Comment aider une cliente indécise lors de sa première visite ?

lixirdu68

Nouveau Membre
bon voila, je me posait une question...
je n'exerce pas encore et donc pas de cliente mais j'y compte bien après ma formation,
c'est pour ca que je me demandait comment est ce que je pourrais aider une cliente qui ne sait pas ce qu'elle veut?!?!.... Jveu dire si elle sait pas du tout, jpourrai la conseiller un peu mais si elle veut quelque chose avec des deco mais quelle ne sait pas la couleur?? discret ou pas?? paillette? et tout et tout... parce que je me vois pas trop choisir a sa place,

alors est ce que vous avez quelques astruces? style un bouquin avec des exemple comme chez le coiffeur ou qqc ??
ou vous n'avez jamais de souci dce genre
la cliente rentre et tac, je veut ca et ca et comme ca ta!! :laugh:
 
Re : astuces aider les clientes...?

Fais des capsules modéle tu peux les coller sur un batonnet de bois et faire un bouquet ou les planter dans tes fleurs ou plantes.
Sinon il existe des pallettes (présentoir)c un cercle avec des capsules vierge que tu peux décoré ou vernir.biz
 
Re : astuces aider les clientes...?

Bah tu lui propose ce que tu peux faire, les décos que tu peux utiliser (liner,paillette....)puis tu fais un truc en fonction des reponse qu'elle te donne...

Mais l'idée du bouqin comme chez les coiffeuses, je trouve ça excellent!!! Tu fais tout un tas de pose, avec des décos differentes et tu lui montre....Genre un book quoi!!!!
 
Re : astuces aider les clientes...?

Fais des capsules modéle tu peux les coller sur un batonnet de bois et faire un bouquet ou les planter dans tes fleurs ou plantes.
Sinon il existe des pallettes (présentoir)c un cercle avec des capsules vierge que tu peux décoré ou vernir.biz

Ouais le coups des caps présentées, moi je trouve pas ça terrible...J'aime pas trop mais c'est clair que beaucoup le font!!!!
 
Re : astuces aider les clientes...?

Oui le book c bien mais pas assez diverssifiés je trouve :)(pour les déco)
 
Re : astuces aider les clientes...?

Oui le book c bien mais pas assez diverssifiés je trouve :)(pour les déco)

Bah c'est a toi de le remplir, tu peux en faire plusieurs, avec plusieurs theme, pourquoi pas...
 
Re : astuces aider les clientes...?

Bah c'est a toi de le remplir, tu peux en faire plusieurs, avec plusieurs theme, pourquoi pas...

Ben là tu passes ta vie a faire des modéles et des photos:comando:
rien que les french toutes les couleurs et matiéres (vernis gel paillettes marbré ....):fou:
 
Re : astuces aider les clientes...?

Ben là tu passes ta vie a faire des modéles et des photos:comando:
rien que les french toutes les couleurs et matiéres (vernis gel paillettes marbré ....):fou:

:headbonk:Tu fais pas une pose avec chaque couleur :king:

Tu fais une pose, avec telle décos et tu dis a la client que tu peux lui faire dans d'autre coloris...;)
 
Re : astuces aider les clientes...?

moi j'ai les 2: book et capsules de présentation: mon problème, elles n'arrivent plus à se décider loll!! trop de choix tue le choix qu'elles me disent, je vois déjà la tête quand je sors tout le matos mdr!!! sinon pour les aider je leur parle de leur style vestimentaire, de la saison, de la tendance actuelle, de leur maquillage habituel, généralement ça les aide...
 
Re : astuces aider les clientes...?

je suis d'accord avec bluenails, trop de choix peut être contraignant; surtout si ta cliente est difficile. Je crois, il faut déjà un book de tes oeuvres, cela rassure la cliente sur tes capacités, ensuite il faut faire parler cette cliente et surtout l'écouter !!!
Demande lui son métier, son style de vie, ses couleurs, son style vestimentaire, regarde ses bagues, ses bracelets etc..étudie bien la morphologie de sa main et demande lui l'occasion de sa visite est-ce pour un événementiel ? avance à petit pas et à chaque pas demande lui faire confimer ton analyse. Exemple : ce que vous cherchez c'est bien des ongles arrondis, c'est bien cela (attendre sa réponse) ensuite soit de plus en plus professionnelle car la cliente est souvent perdue, il faut la diriger mais toujours avec son acceptation. A la fin si tu doutes encore fait un essai sur un doigt, et en principe ta cliente devrait partir contente, te faire de la publicité et revenir pendant des siècles et des siècles !!!!
Souvent à 90% si la cliente est mécontente, c'est un manque de communication.
 
Re : astuces aider les clientes...?

Moi quand elles ne savent pas quoi, elles me disent de faire se que je veux, et pour le moment elles n'ont pas été déçu....(sinon j'ai des capsules ou des feuilles avec des notes,oui parce que dés que j'ai une idée je la gratouille sur du papier pour m'en souvenir)
 
Re : astuces aider les clientes...?

coucou

effectivement, ne t'inquiète pas. La plupart du temps les clientes savent ce qu'elles auraient envie. Sinon, elles te disent de faire ce que tu veux, donc là elles ne sont pas trop chiantes. Tu repères assez vite le style de la personne, comme elle est habillée, féminine, sportive etc..Ensuite, toutes les clientes ne veulent pas forcément non plus de décors. biz à toi
 
Re : astuces aider les clientes...?

ça je deteste quand une me dit de faire ce que je veux, parce que si on fait vraiment ce qu'on veut, à la fin c'était quand même pas ça, alors je prefere les "faire parler", je pose pleins de questions pour cibler ce qu'elles veulent.
 
Re : astuces aider les clientes...?

:mdr:moi un book photo (mais pas trop) un book de caps decorées!
j'ecoute beaucoup la cliente et en general je ne me trompe pas! mais bon je ne connais personne qui a la recette miracle! lol
moi par contre j'adore les clientes qui me disent "faite ce que vous pensez le mieux!) :lol:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut