question chablon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

L.O.

Guest
bonjour tout le monde!!!

bon avant d'ouvrir le post, j'ai essayé de farfouiller sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!!!!

bon, alors je me lance!!!

je n'ai jamais essayé de faire une pose avec des chablons, j'ai toujours fait avec des tips.

le problème c'est que je n'aime pas trop la sensation que j'ai avec les tips mais également, et surtout, je n'arrive pas à les poser, il y a toujours un écart avec mon ongle naturel (ce qui me fait un décollement rapide + des saletés qui s'infiltrent) ainsi qu'à limer la démarcation.

du coup je me demandais si je n'essayerai pas les chablons.

est ce que vous croyez que, moi débutante, je peux me lancer dedans où c'est trop difficile.

après, pour faire l'extension, j'utilise directement mon gel french, c'est ça?

en fait je suis le même protocole mais je remplace les tips par les chablons?



bref, j'ai besoin de votre avis, car je n'ai plus de tips...

j'hésite du coup chablons ou tips? :atog:

en surfant un peu partout, j'ai remarqué qu'il ya vait différente formes de chablons, lesquelles sont les meilleures?

merci énormément!!!
 
Re : question chablon

bonjour tout le monde!!!

bon avant d'ouvrir le post, j'ai essayé de farfouiller sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!!!!

bon, alors je me lance!!!

je n'ai jamais essayé de faire une pose avec des chablons, j'ai toujours fait avec des tips.

le problème c'est que je n'aime pas trop la sensation que j'ai avec les tips mais également, et surtout, je n'arrive pas à les poser, il y a toujours un écart avec mon ongle naturel (ce qui me fait un décollement rapide + des saletés qui s'infiltrent) ainsi qu'à limer la démarcation.

du coup je me demandais si je n'essayerai pas les chablons.

est ce que vous croyez que, moi débutante, je peux me lancer dedans où c'est trop difficile.

après, pour faire l'extension, j'utilise directement mon gel french, c'est ça?

en fait je suis le même protocole mais je remplace les tips par les chablons?



bref, j'ai besoin de votre avis, car je n'ai plus de tips...

j'hésite du coup chablons ou tips? :atog:

en surfant un peu partout, j'ai remarqué qu'il ya vait différente formes de chablons, lesquelles sont les meilleures?

merci énormément!!!

Je comprend pas le coup de l'ecart....

Chablon c'est assé simple mais alors sur soit c'est cotton :ok:
 
Re : question chablon

Je comprend pas le coup de l'ecart....

Chablon c'est assé simple mais alors sur soit c'est cotton :ok:


et voilà ma sauveuse!!!!!!! :frag_facile:


alors j'explique pour l'écart.... en fait le tips ne touche pas tout le bord de mon ongle naturel d'où... un vide entre les deux, mais vraiment très léger.

en fait, je ne colle pas bien ces satanés tips...
 
Re : question chablon

et voilà ma sauveuse!!!!!!! :frag_facile:


alors j'explique pour l'écart.... en fait le tips ne touche pas tout le bord de mon ongle naturel d'où... un vide entre les deux, mais vraiment très léger.

en fait, je ne colle pas bien ces satanés tips...

Okkkkkkkkkkkkkkk bah tu peux tenter le chablon, mais sur la main droite moi j'essaye meme pas :frag_facile:
 
Re : question chablon

Okkkkkkkkkkkkkkk bah tu peux tenter le chablon, mais sur la main droite moi j'essaye meme pas :frag_facile:
ah ce point là????

ohlala!!! je crois que je vais quen même racheter des tips.
le chablon ce n'est pas ce qui coute le plus cher...
tu prends lesquels, ce qui sont dorés?
 
Re : question chablon

Non rien...Mais y a certain gel qui sont mieux pour le chablon que d'autres....


ok!! bon ben je vais tenter!!!!

merci beaucoup beaucoup d'être venue (encore une fois) à ma rescousse!!!!!
 
Re : question chablon

C'est marrant, j'avais demandé conseil à thya pour ça la tantot !
Moi non plus j'ai jamais testé les chablons et ça me tente de plus en plus.
Merciiiiii :smile:
 
Re : question chablon

Fonce Élo, une fois que as pris le coup, les chablons c'est génial, beaucoup moins chiant que les capsules !

Le plus délicat est de placer parfaitement les chablons, le fait que tu débutes ou non dans la pose de gel n'a aucune importance.

Si ton gel french est un gel de construction, tu peux réaliser l'exension avec, en le posant directement sur le chablon. C'est ce qui te donnera le meilleur résultat.

Si ton gel french est liquide comme un vernis, ne l'utilise surtout pas de cette façon. Dans ce cas, tu fais l'extension avec un gel de construction transparent. Tu mets une couche juste au bout de l'ongle, juste pour l'extension. Le but est d'avoir l'extension qui a la même épaisseur que l'ongle naturel. Tu catalyses quelques secondes. Puis tu mets une fine couche de gel sur tout l'ongle et tu catalyses 2 minutes.

Ensuite, tu peux retirer le chablon. Tu obtiens un ongle avec une extension transparente, comme si c'était une capsule.

Tu poses ensuite ton gel french par dessus pour dessiner la french, et après quelques secondes sous les UV tu fais ta construction par dessus l'ensemble.


oh! merci merci merci et re-merci de toutes ces explications!!! tu es vraiment super!!!:fier:

bon ben alors... je fonce!!!!!

:augie:
 
Re : question chablon

mais dis voir Axey, je pensais à un truc...

si je peux mettre ma french directerment sur le chablon, c'est pas un peu chaud après pour faire le remplissage???
 
Re : question chablon

non c'est pas chaud car si tu as un bon gel recouvrant donc bien blanc , au remplissage on ne verra pas de décalage de blanc .c'est comme avec la résine :)
 
Re : question chablon

non c'est pas chaud car si tu as un bon gel recouvrant donc bien blanc , au remplissage on ne verra pas de décalage de blanc .c'est comme avec la résine :)

OK merci!!!!

mais en limant, au niveau de là où on voit l'ongle naturel, ça ne va pas me la fraigilise l'extension?

je sais pas si je me fais bien comprendre!!!
 
Re : question chablon

Non, tu ne limes pas sur toute l'épaisseur. La moitié suffit. Comme dit Stef si le gel blanc est suffisemment couvrant on ne verra rien du tout, même si en dessous il reste du gel transparent.


OK!!! j'ai tout compris!!!!

merci pour tout vos conseils!!!!!
 
Re : question chablon

j'ai achete des capsules...... j'ai fait 2 poses avec et j'ai le meme pb que toi (l'ecart)
ensuite, j'ai voulu essayere les chablons, et je trouve ca super (pas facile a placer, c sur, mais je trouve ca plus naturel que les tips, on voit pas l'ongle en dessous)
je pense que je vais continuer avec (je viens d'en acheter des reutilisables)
 
Re : question chablon

j'ai achete des capsules...... j'ai fait 2 poses avec et j'ai le meme pb que toi (l'ecart)
ensuite, j'ai voulu essayere les chablons, et je trouve ca super (pas facile a placer, c sur, mais je trouve ca plus naturel que les tips, on voit pas l'ongle en dessous)
je pense que je vais continuer avec (je viens d'en acheter des reutilisables)


ok!! merci beaucoup beaucoup de me donner ton point de vue!!!!

cette fois-ci c'est sur je vais en acheter!!!!

:flower:
 
Re : question chablon

J'ai aussi acheté des chablons, mais ça tient pas...
Je pose le chablon sur mon ongle, je met le gel de base, je catalyse, je pose le gel de construction, je catalyse et quand j'enlève le chablon tout vient avec :-(
Que fais-je de faux?
 
Re : question chablon

Je vais essayer avec un autre gel.
Pour être sûre que je fais bien comme il faut:
Je lime un peu l'ongle naturel
Je pose le chablon et met le gel de base, je catalyse 2min
J'applique le gel de construction, je catalyse 2mn
J'enlève le chablon, lime l'ongle à la taille souhaitée
Je pose la french, je catalyse
Je pose le gel de finition et je catalyse 4min.

C'est bien comme cela?
 
Re : question chablon

COUCOU

pour le soucis des espaces entre l'ongle naturel et les tips, il faut penser à bien raccourcir l'ongle naturel assez court avant de coller le tips, sinon c peut être aussi un soucis de pression pas assez forte quand vous collez vos tips
bisou et le chablon c vraimnt génial, mais il faut vraiment de l'entrainement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut