ? (elle habite à 26 km de chez moi !)

Merci !
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Je ne saurais pas t'aider pcq je n'ai pas de reponses à tes questions mais c interessant de savoir
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

et bien je pense que c'est à toi de voir... de lui demander un supplément pour l'attente ne me choquerait pas d'autant plus si elle a diminuer la prestation initiale en annulant la pose sur les pieds !!

Par contre, lui adresser une facture pour le déplacement si elle t'avais posé un lapin...pkoi pas mais je ne suis pas sûre qu'elle l'honore ! c'est un bon moyen pour ne pas la garder comme cliente tu me diras....lol !

Perso, je ne redonne pas priorité par la suite à ces clientes tjrs en retard !!!
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Si c'est la 1ére fois et que ce n'est pas répétitif je ralle "gentiment" mais si c'est la 1ére et 2éme fois je ne lui donne pas de prochain rdv! je ne la prends plus en tant que cliente!voilà
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

bien non, tu ne peux pas facturer quelque chose que tu ne pratique pas!!

je m explique : tu es declaree comme prothesiste ongulaire, et facture tes prestations de prothesiste

que veux tu noter sur ta facture ,? ca n existe pas prestation d attente, ou frais pour deplacement si tu es declaree comme prothesiste ongulaire, tu ne peux facturer que des prestations pour lesquelles tu es declaree, sauf si tu etais declaree comme routier....

et sur quelles bases tu factureras ton attente? a la seconde, a la minute???

non cela ne tient pas la route du tout

ce genre de probleme fait partie des choses qu il faut savoir gerer et accepter ; il y a forcement des point noirs que l on fasse du domicile ou que l on recoive dans un local


ca fait partie de notre metier, tout n est malhaureusement pas toujours rose
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Moi perso je te dirais oui, pck ras le bol qu'elle se disent c du domicile donc tout est permis.. Mais vous aurait du lui faire savoir que vous lui ferais ....
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Moi non plus je sais pas, je fais du domicile aussi mais je n'ai jamais eu de souci comme ça pour l'instant. Bon déjà je n'aurai pas attendu devant son domicile pendant 20min, je serais déjà partie faut pas déconner!!!
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Moi non plus je sais pas, je fais du domicile aussi mais je n'ai jamais eu de souci comme ça pour l'instant. Bon déjà je n'aurai pas attendu devant son domicile pendant 20min, je serais déjà partie faut pas déconner!!!


pareil, 5 minutes maximum!
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Moi non plus je sais pas, je fais du domicile aussi mais je n'ai jamais eu de souci comme ça pour l'instant. Bon déjà je n'aurai pas attendu devant son domicile pendant 20min, je serais déjà partie faut pas déconner!!!

oui... je suis d'accord... en fait, je n'aurais pas attendu non plus !
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Merci pour vos reponses les filles. Sabine es-tu sur que je n'ai pas le droit ou tu penses ???? car j'ai envie de le preciser sur mon site internet que les attentes sont facturée.

En fait, je suis restée 15 minutes au tél avec ma soeur assise au soleil devant son domicile ! Sinon oui j'aurais attendu 10 min maxi

le temps de rechigner "quelle pétasse !"
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

bn déja tu as trouvé un passe temps.. Tu c'est yen a elle facture leur trajet quand elle se déplacent un peu plus loin que leur secteur..
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

bn déja tu as trouvé un passe temps.. Tu c'est yen a elle facture leur trajet quand elle se déplacent un peu plus loin que leur secteur..


oui effectivement ! moi je facture un supplément pour un déplacement de plus de 15 km de mon domicile
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

bien non, tu ne peux pas facturer quelque chose que tu ne pratique pas!!

je m explique : tu es declaree comme prothesiste ongulaire, et facture tes prestations de prothesiste

que veux tu noter sur ta facture ,? ca n existe pas prestation d attente, ou frais pour deplacement si tu es declaree comme prothesiste ongulaire, tu ne peux facturer que des prestations pour lesquelles tu es declaree, sauf si tu etais declaree comme routier....

et sur quelles bases tu factureras ton attente? a la seconde, a la minute???

non cela ne tient pas la route du tout

ce genre de probleme fait partie des choses qu il faut savoir gerer et accepter ; il y a forcement des point noirs que l on fasse du domicile ou que l on recoive dans un local


ca fait partie de notre metier, tout n est malhaureusement pas toujours rose

Je suis d'accord avec sabine
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Merci pour vos reponses les filles. Sabine es-tu sur que je n'ai pas le droit ou tu penses ???? car j'ai envie de le preciser sur mon site internet que les attentes sont facturée.

En fait, je suis restée 15 minutes au tél avec ma soeur assise au soleil devant son domicile ! Sinon oui j'aurais attendu 10 min maxi

le temps de rechigner "quelle pétasse !"


non, je suis sure, ce n est pâs legal, tu dois facturer une prestation pour laquelle tu es declaree

on a le droit de pratiquer des fourchettes de tarif en fonction des kms, mais facturer du temps mort, ce n est pas legal

c est penible ce genre de choses, mais cela fait partie des risques du domicile, dans n importe quel corps de metier, il faut faire avec, ou alors changer de fonctionnement et prendre un local

avec un local, il faut gerer les lapins, donc autre probleme, et il n y a vraiment pas de solution pour ca, a part accepter que ca fasse partie des mùauvais cote du metier
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

ca c est normal, le prix de la pose est plus elevee.

Oui c'est ça !! c'est vrai que pour le temps... il vaut mieux se dire "j'attends maxi tant de mn" et s'en aller si l'on a pas eu d'appel et d'explications, ou si l'on ne peut joindre la cliente !!
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

Merci les filles pour vos réponses ... dommage de ne pas avoir le droit de facturer cette attente ! Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ca.

Moi je me deplace à 30 km autour de mon domicile par ce que moi 15km... ca ne marcherait pas top ... les vaches, les moutons ne se sont pas encore mis aux ongles !
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

bienvenue dans le monde du modicile !
il y en a une qui m'a fait le même coup, attendu 15mn et perte de 20 bonnes minutes supplémentaire car elle s'occupait de sa fille....
et une autre pareil, sauf là c'était un gros lapin à 22km de chez moi ! malgré toute les relances téléphoniques aucunes explications, tellement dégoutée que je lui ai fait une leçon de moral au téléphone ! lol enfin j'en rigole aujourd'hui mais j'étais dégouté, moi aussi je dois faire garder ma fille quand je suis en déplacement et c'est un vrai casse tete de gérer mes RDV alors les lapin!!! ....
enfin, comme dit sabine, l'on ne peut rien y faire, dans un local aussi il y a des contraintes, après attendre que 5mn ça je peux pas car comme nanails, quand on habite à la campagne et qu'on vient de se taper mini 20 bornes, ben on préfère attendre jusqu'à 30mn plutot que d'avoir fait tous ces km pour rien
 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

si tu metts sur ton site internet que tout retard de plus 20min sera facturé autant tu vera elle essairont d'etre a l'hheure

tu sais dans les salons de coiffure parfois il rajoute des supléments de tarifs alors que sur leur priix indiqué les prix sont différents

c'est agaçant ce genre de clientes qui te font des lapins , ou du retard
le plus rageant c"est l les lapins tu viens pour rien ,tu attend puis tu t'en va en etant en dégouté de leur attitude

ne la reprends pas la retardataire , t'iimagine si tu avais prévu de rechercher ta fille aprés tu es obligé de rouler vite a cause du retard de la chiante


 
Re : Facturer attentes et frais de déplacement

si tu metts sur ton site internet que tout retard de plus 20min sera facturé autant tu vera elle essairont d'etre a l'hheure

tu sais dans les salons de coiffure parfois il rajoute des supléments de tarifs alors que sur leur priix indiqué les prix sont différents

c'est agaçant ce genre de clientes qui te font des lapins , ou du retard
le plus rageant c"est l les lapins tu viens pour rien ,tu attend puis tu t'en va en etant en dégouté de leur attitude

ne la reprends pas la retardataire , t'iimagine si tu avais prévu de rechercher ta fille aprés tu es obligé de rouler vite a cause du retard de la chiante

mais la cliente refusera de payer le retard!
elle paiera sa prestation mais certianement pas le retard

alors je vois pas comment l'obliger à payer!
 
Haut