Collage des capsules

  • Auteur de la discussion guimauve
  • Date de début
G

guimauve

Guest
Salut,
j'ai souvent des bulles d'air qui s'installent:8-confused: lorsque je colle les capsules et impossible de les faire partir à moins de recommencer la pose. Dois-je utiliser une colle avec pinceau ou bien est-ce la technique qui pose problème?
 
Re : Collage des capsules

Tu ne dois pas mettre assez de colle, ou bien tu ne les poses pas comme il faut...Si tu as des bulles d'air, il faut retirer tes tips, sinon c'est moisissures a coup sur!!
 
Re : Collage des capsules

Colle avec pinceau c'est beaucoup mieux ! à mon avis bien sur !
 
Re : Collage des capsules

OK, j'en prends note, merci ...
 
Re : Collage des capsules

Moi j'ai le meme souci! Des petites bulles et ca se decolle alors.Grrrrr!!
J'utilise la colle onglerie sans pinceaux!
 
Re : Collage des capsules

Tu ne dois pas mettre assez de colle, ou bien tu ne les poses pas comme il faut...Si tu as des bulles d'air, il faut retirer tes tips, sinon c'est moisissures a coup sur!!

Ca m'arrive d'avoir des bulles, et jamais eu de moisissures....
 
Re : Collage des capsules

La colle en pinceau est plus facile à appliquer et je trouve qu'il y a moins de bulle d'air ( enfin il ne faut pas en avoir), même pour la main droite.
De plus il faut tenir la capsule à 45 degrés en la présentant à l'ongle, déposer, et ne pas appuyer autrement il y a aussi formation de bulle d'air.
 
Re : Collage des capsules

LA TECHNIQue de pose est tout un art qui d'ailleurs prend un bon moment d'apprentissage en formation. Il y a un protocole à respecter et si tu ne l'as pas appris, il est clair que tu risques souvent les bulles d'air. La technique est pas évdente à expliquer par écrit, mais en gros, c'est un système de bascule que l'on pratique ; perpendiculaire contre le bord libre de l'ongle naturel puis bascule rapide à plat avec pression par en dessous et au dessus en même temps, SANS appuyer avec le doigt sur la capsule. Il y a aussi un positionnement des doigts précisement à adopter. Mais comme dit, cela ne s'apprend pas comme ça. Bon courage
 
Re : Collage des capsules

Ha bah voilà pourquoi ça joue pas chez moi alors, la miss m'avait dit qu'il fallait appuyer sur le tips pendant 5sec pour qu'il colle bien...
En fait elle m'a raconté n'importe quoi grrrrrrrrr
 
Re : Collage des capsules

Salut, j'ai un problème avec mes capsules, j'ai acheté mon matériel chez onglerie.be.
Je ne sais pas si ca vient de moi, des capsules ou de la colle.

Avant je travaillais avec les produits Tanya, les capsules étaient en sourire, et celle d'onglerie.be font la tronche (je sais pas comment expliqué :s contraire de sourire lol).
Celle d'onglerie.be prennent pratiquement toute la surface de l'ongles naturels, alors que chez Tanya juste le bord.
Donc déjà là, sa me gène au niveau du limage de la démarquation, parce qu'on voit bien mes capsules, elles sont assez épaises.

De plus, j'ai de la colle en pipette, alors que j'avais l'habitude du pinceau, on voit mes bulles d'airs :mad:
Est ce que sa viendrait du fait que je n'ai pas de pinceau ?

Et pour finir, c'est la première fois que je me pose les ongles toute seule, est ce que sa peut venir de là aussi?

Merci pour vos futures réponses, en espérant ne pas vous avoir chambouler la tête avec tout sa, j'ai eu du mal à m'exprimer, c'est pas facile quand on a pas la main devant soit pour expliquer.
 
Re : Collage des capsules

LA TECHNIQue de pose est tout un art qui d'ailleurs prend un bon moment d'apprentissage en formation. Il y a un protocole à respecter et si tu ne l'as pas appris, il est clair que tu risques souvent les bulles d'air. La technique est pas évdente à expliquer par écrit, mais en gros, c'est un système de bascule que l'on pratique ; perpendiculaire contre le bord libre de l'ongle naturel puis bascule rapide à plat avec pression par en dessous et au dessus en même temps, SANS appuyer avec le doigt sur la capsule. Il y a aussi un positionnement des doigts précisement à adopter. Mais comme dit, cela ne s'apprend pas comme ça. Bon courage
oui tout a faire d'acccord avectoi

avec ce pivotement on chasse l'air, la colle qui deborde (pas trop quand meme), s'essuie rapidement avec mouchoir, enlever la billance au bloc blanc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut