Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

  • Auteur de la discussion Reve
  • Date de début
R

Reve

Guest
Coucou:)

Alors ma question est peut on faire des maquillage en se formant 1 journee ou 2 sans etre estheticienne ?
Merci pour vos reponses les filles:infosactualite:
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

je demande ca car il y ds formations de 2 jours chez les grossistes :confused:
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

:comando:
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

vous etes pas sympa les filles je suis tres decue des reactions
Je suis a mon compte en prothesie ongulaire dans un salon de coiffure je passe mon cap esthetique qu en mai juin 2008 l estheticienne du salon doit partir en decembre donc c ete pour remplacer son maquillage pour les fetes de fin d annees que je me renseigne car elle n ysera plus elle en faisait des maquillages donc la coiffeuse ou je travaille m a dit tu peux peut etre te former juste 2 jours pour faire les maquillages de fin d annees ca me parrait impossible etant donné que en 2 jours c est court j en suis consciente c ete juste une question et non une blague qui fait rire apparament .........
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

Code:
voila certaines doivent le savoir;
j'ai fais il y a quelques mois une formation chez serge louis alvarez, a Valence;
 
bon apres mettre renseignee un peu partout et avec l'aide de ma formatrice (ongle) j'ai appeler la chambre des metiers;
 
resultat: je ne peux pas exercer, je ne peux pas maquiller, j'ai fais en quelques sorte une formation a 5000 euros pour rien, n'etant pas titulaire du cap esthetique (minimum) je ne suis pas apte a exercer, autant vous dire qu'en se moment je ne suis pas dans mon etat normal!!:buggy:
 
je comprends mieux, pourquoi 98% des filles de l'ecole sortait d'esthetique, seulement 2 pimpins, une copine et moi, sortions d'un bac, autant dire que pour Mr Alvarez c'etait 2 eleves en plus,pour se fournir les poches!!
 
je peux vous dire que je l'ai amere!
 
Alors les filles renseignez vous bien avant de faire n'importe qu'elle formation;
 
Voila cette lois est passer il y a 1 ans voir 2 ans!!
Tiens c'etait un post de Lethi :wink2:
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

Oulà j'ai fais un tru chelou là :)
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

merci thya :)
ca confirme ce que je pensais
Ouf tu as repondu a ma question car apparament ca fait rire .....
Merci encore
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss:)
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

merci thya :)
ca confirme ce que je pensais
Ouf tu as repondu a ma question car apparament ca fait rire .....
Merci encore
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss:)
non c'était juste une façon un peu ironique de répondre à ta question. Si tu regardes bien ça veut dire la même chose ;)
sans rancune
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

...........oui je suis d accord avec toi mais bon c ete pas cool comme reponse sans rancune loll.........
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

ceci dit en deux jours tu apprendras uniquement la mise en beauté et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches! voila
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

oui je vais expliquer ca a la coiffeuse car je ne suis pas wonder women lol impossible d apprendre a maquiller en si peu de temps j aurais quelques bases avec ma fomation d esthetique mais pas encore apte a l appliquer puis meme de toute facon je n ai pas le droit sans, le cap je voulais avoir confirmation de ce que je pensais .....
Merci les filles a bientot pour de prochaines questions débiles lollll:)
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

laisse tomber reve il et mechant au moins ta eu le reponse a ta question
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

merci loukoukoum :ok:

oui ja i eu ma reponse :yes:
 
Re : Peut on faire une formation maquillage sans etre estheticienne?

bonjour à vous, vous savez le maquillage est un art à part entière, il ne s'apprend pas en quelques jours, il s'apprend en plusieurs mois et notamment lorsqu'il s'agit d'un maquillage professionnel, il faut acquérir un bon nombre de techniques, l'analyse d'un visage, les corrections, les matières, les formations sont qualifiantes et longues, s'il s'agit même pour les fêtes de fin d'années, il s'agira tout au moins d'un maquillage rafiné et non de jour, si tu ne souhaite pas te retrouver avec des remarques, je te déconseille de tenter de maquiller avec des paillettes par ci par là, pour le fun de fin d'année, tu peux te former en quelques jours, mais tu n'auras que des bases pour un maquillage journalier, et non artistique, grande occasion, mariée, cinéma, télévision, bye et bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut