Poses d'ongle que pensez vous de prix???

billipink

Membre Populaire
voila, il y a peu de temps j'ai commencer a faire mes poses payantes, je vous met ici mon tarif afin que vous me disiez ce que vous en pensez...

Pose en gel 25euros
gainage gel 15euros
Retouche (gainage ou pose habituelle ) 15euros
1euros ongle cassé
pied 15euros

Pour le nail art je suis un peu dans le vague pouvez vous me conseiller???
Je pensait a ca;
par strass de 25 a 50 cent
dessin de 50cent a 1 euros selon la complexité par ongle
gel couleur, glitter gel (paillette) et tout ca 50cent par ongle
autre déco (fleur séchée ect... ) 25 a 50cent...
Percing et stikers de marque 1euro
Pour vous qu'en est-il j'ai l'impression de faire payer mes déco fort cher par rapport a mes pose, je pensait aussi instauré un style de forfait pour le nail art qd c'est vraiment sur toutes les mains et que c'est du genre chargé...

Mais voila je vais avoir de la résine et bon je pensait que ce serais drole de changer mes prix par rapport a la pose en gel que j'augmenterais de 5euros car la résine est toujours moins cher, enfin pour le moment je n'ai pas fait de nail art très complexe a par des strass a gauche a droite donc je me suis pas cassé la tete niveau prix...mais bon mnt que ca devient plus sérieux faudrais que je me fixe un tarif pour rester crédible face aux clientes... Voila j'attends vos commentaires...:ok:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

les tarifs ca dépend des regions! va faire un tour dans l'anuaire du forum tu y trouveras des prix
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

voila, il y a peu de temps j'ai commencer a faire mes poses payantes, je vous met ici mon tarif afin que vous me disiez ce que vous en pensez...


Je suis nouvelle sur le forum également mais à la lecture de divers post à ce sujet je pense que ce genre de thème est a éviter car sources de conflict et ce n'est pas le but de ce forum. :eek:ster::eek:ster::eek:ster:

A toi de voir par rapport à ta qualification ta qualité de travail et au tarif appliqués dans ta région. Il faut être honête envers toi meme, le metier et tes clientes

:augie::augie::eek:ster:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

C'est un peu juste, il y a du travail pour tous d'accord, tu dois faire en sorte de ne pas perdre pour le travail que tu fais, mais pense aussi à toutes celles qui travaillent et on d'énormes charges, donc entraine toi, travaille mais fais attention pour les autres aussi

honnêteté, respect des autres sont très important aussi.

J'ai travaillé dans un institut (qui demandait assez cher) a mon départ beaucoup de clientes ont voulus me suivre, mais j'ai dit stop, je suis peut être bête, mais les années que mes anciens patrons ont mis pour se faire une clientèle peuvent être mis en danger avec de tel attitudes.

Je ne fais pas de leçon mais penser à vous c'est certain et un peu aux autres aussi qui bossent dur.
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

c certains que les personne qui sont declarer ne peuvent pas se permettre des petits prix avec toutes les charges qu elles ont a payer pour toutes celles qui demande des prix assez bas c parce qu elle n ont pas tout cela sur le dos mais en general (mon cas en tout cas) les personnes a qui je fais des poses sont des copines etudiantes ou quoi qui ne pourrait de toutes facon pas ce payer des pose en institut et de cette maniere je pense respecter le travail des autres sans marcher sur leur plat de bandes surtout qu avec mes cours etc mes clientes et cobay lol ne sont pas enormes lolb et courages a toutes celles qui se mettent a leur compte:clap3::clap3:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

c certains que les personne qui sont declarer ne peuvent pas se permettre des petits prix avec toutes les charges qu elles ont a payer pour toutes celles qui demande des prix assez bas c parce qu elle n ont pas tout cela sur le dos mais en general (mon cas en tout cas) les personnes a qui je fais des poses sont des copines etudiantes ou quoi qui ne pourrait de toutes facon pas ce payer des pose en institut et de cette maniere je pense respecter le travail des autres sans marcher sur leur plat de bandes surtout qu avec mes cours etc mes clientes et cobay lol ne sont pas enormes lolb et courages a toutes celles qui se mettent a leur compte:clap3::clap3:



OK AVEC TOI
:5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out::5-tongue-out:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

je pense ke tes tarifs sontvraiment trop juste pour une pro mais il faut prendre concideration ton niveau tu debut donc n'oubli pas de le preciser a tes clientes *
bonne chance
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

c certains que les personne qui sont declarer ne peuvent pas se permettre des petits prix avec toutes les charges qu elles ont a payer pour toutes celles qui demande des prix assez bas c parce qu elle n ont pas tout cela sur le dos mais en general (mon cas en tout cas) les personnes a qui je fais des poses sont des copines etudiantes ou quoi qui ne pourrait de toutes facon pas ce payer des pose en institut et de cette maniere je pense respecter le travail des autres sans marcher sur leur plat de bandes surtout qu avec mes cours etc mes clientes et cobay lol ne sont pas enormes lolb et courages a toutes celles qui se mettent a leur compte:clap3::clap3:
Oui moi aussi c'est tout étudiantes, moi meme qd je l'étais impossible de payer 75euros pour une pose... Mais il est vrai que je peux préciser que je suis débutante...
et puis bon je ne fais mes poses que sur des filles que je connais qui ne sont pas forcément coquette donc n'irais pas non plus payer un prix fort... et donc c'est juste un petit passe temps car je ne peux pas me permettre d'etre plus sérieuse car je n'en ai pas le temps...
Enfin c'est vrai que je n'avais pas vu la chose sous cet angle mais en y repensant c'est pareil partout... Je vais encore méditer mes prix afin de ne pas faire mauvaise concurrence, si je mettais mes prix si bas c'est par peur de prendre mes "clientes" de haut par rapport a mon statut de débutante...Sourtout que ce sont également de bonnes amies... Je comptait avec les bénéfices économiser pour faire une formation à l'onglerie.be et ensuite on verrais ce qu'il en est...

Enfin je suis désolée pour le sujet je ne pensait pas que c'était aussi délicat de parler de prix, je ne souhaite pas créé de conflit car ce site est vraiment bonne ambiance !!!désolée je suis maladroite....:king:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

ne ten fais pas je ne crois pas qu elle l ont mal pris mais pour mes amies je fais aussi un prix c normal mais pour les inconnu c plus logic :brunette:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

T'inquiète j'ai juste dis ça car ce matin je lisais justement un post chaud bouillant la dessus :hammer::comando:mais après je remarque que sur ce forum il y a une grande liberté d'expression contrairement à beaucoup d'autre !!:audi::audi:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

oui c sure que sur certains forum les discution derape vite c ommage ont est toutes la pour apprendre et aider :hi:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

Enfin je suis désolée pour le sujet je ne pensait pas que c'était aussi délicat de parler de prix, je ne souhaite pas créé de conflit car ce site est vraiment bonne ambiance !!!désolée je suis maladroite....:king:

T'inquiète j'ai juste dis ça car ce matin je lisais justement un post chaud bouillant la dessus :hammer::comando:mais après je remarque que sur ce forum il y a une grande liberté d'expression contrairement à beaucoup d'autre !!:audi::audi:[/quote]
Je suis curieuse lol quel post???:coolraoul:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

j'ai vu j'ai lu c'est vrai que c'est chaud hihihihi.... C'est dommage de se créé des tensions pareilles:10-sad: faudrait presque rester anonymes sur nos activités. Mais bon faut de tt pour faire un monde...:wiggle:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

En ce qui me concerne j'ai pratique des tarifs à peu pres comme les tiens pendant environs 3 mois.. en precisant que c'etait des tarifs " de lancement" puisque mes clientes me servaient egalement de "modeles consentantes et averties "... Ces tres faibles tarifs m'ont permis d'avoir assez de personnes pour travailler tous les jours et donc de ne pas rester sans pratiquer a la fin de ma formation ( ce qui est tres mauvais car on perd tres tres vite la main lorsque ça ne fait pas longtemps qu'on a commencé !!! )

Mais des que mes prestations ont été aussi satisfaisantes que celles des autres pro exerçant chez moi, je suis passée aux tarifs normaux...

Je suis tout à fait d'accord avec l'importance de ne pas rabaisser les tarifs car cela fait vraiment du tord à la profession... ( les clientes ne connaissent de loin pas tout les tenants et aboutissants, et lorsqu'elles voient des tarifs qui varient du simple au quadruple, elles se sentent totalement dupées et tirent tres vite des conclusions tres defavorables aux prothesistes pro. qui pourtant ne sont pas forcement cheres mais qui passent du coup pour des voleuses!!! ):40-bored:

Alors il faut d'apres moi rester tres honnête avec les clientes et leur expliquer le pourquoi de ces tarifs " ras les paquerettes" en insistant sur le fait qu'ils ne permettent en fait que de payer les frais !!!
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

En ce qui me concerne j'ai pratique des tarifs à peu pres comme les tiens pendant environs 3 mois.. en precisant que c'etait des tarifs " de lancement" puisque mes clientes me servaient egalement de "modeles consentantes et averties "... Ces tres faibles tarifs m'ont permis d'avoir assez de personnes pour travailler tous les jours et donc de ne pas rester sans pratiquer a la fin de ma formation ( ce qui est tres mauvais car on perd tres tres vite la main lorsque ça ne fait pas longtemps qu'on a commencé !!! )

Mais des que mes prestations ont été aussi satisfaisantes que celles des autres pro exerçant chez moi, je suis passée aux tarifs normaux...

Je suis tout à fait d'accord avec l'importance de ne pas rabaisser les tarifs car cela fait vraiment du tord à la profession... ( les clientes ne connaissent de loin pas tout les tenants et aboutissants, et lorsqu'elles voient des tarifs qui varient du simple au quadruple, elles se sentent totalement dupées et tirent tres vite des conclusions tres defavorables aux prothesistes pro. qui pourtant ne sont pas forcement cheres mais qui passent du coup pour des voleuses!!! ):40-bored:

Alors il faut d'apres moi rester tres honnête avec les clientes et leur expliquer le pourquoi de ces tarifs " ras les paquerettes" en insistant sur le fait qu'ils ne permettent en fait que de payer les frais !!!
Oui très bonne suggestion !!!! je pense que les gens ne s'imagine pas tout les frais a payer qd on est "indépendante" ou en salon d'esthétique dailleur moi meme je ne les connait pas tous mais j'imagine car ma maman est indépendante dans un tout autre secteur mais bon les frais sont a peu près commun. Donc bien sur je dois leur expliquer ce qu'il en est et les avertir que dès la formation suivie par respect pour ces personnes qui travaillent en salon ou indépendante je dois respecter un prix "universel"
vivement la formation !!!!
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

Je te souhaite une excellente formation !!!
Et tu verras ensuite, avec plus d'assurance et donc d'idées de créations, tu auras tellement de fournitures à acheter que tes tarifs remonteront tout seuls !!!!! lol !!:drow:
Bon serieusement, je crois que tu as saisi l'idée et que tu te rends compte de la dégradation de notre metier par certains actes ... C'est en devant me battre tous les jours contre les idées fausses des clientes, consequences de leur rencontres avec de " fausses pros " que je souhaite rétablir un peu de justice ... car c'est vraiment frustrant d'être traitée de "profiteuse" quand on met tout dans son metier, qui n'est pas aussi facile que certains pensent !!!!:mad:
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

J'ai lu avec attention tous vos messages. Il est certain que dans toute activité il y a des prix pour les clients, des prix pour les amis, des prix pour les étudiants, etc... Cependant il faut bien faire la
 
Re : Poses d'ongle que pensez vous de prix???

Excusez moi, j'ai tapez sur envoie, désolé !
Donc je reprends, cependant il faut comprendre votre situation, si vous commencez c'est légitime que vous fassiez des prix, mais vous ne devez en aucun cas, enfin c'est un conseil, continuez à exercer avec des prix trop bas et ce pour plusieurs raisons:
La première, c'est vrai que vous faites du tort à la profession;
La deuxième raison, anticiper l'avenir, vous ne pourrez pas éternellement vous satisfaire de travailler chez vous, il vous faudra prendre des décisions qui ne pourront pas supporter des prix aussi bas.
La troisième raison, si vous prenez un jour un local, vous ne pourrez pas augmenter vos tarifs de 200% aussi facilement, votre clientèle risque de vous abandonner, donc le nerf de la guerre c'est une prestation bien faite dont le prix même élevé doit convenir à la clientèle.
Ne soyez pas génée de demander un prix élevé pour une prestation difficile, pour vous aider à comprendre : lorsque je bois un café à une terrasse de café, je le paye 2,40 euros à Paris, alors que le prix de reviens est de 0,20 euros soit 120 fois plus cher, et pourtant en donnant mon argent je dis merci !!!
Pour vous cela est pareil, votre prestation à un prix, ne l'oubliez pas !! et lorsque l'on me dit c'est trop cher, je réponds cher mais par rapport à quoi ? à un paquet de clop à 20 euros qui partent en fumée, au moins votre cliente part avec des mains magnifiques.
Enfin, venez nombreuses au forum de dimanche 24 juin 2007 à Paris, le premier forum organisé spécialement pour les prothésistes e tstylistes d'ongles
Salut
 

Ca peut vous intéresser:

Haut