CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

ines69

Nouveau Membre
Salut les filles,

Je m'appelle Inès j'ai 21 ans et je commence la rentré 2010 a l'école privé de Sylvia Terrade à Lyon en CAP esthétique 1an pour Adulte en reconvertion bref j'ai plusieur petite questions a poser si vous pouvez me repondre les filles sa serait géniale!!!

Déjà le démenagement est prevu pour quand exactement?
pourvu que sa soit avant la rentré sa m'arrangerai niveau transport je pense pas être la seule dans ce cas la!!

Je pense que ma question va pas etre très inteligente mais bon y a t-il une liste de fourniture scolaire jore cahier, feuille, etc ou on prend ce que l'on veut je suis un peu perdu a ce niveau la je sais pas si c'est comme dans les écoles public ou il nous donne une liste de fourniture enfin bref si vous savez dit le moi svp???

Et qui va faire cette formation aussi cap 1 an 4/3 jrs par semaine avec option corps???

Bref voila mes questions et si il y a des filles qui veule en parle ou commence a ce mettre en contact avant la rentré sa serait bien :hi:

Bon courage a toutes et bonne rentré

Bisou merci de me repondre ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut Inès !
    je les ai eu tout à l'heure au tél et le déménagement est prévu pour début août donc tout sera ok pour la rentrée !
    malheureusement on ne se verra pas car je n'irai que le samedi pour la pratique...
    bonne rentrée à toi !
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    tu auras bcp de polycopiés dc tu auras surtout besoin de feuille de classeur pour tenir tes cours. Il n'y a pas de liste de fournitures juste avoir tout ce qui faut pour travailler orrectement et des crayons de couleurs lool!jy étais l'anée derneire pour le BP les profs ne sont pas chiantes sur ca du moment que tes cours sont bien tenus c'est le principal!!!
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    tu auras bcp de polycopiés dc tu auras surtout besoin de feuille de classeur pour tenir tes cours. Il n'y a pas de liste de fournitures juste avoir tout ce qui faut pour travailler orrectement et des crayons de couleurs lool!jy étais l'anée derneire pour le BP les profs ne sont pas chiantes sur ca du moment que tes cours sont bien tenus c'est le principal!!!
    salut zarounette !
    j'ai vu que tu as passé un BP en allant à l'école 1 jour/semaine, c'est bien ça ?
    tu peux m'expliquer un peu comment ça s'est passé ? combien de temps après ton cap ? si c'est toi qui l'a financé ?
    merci
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    Alors le Bp j'ai rien financé du tout car je crois que c'est l'employeur qui paye l'ecole.
    Ducoup t'es payé bien sur le reste du temps en fonction de ton age et de tes diplomes.
    donc en fait pdt deux ans tes chez ton employeur comme une salarié normal et une fois par smeine j'étais a lecole pour la pratique et la theorie , on a vait par moment des semaines de cours entieres pour apprendre les massage ou pour le maquillage.
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    Alors le Bp j'ai rien financé du tout car je crois que c'est l'employeur qui paye l'ecole.
    Ducoup t'es payé bien sur le reste du temps en fonction de ton age et de tes diplomes.
    donc en fait pdt deux ans tes chez ton employeur comme une salarié normal et une fois par smeine j'étais a lecole pour la pratique et la theorie , on a vait par moment des semaines de cours entieres pour apprendre les massage ou pour le maquillage.
    merci pour tes renseignements ! donc en gros soit tu trouves un gentil patron qui finance la formation, soit c'est toi qui finances...
    est ce que tu sais si après 2 ans d'expérience en esthétique on peut passer le BP en candidat libre ?
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    quand tu es en ecole tu la paye pas apart si tu passe en candidat libre.
    Une fille de ma classe était a 35h et le passait en candidat libre elle payait 150 euros pas r mois par l'ecole , parcontre c'est un peu galere car elel bossait 35h et devait encore venir a l'ecole dc ca lui faisait de grosses semaines (le jour d'ecole plus chez l'employeur ca te fait tes 35 ou 39h ds la semaine) deplus quand y'avait des semaines entières de cours elel ne pouvait pas s'absenter de son travail ducoup elle loupait pleins de cours important.
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut Inès !
    je les ai eu tout à l'heure au tél et le déménagement est prévu pour début août donc tout sera ok pour la rentrée !
    malheureusement on ne se verra pas car je n'irai que le samedi pour la pratique...
    bonne rentrée à toi !
    slt les filles cece je voi k toi tu va y aller juste pour la pratique le samedi et pour la theorie tu va faire kommen? il von te donner des feuilles? et tu a payer combien? tu tes fai financer les cour ou pa? bisous desoler pour tte ses questions
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    slt les filles cece je voi k toi tu va y aller juste pour la pratique le samedi et pour la theorie tu va faire kommen? il von te donner des feuilles? et tu a payer combien? tu tes fai financer les cour ou pa? bisous desoler pour tte ses questions
    salut caroooo !
    pour la théorie je suis inscrite chez Educatel, en fait au départ je pensais tout préparer à distance mais je me suis vite rendue compte que pour la pratique c'était beaucoup plus compliqué que d'ouvrir un bouquin !
    sinon pour 1 jour de pratique par semaine ça me coûte 2400€ + 590€ de matériels et fournitures et c'est moi qui finance tout car je suis en congé parental donc je n'ai droit à aucune aide... et ça m'arrange bien qu'ils fassent cours le samedi comme ça mon mari peut garder les enfants...
    voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, je vais finaliser mon inscription vendredi !
    à bientôt !
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut les filles de Silvya Terrade !
    je ne suis pas allée à mon rdv avec Mme Terrade à cause de la grêve des trains... du coup j'ai envoyé mon dossier d'inscription par la poste... mais bon le principal c'est que ça soit fait !!!
    pouvez-vous me dire quelle est la tenue vestimentaire à avoir pour les cours de pratique ? comme c'est bientôt les soldes...
    aussi vous connaissez le contenu de la mallette de fournitures ? du coup je n'ai aucune info, je suis dégouttée !
    merci d'avance pour vos réponses !
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut les filles de Silvya Terrade !
    je ne suis pas allée à mon rdv avec Mme Terrade à cause de la grêve des trains... du coup j'ai envoyé mon dossier d'inscription par la poste... mais bon le principal c'est que ça soit fait !!!
    pouvez-vous me dire quelle est la tenue vestimentaire à avoir pour les cours de pratique ? comme c'est bientôt les soldes...
    aussi vous connaissez le contenu de la mallette de fournitures ? du coup je n'ai aucune info, je suis dégouttée !
    merci d'avance pour vos réponses !

    Bonjour,

    Je pense appeler l'école la semaine prochaine j'aurai plus le temps car là je termine ma mission intérimaire mercredi prochain.

    J'ai aussi plein de questions à leur poser !

    Notamment sur la tenue à avoir à la rentrée pour les cours théorique et pratique, les chaussures à adopter (je suis une inconditionnelle des talons hauts lol ! et les ballerines, trop plats pour moi hihi et c'est pas très beau lol ! Ou si il faut acheter des chaussures orthopédiques comme on sera souvent debout), l'organisation du planning, les stages, les fournitures de classe pour les cours théoriques, bref savoir comment ça va se passer en gros !

    A moins que des futures élèves passent directement à l'école ? Y'en a à qui ça tente d'y aller directement ???

    Bises.

    Carole.

    :44-lovely-eyes::eek:ster:
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    Coucou Carole,

    Tu me fais rire j'aime bien comment tu parles enfin je peux te dire deux trois renseignement alors pour les chaussures la premiere chose que j'ai regarder quand j'ai visiter l'école c'est les pieds des filles mdr et malheureusement pour toi elles sont toutes en balerine blanche mais je pense que tu peux porter ce que tu veux t'en que tu es bien dans tes pompes enfin pour les fourniture de classe je sais pas si tu t'es déjà inscrite ou pas mais moi qund je me suis inscrite j'ai demander et elle m'a dit qu'ils allé tout m'envoyer dans quelque semaine mais niveau fourniture de classe elle m'a dit c'est plus tout ce qui est classeur feuille simple et double et le reste c'est tout sur notre fiche de fourniture qu'on resoit après!!!

    Après pour les stage bah on n'a 6 semain de stage dans l'année et en gros c'est a toi de gerér ton planing tu dois caler tes stages dans tes vacances et si tu veux tes samedi donc sa c'est a toi de voir ma belle les cours de théorie c'est niveau 3ème pour math française anglais histoire géo etc... et pour la biologie et la cosméto faut s'accrocher ma copine ma dit que c'été les deux matiere les plus dure donc voila sinon j'ai vu la nouvelle école c'est super grande j'ai vu de l'exterieur, pour les fournitures de la pratique enfete c'est soit ta rien chez toi et du donner au lycée 590euro ou soit il t'envoye une liste du contenu de la malette et tu barres ce que tu as pas besoin pour payer moins et si ta tout bah tu pays rien voila pour Carole et pour toutes les futures esthéticienne je sais pas vous mais j'ai vraiment hatte de vous voir et de commencer les cours sa fait 4 ans que je suis pas aller a l'école je peux vous dire que sa ma bien manquer enfin a très bientôt les filles bisou si vous avez des question n'hésiter pas biz ;)
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    cc les filles ,

    jai rendez vous lundi apres midi pour faire mon devis region pour le cap adulte a la rentree donc jespere que se sera bon !!!! je suis vraimen impatiente
    bisous les filles
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    Alors comment c'est passer ton RDV j'éspère bien Caro bisOu ;)
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut les filles ! moi aussi je vais aller à sylvia terrade à la rentrée pour faire une remise à niveau et une formation spa manager, et j'ai une petite question à vous posez. Je fais ma formation par le biais du fongecif, donc c'est eux qui finance la formation. Mais dans mon cas, il ne prenne par tous en charge. J'ai reçue une lettre qui me dit qu'il me reste un montant de 590e pour la mallette de fourniture à régler. Mais j'ai reçue une autre lettre pour du matériel du valeur de 250e pour les matériel spa. Du coup je c'est pas quoi payer. Si vous pourriez m'éclairer ceux serait géniale.

    Je voulais savoir aussi si on pouvait se rencontrer avant la rentrée, j(habite la part dieu.

    A bientôt
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    coucou les filles

    desoler de pas avoir repondu avant

    je suis super contente c'est definitif je fais mon cap esthetique a la rentre en cour lundi et mardi
    vite le 13 que la rentre se fasse
    bisous les filles
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    salut les filles ! moi aussi je vais aller à sylvia terrade à la rentrée pour faire une remise à niveau et une formation spa manager, et j'ai une petite question à vous posez. Je fais ma formation par le biais du fongecif, donc c'est eux qui finance la formation. Mais dans mon cas, il ne prenne par tous en charge. J'ai reçue une lettre qui me dit qu'il me reste un montant de 590e pour la mallette de fourniture à régler. Mais j'ai reçue une autre lettre pour du matériel du valeur de 250e pour les matériel spa. Du coup je c'est pas quoi payer. Si vous pourriez m'éclairer ceux serait géniale.

    Je voulais savoir aussi si on pouvait se rencontrer avant la rentrée, j(habite la part dieu.

    A bientôt
    coucou nailspa je pense que tu vas passer le cap et le diplome spamanager c'est pour ca que tu dois payer les 2 malettes
    ta pa demander a l'ecole?
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    Bonjour à toutes,
    J'espere que vous allez bien.
    Tout comme Carooo69 je fais ma rentrée chez Sylvia Terrade le 13 septembre. J'ai cours egalement les lundi et mardi pour le cap esthetique sur 1 an.
    J'ai vraiment hate de commencer
    A tres vite
     
    Re : CAP Esthétique 1an Sylvia Terrade lyon

    alors les filles vous seriez dispo quand pour une rencontre avant les cours ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut