un grand SOS pour extention de cheveux

billipink

Membre Populaire
Voila hier en me baladant sur le forum j'ai trouvé le site d'extiff et il me parrait intéressant, apparement ils ont rédiger un petit bloc sympas avec les méthodes de poses quelques conseils ect... C'est assez bien expliquer...
Donc je voudrais me lancer dans une activité supplémentaire a savoir l'extention de cheveux mais je n'y connais comme je vous le dis j'ai découvert ca hier (enfin j'en avait déja entendu parler mais sans plus).

Je voulais savoir si il ya des sites qui explique cela vraiment en détail?

ou trouve-t-on tout le matériel bons marché chez extiff encore une fois ca a l'air pas cher enfin je croyait que tt ce matériel coutait plus cher... j'en ai vu sur e-bay aussi...

Apparement il y a trois méthode clip, a froid et a chaud moi je croyait qu'a froid c'était les clips...

Ce sont de vrai cheveux comment ca se fait??? pourquoi privilégie -t-on ceux d'inde???

Lorqu'on fait une pose il faut cmb de temps... combien de mèches???

On commence par le bas??? Comment sais-t-on lorsqu'on doit s'arreter, car je suppose qu'on est pas obligé de remonter jusque le dessus du crane???

Combien coute une prestation au cout raisonable, a partir de cmb cela devient cher????? a combien reviennent les bénéfices???

Est ce un marché répendu?? Cela intéresse bcp de personne?

pEUT-on coiffer a volonté les cheveux???

Informations formation???

.....

Enfin je trouverais encore d'autre questions en temps voulu je dois réduire le temps de lecture car pauvre de vous lol.... Enfin dites moi tout ce que vous savez et ce qu'il fauit savoir...

Merci beaucoup ca a l'air génial de faire ca???
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

je v te repondre sur se que je c suis pas pro!
il privilegie les cheveux d inde parce quil sont sain que la bas les femme les coupe 1 ou 2 fois dans leur vie et que en plus certain temple de la bas on trouver le bisness c est a dire que les femme font le don de leur cheveux (elle sont chauve apres)pour remercier leur dieux ou pour lui demander quelque chose
.oui on commence la pose par le bas et on remonte il ne faut forcement pas poser juskan haut de la tete sinon la colle se verrais.
c est une prestation chere normalement.
je voulais le faire aussi mais le souci c est que quand tu a fini de posé tes extension il faut faire une coupe de cheveux apres sinon sa lui fais un volume de fou!!
sur la question combien de meche b sa depend de se que la cliente veut,que du volume ou de la longueur ou les deux,cela depend de chez cheveux aussi.

tu peut me donner le lien du site extiff que j aille voir stp??

apres quand tu commande des meches de cheveux sur les sites fais attention a la qualité.
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

je v te repondre sur se que je c suis pas pro!
il privilegie les cheveux d inde parce quil sont sain que la bas les femme les coupe 1 ou 2 fois dans leur vie et que en plus certain temple de la bas on trouver le bisness c est a dire que les femme font le don de leur cheveux (elle sont chauve apres)pour remercier leur dieux ou pour lui demander quelque chose
.oui on commence la pose par le bas et on remonte il ne faut forcement pas poser juskan haut de la tete sinon la colle se verrais.
c est une prestation chere normalement.
je voulais le faire aussi mais le souci c est que quand tu a fini de posé tes extension il faut faire une coupe de cheveux apres sinon sa lui fais un volume de fou!!
sur la question combien de meche b sa depend de se que la cliente veut,que du volume ou de la longueur ou les deux,cela depend de chez cheveux aussi.

tu peut me donner le lien du site extiff que j aille voir stp??

apres quand tu commande des meches de cheveux sur les sites fais attention a la qualité.
Lien externe de http forum manucure info
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

MEEEERCI pour la réponse donc c'est bien ca il faut couper après... PFFF mais ce serais bien d'avoir une photos des poses sans la coupe je voudrais voir ce qu'il y a a coupé a peut près... Pour vois si je me sens capable ou pas
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

MEEEERCI pour la réponse donc c'est bien ca il faut couper après... PFFF mais ce serais bien d'avoir une photos des poses sans la coupe je voudrais voir ce qu'il y a a coupé a peut près... Pour vois si je me sens capable ou pas


[DLMURL="http://extensions-hair.skyrock.com/13.html"]Skyblog de extensions-hair c 039 est le luxe a petit prix alors passez du court au long en quelques heures [/DLMURL]
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

Bonjour,

Si les cheveux déjà mi-longs il faut compter 80 à 100 mèches selon l'épaisseur des cheveux : tu commence à 2 ou 3 cm du bas de la nuque et tu pose tes extensions en lignes (sans espace entre chaque) en laissant 1cm de libre de chaque côté, tu dois aussi en mettre au dessus des oreilles pour le raccord de longueur entre le devant et l'arrière. Tu peut en ajouter aussi d'autres pour ajouter du volume, à l'arrière du crâne, en haut. C'est à toi d'évaluer combien de lignes tu dois mettre et combien d'extension tu dois mettre à chaque endroit : il faut que tu regardes regulierement l'ensemble de ton travail pour juger.
Pour une tête complète compte 150 à 200 mèches (selon l'épaisseur des cheveux de la cliente) : attention de pouvoir recouvrir les points de fixation avec les cheveux de la cliente pour un maximum de discretion.

Voilà !!!
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

Bonjour,

Si les cheveux déjà mi-longs il faut compter 80 à 100 mèches selon l'épaisseur des cheveux : tu commence à 2 ou 3 cm du bas de la nuque et tu pose tes extensions en lignes (sans espace entre chaque) en laissant 1cm de libre de chaque côté, tu dois aussi en mettre au dessus des oreilles pour le raccord de longueur entre le devant et l'arrière. Tu peut en ajouter aussi d'autres pour ajouter du volume, à l'arrière du crâne, en haut. C'est à toi d'évaluer combien de lignes tu dois mettre et combien d'extension tu dois mettre à chaque endroit : il faut que tu regardes regulierement l'ensemble de ton travail pour juger.
Pour une tête complète compte 150 à 200 mèches (selon l'épaisseur des cheveux de la cliente) : attention de pouvoir recouvrir les points de fixation avec les cheveux de la cliente pour un maximum de discretion.

Voilà !!!
Super merci
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

quelqu'un connait la boutique sur e-bay littletomato2005??? qu'en pensez vous???
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

tu peux mettre le lien s il te plait!!:2-big-smile:
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

coucou

J'ai une amie qui s'est lancé dans les extensions il ya quelques mois, pose à froid, elle a fait une formation à Lyon car évidemment ça ne s'improvise pas comme ça. Par contre, elle n'a pas le droit de les poser, elle sous traite avec une coiffeuse, car il faut être coiffeuse pour poser des extensions, même à froid, et même à domicile, malgré sa formation (qu'elle ne regrette pas d'ailleurs de l'avoir faite). Elle a même eu un appel de la Corporation de l'esthétique qui voulait la coincer!
Donc du coup elle les vends et fait appel à une coiffeuse pour les poser !
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

Je suis tres étonnée, je n'ai jamais entendu parler de ça.... Je suis en VDI et ils m'ont confirmé que je pouvais en poser... Surtout qu'une branche chez eux est réservée aux coiffeurs, alors je pense qu'ils connaissent... Il n'y a aucun diplôme obligatoire pour la pose d'extensions, c'est comme pour les ongles.... Maintenant, ça a peut-être changé...
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

OU PEUT ËTRE QUE EN ALSACE LES LOIS SONT AUTRES , les lois sont assez rigoureuses chez nous aussi
 
Re : un grand SOS pour extention de cheveux

La boîte pour laquelle je bosse est Alsacienne !!! et puis ce genre de loi c'est national, je pense. Je vais me renseigner, ça m'inquiète...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut