Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
T

turquoise

Guest
Juste vous faire partager mes talents de patissière :cmshadow: hé c'était qui qui voulait morceau de gateau ? il en reste plein :ok::ok::ok:colissimo offert :):)mais pas de service après vente aucune réclamation ne sera prise en compte :):):):)
 

Pièces jointes

  • fraisier1.jpg
    fraisier1.jpg
    48.1 KB · Affichages: 167
  • fraisier2.jpg
    fraisier2.jpg
    33.6 KB · Affichages: 154
  • fraisier3.jpg
    fraisier3.jpg
    56.9 KB · Affichages: 154
  • fraisier4.jpg
    fraisier4.jpg
    62.3 KB · Affichages: 169
  • fraisier5.jpg
    fraisier5.jpg
    68.2 KB · Affichages: 154
  • fraisier6.jpg
    fraisier6.jpg
    100.6 KB · Affichages: 159
  • fraisier7.jpg
    fraisier7.jpg
    79.4 KB · Affichages: 177
  • fraisier8.jpg
    fraisier8.jpg
    104.3 KB · Affichages: 186
  • fraisier9.jpg
    fraisier9.jpg
    73 KB · Affichages: 189
  • fraisier10.jpg
    fraisier10.jpg
    49.8 KB · Affichages: 164
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

miaaaam ca a pas l air mauvais ?????????:clap3:
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

bon a la prochaine reunion tu nous en prepare un , oki
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

meme si il par en peut sur les coté, il ma l'air bien bon, sa donne faim.
J'aurai bien voulu gouter
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

une part pour moi aussi svp..
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

Mazette.... Ta Soeur Non Plus Ne Sait Pas Ce Sapper !!! Pffffffffff
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

vous m tuer de rire les filles :cmshadow: immangeable le gâteau :ok::ok::ok:tout ce mal pour rien ,ya que ma fille qu'il la manger les autres y se sont tous estranguler :):):)

eternail t'aime pas pyjama de ma soeurette???? 10€ le lot de 15 sur le marché cour lafayette :frag_facile::frag_facile:
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

effectivement il avait l'aire très bon ce gateau.......... mais bon si tu dis qu'on s'étrangle avec je te le laisse steph'''!!!!!!!!! tes enfants sont vraiments boooooooooooooo.... et qu'est ce que vous vous ressemblez avec ta soeur!!!!!!
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

:ragazza_bruna::lol::lol::lol::lol:envoie moi un bout si il t'en reste :brunette:
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

Pas mal ma Belle !! :cool:
Pour que ta crème mousseline reste ferme; tu la prépares avec des fouets froids dans un saladier froid, par contre le beurre doit être à température ambiante. Bisous.
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

il est 12h!!!!

ça donne faim!!!

moi j'ai qu'une pèche comme dessert!!!!

envoie moi un petit bout!!!
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

mmmmmmmmmmmmmmmmmmm sa donne envie! jai faim maintenant!
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

Pas mal ma Belle !! :cool:
Pour que ta crème mousseline reste ferme; tu la prépares avec des fouets froids dans un saladier froid, par contre le beurre doit être à température ambiante. Bisous.
ah ben c'est maintenat que tu me le dis ???? tout aller bien meme la creme patissiere un vrai régale , juste que quand j'ai voulu faire mousseline ,donc mélanger patissiere et chantilly faite maison et bien tout est parti en live , cela avait gout de creme fraiche !!! non non un vrai carnage ce gateau!!!!
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

effectivement il avait l'aire très bon ce gateau.......... mais bon si tu dis qu'on s'étrangle avec je te le laisse steph'''!!!!!!!!! tes enfants sont vraiments boooooooooooooo.... et qu'est ce que vous vous ressemblez avec ta soeur!!!!!!
oui on se ressemble beaucoup à part que 15 ans nous séparent ,la veinarde o_Oo_O
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

Ma belle, voici la recette de la crème mousseline qui marche bien chez moi :

........... Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage.

Si tu essayes de méanger crème pâtissière + chantilly, c'est l'effondrement assuré. Bats ta crème longtemps pour bien la foisonner et tu n'auras pas de souci.
.........
 
Re : Gateau "estoufagasse" comme on dit chez nous dans le midi

Ma belle, voici la recette de la crème mousseline qui marche bien chez moi :

........... Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage.

Si tu essayes de méanger crème pâtissière + chantilly, c'est l'effondrement assuré. Bats ta crème longtemps pour bien la foisonner et tu n'auras pas de souci.
.........
le prochain c'est toi qui nous le fait ,je te préviens t'y a droit ,et je ne risque pas 'oublié :):)moi je m'occuperai du liquide :cool:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Cuisine 28
Cuisine 10
Cuisine 13
Cuisine 11
D
Cuisine 5

Ca peut vous intéresser:

Haut