qui a passé CAP avec cours par correspondance???

shampoo

prothésiste ongulaire
BONJOUR,

je m'appel sandrine et cherche un employeur en prothésie ongulaire mais ne trouve rien. Toutes les annonces que je trouve sur anpe, c'est : cap soin corpo exigé,et je parle même pas de cabine UV, soin massage au chocolat et toutes ces trucs spécifiques ARRRRRRRRRGGG !! (d'ailleurs, ya t il différence entre cap soin corpo, cap esthétique?? CAR je suis allée sur les sites de cours par correspondance et ils ne proposent que le cap esthétique)

Je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui a passé un CAP esthétique ou soin corpo par correspondance. (ou même qui a commencé mais qui n'a pas terminé) je voudrais savoir si c'est sérieux comme système.(éducatel, cnfdi, formations à distance.com etc....)
je suis très motivée mais payer encore des centaines d'euros pour des rigolos ça me fait peur.!!!:8-confused: (je viens de financer ma formation en onglerie alors.... ya plus de sous !!)
j'ai 28 ans et je ne peux pas me permettre de faire un cap ou bp en école et tout et tout j'ai un appart et je suis seule à tout payer !! enfin vous savez ce que c'est !!!:taz::taz::taz:

Enfin voilà quoi, j'attend vos conseils, se serait très gentil de me répondre.

( j'en profite pour dire que je recherche un poste de prothésiste ongulaire à temps plein ,je suis dispo sur toute la france. Je suis diplômée chez PRO-DUO et j'ai un diplôme des beaux arts, ce qui n'est pas négligeable car la french et le nail art n'ont aucun secret pour moi !!)

à bientôt, merci.:yes:

sandrine
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Salut !
J'ai passé mon CAP d'esthétique par correspondance à Educatel, la formation sur Paris est vraiment génial, par contre les cours d'Educatel sont pas terrible et le dvd est trop vieu ! Tu peux payer en plusieurs fois. Si, je n'avais pas fait la formation sur Paris, je ne pense pas que j'aurai obtenu le CAP. J'ai le même problème que toi pour les annonces ANPE, ma conseillière m'a dit que pour l'intituler "soins esthétique corporel", c'est le seul choix qu'ils ont, mais bon quand tu vois les annonces, il faut savoir tout faire : modelages, pose de faux ongles,... alors que le CAP, c'est loin d'être tout ça. J'ai du faire une formation en thalasso chez F.D.Conseil, et pour les modelages, c'est pas évident car il y en a tellement !!! Je pense que je vais me mettre à mon compte ! Bon courage
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Merci pour les infos, c'est vraiment gentil !!! demain, je passe un entretien tèl avec l'école KARIS qui propose aussi la préparation au cap. est ce que c'était cher?? chez éducatel?? chez cnfdi par exemple, il faut compter entre 2500 à + de 3000 euros !!! c'est quand même pas donné!! t'ont ils donné le pourcentage de réussite des personnes qui ont fait comme toi?? sur combien d'années as tu suivi les cours? 1 AN OU ES TU obligée de faire 2 ans??

JE TE DIS à BIENTÖT biz!!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Moi je n'en ai pas fait et je n'en ferai pas....

J'ai eu pas mal de mauvais retour en ce qui concerne ces cours d'esthétiques par correspondance.

Après, une chose est sure, il faut être motivée... Je te souhaite tout de même de trouver la bonne école....

Parce qu'elles sont toutes commerciales.
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Salut !
J'ai déjà été en contact avec Karis et les prix sont chers ! En plus, leur apprentissage se fait sur schéma !!! Educatel est le moins cher, moi j'avais payé à peu près 1000€ pour les cours (mais seulement les matières professionnelles et le matériel). Le stage à Paris m'a coûté 1600€ mais parce que j'ai payé pendant plusieurs fois. Tu n'es pas obligée de prendre le stage tout de suite. Chez Educatel, tu peux faire ta formation sur 3 ans ! Je recommande cette école, c'est la moins chère et en plus si tu ne trouves personnes pour te former, tu sais qu'ils font un stage intensif ! Les autres ne le font pas. Aussi, ce que je te propose, c'est de t'abonner aux Nouvelles Esthétique car ils vendent des vidéos, livres et DVD. Je peux t'envoyer un formulaire, il y aussi le site et tu peux y voir tous ce qu'ils proposent ! En plus, ce magazine est génial ! Aussi, je commande régulièrement dans une boutique sur ebay en Angleterre, il s'agit de beauty school, j'ai acheté un livre sur la résine (avec Tammy Taylor), et c'est vraiment très bien expliqué, je vais en acheter d'autres ! Je pourrais aussi également t'aider ! Pour le pourcentage de réussite chez Educatel, je ne sais pas trop, mais dans la session où j'étais beaucoup l'ont eu. Mardi, j'ai passé un entretien à Yves Rocher et la responsable m'a dit que pour Yves Rocher, Educatel est une bonne école !
N'hésite pas à me contacter car je suis la reine des bons plans pour les boutiques !!!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

j'ai passé mon cap il y a 5 ans avec éducatel et j'ai pris le stage en plus sinon c'est la cata tu crois bien faire les gestes mais ils ne sont pas bons, que là tu es bien formée, et qui plus est ils sont jurys d'examen donc pas possible d'être mal informée....courage à toi,bisous
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

BONJOUR LES FILLES:ragazza_bruna:
Jvou ecrit de la martinique. jme suis inscrite a lecole a karis pour faire un bts esthetique cosmetique. dapres ske g compri jpeu passer d exam a la fin de la premiere année ski correspondrai o CAP. (jsui po tro sur davoir compri :s)
dautre part j'aimerais savoir si avec un CAP on peur exercer? (etre indépendant).
bisou les fillles
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Salut !
Tu peux passer ton examen la première année lorsque tu as un diplôme supérieur au CAP. Avec un CAP, tu peux ouvrir ton propre salon !
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

MERCI POUR CES INFOS MAYA !! c'est vraiment très gentil, je vais de suite inscrire les infos que tu me donnes, j'ai eu mon entretien avec KARIS ce matin, il est vrai que cette école a l'air très sérieuse mais cours par correspondance pour des soins à faire sur des personnes, il est vrai que ça ne fait pas très sérieux, c'esr pas comme si je voulais passer un bac littéraire ou de philo !! alors bon... je ne sais pas trop quoi faire, désormais, je vais répondre aux annonces ANPE même s'ils demandent un cap ou bac esthétique (L'ANPE fait déjà un premier tri des courriers qu'ils reçoivent) mais je me dis que même si ça n'arrive pas toujours à l'employeur, au moins, ça ne me coute rien puisque c'est par télécandidature que l'on répond (donc pas de lettre à écrire, d'enveloppe ni de timbre à payer!) je dois donner ma réponse mercredi pour KARIS si je fais ou non le CAP esthétique. ça me couterait 3700 euros.
J'en ai marre de payer des tas de trucs car j'aimerais arriver dans la phase "rentrée d'argent" et non le contraire ! je te dis encore merci et à bientôt !!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Prends Educatel ! J'ai eu mon diplôme avec eux. Sur le forum, j'ai vu plein d'autres personnes qui en pensent que du bien, en plus c'est moins cher !!!

Bon courage !!! je sais que c'est dur car c'est pas mal d'argent !!
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

coucou,
merci pour ta reponse c'est sympa.
ben moi je sui inscrite a karis, jai recu les coours ya pa lonten ca a lair tres interessan (sof la biochimie !!!:atog: jen ai fai en medecine...). c vrai ke c tres cher. mais ils ont l'air serieu. je sui en contact ac les profs. et ils propoz un examen blanc. jespere ne pa regrété! :s

par contre jai peur que les stages ne suffisent pas pr la pratique :s vous en pensez koi?

kissoux
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

coucou
Moi j'ai rendez vous lundi matin à l'école Vendôme pour faire mon CAP (j'apprends juste la pratique chez eux) tous les lundi matin pendant une année scolaire. Ils nous donnent le programme du côté théorie et les références des livres, puis on se présente en candidate libre. Coùt de la formation 2350 euros. Etant donnée que je suis inscrite à la Chambre des Métiers, je cotise dans un fond de formation, et donc j'ai de la chance que cette formation soit prise en charge (commission en septembre).
Voilà pour ma part
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

En effet vous pouvez avoir votre CAP avec une école à distance, en revanche je l'ai passé sans avoir recours ni à une école privée, ni une école à distance.
J'étais hyper motivée, j'ai acheté le nouveau précis de l'esthétique, j'ai eu la chance d'avoir des cassettes pour soin de visage complet, maucurie, maquillage et épilation avec toutes les cires, et j'ai pû faire un stage pratique en institut : je l'ai décroché avec 13,53 de moyenne générale (en passant aussi les matières générales : français, Hist. Géo, Maths Physique)

Donc tout est possible avec de la motivation et beacoup d'observation car je peux vous dire que j'ai visionné en boucle les cassettes vidéo.
Bonn chance à toutes
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

En effet vous pouvez avoir votre CAP avec une école à distance, en ce qui me concerne je l'ai passé sans avoir recours ni à une école privée, ni une école à distance.
J'étais hyper motivée, j'ai acheté le nouveau précis de l'esthétique, j'ai eu la chance d'avoir des cassettes pour soin de visage complet, maucurie, maquillage et épilation avec toutes les cires, et j'ai pû faire un stage pratique en institut : je l'ai décroché avec 13,53 de moyenne générale (en passant aussi les matières générales : français, Hist. Géo, Maths Physique)
Donc tout est possible avec de la motivation et beacoup d'observation car je peux vous dire que j'ai visionné en boucle les cassettes vidéo.
Bonn chance à toutes
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

merci de ton témoignage syppsi, tu me donnes du courage !
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Je te souhaite de réussir.
Je vois que tu es prothésiste ongulaire, c'est ça ? et bien moi maintenant je souhaite aussi le devenir, ça complètera assez bien mon métier d'esthéticienne
.:ien-ien la palourde
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

oui, j'ai vu que tu as fais le parcours inverse du mien!! (le tient est d'ailleurs plus logique). En tout cas, si tu as besoin d'infos et de conseils, je suis là, bon courage à toi
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

Je te remercie, je vais réfléchir aux questions que je pourrais avoir à te poser, en retour tu peux aussi me contacter si tu as besoin
A bientôt
 
Re : qui a passé CAP avec cours par correspondance???

woaw ta vraimt bcp de courag syppsi. moi je me prepar le bts esthétik a distance et ca me fai vraimen tres peur. mais tu me prouves q'avec la volonté on peut y ariver. tu me done a moi osi du courag!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut