Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

seringuasoleil

Membre récent
Bonjour,

J'ai lu d'innombrables sujets sur le lissage brésilien.
J'ai noté que beaucoup de personnes en sont ravies.

Mais existe-t-il des personnes qui sont vraiment déçues par ce traitement ?
J'attends vos témoignages.

Autre question svp :
Est-ce de la kératine de synthèse ? compte tenu que le produit contient du formol, quantité minime mais formol, je me pose certaines questions.

Merci.

Bonne soirée
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Bonjour,

J'ai lu d'innombrables sujets sur le lissage brésilien.
J'ai noté que beaucoup de personnes en sont ravies.

Mais existe-t-il des personnes qui sont vraiment déçues par ce traitement ?
J'attends vos témoignages.

Evidemment il y a parfois des deceptions au premier essai.
Il y a 2 raisons principales à celà
- meconnaissance des resultats que l'on peu attendre d'un LB (confusion avec defrisage)
- mauvais choix du produit. En effet chaque marque aura des effets différents, il faut parfois tatonner un peu au début pour trouver le produit qui correspond le mieux à son type de cheveux (et à ses attentes)

Autre question svp :
Est-ce de la kératine de synthèse ? compte tenu que le produit contient du formol, quantité minime mais formol, je me pose certaines questions.

Oui Madame keratine de synthese
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Jade, je rajouterais malhonnêteté de la coiffeuse, dont le choix de la marque à appliquer dépend exclusivement de l'état de son stock.
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Bonjour,

J'ai lu d'innombrables sujets sur le lissage brésilien.
J'ai noté que beaucoup de personnes en sont ravies.

Mais existe-t-il des personnes qui sont vraiment déçues par ce traitement ?
J'attends vos témoignages.

Autre question svp :
Est-ce de la kératine de synthèse ? compte tenu que le produit contient du formol, quantité minime mais formol, je me pose certaines questions.

Merci.

Bonne soirée

Coucou

Alors moi vraiment décues non c'est exagerer mais je m'attendais à mieux ... c'est clair.

Pour ma part le LB me permet de faire un brushing en 10 min maxi au lieu du double facile.

Et le brushing reste obligatoire j'ai pas les chx raides apres le shampoing et en plus l'effet s'estompe vite !

Mais pour moi ca reste plus un super soin intensif qu'un ''lissage''
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Evidemment il y a parfois des deceptions au premier essai.
Il y a 2 raisons principales à celà
- meconnaissance des resultats que l'on peu attendre d'un LB (confusion avec defrisage)
- mauvais choix du produit. En effet chaque marque aura des effets différents, il faut parfois tatonner un peu au début pour trouver le produit qui correspond le mieux à son type de cheveux (et à ses attentes)



Oui Madame keratine de synthese

Bjr,

Merci pour vos réponses.
Donc SI KERATINE DE SYNTHESE... Pourquoi existe-t-il du formol dans la composition ?
Car le formol n'est pas très bon pour les cheveux !
Le formol sert à conserver tous les éléments naturels vivants, si c'est de la kératine de synthèse, je me pose vraiment la question POURQUOI (?)
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

le formol ne sert pas que à ça, il sert également de " stabilisateur de formule " et d'anti bactérien.
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Bonsoir ce n'est pas de la keratine de synthese mais animal petite rectification et parfois elle est remplacé par de la proteine de blé dans certains LB!!!

Si il y a du formol c'est pour une raison et il existe des dérivés adhéhydes qui peuvent les remplacer!!

C'est comme si tu nous disais mais pourquoi y a du silicone dans les soins!!!

Juste comme ça tout est une question de cout de revient , la keratine animale coute plus cher que la proteine végétal, alors le silicone coute une misère!!

à méditer!!!

bonne soirée
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Et pour répondre a tes questions, il ya des déçus oui car mauvaise incompréhension du resultat, mauvaise application, mauvais choix du produit, faire passer un LB avec un défrisage, mauvais diagnostic, mauvais entretien etc....!!

Plusieurs critères rentrent en compte sur l'insatisfaction d'un lissage brésilien et le soucis majeur c'est l'incompréhension au départ et le but du LB pas comprise
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Bonsoir ce n'est pas de la keratine de synthese mais animal petite rectification et parfois elle est remplacé par de la proteine de blé dans certains LB!!!

Si il y a du formol c'est pour une raison et il existe des dérivés adhéhydes qui peuvent les remplacer!!

C'est comme si tu nous disais mais pourquoi y a du silicone dans les soins!!!

Juste comme ça tout est une question de cout de revient , la keratine animale coute plus cher que la proteine végétal, alors le silicone coute une misère!!

à méditer!!!

bonne soirée


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Juste un point que je soulèverai :
On ne peut comparer silicone et kératine ..... !
Cette kératine est un produit que l'on utilise assez récemment et à la longue, on ne sait pas ce qu'elle va causer sur notre propre chevelure.... c'est comme lorsqu'on abuse de produits médicamenteux, idem. On n'a pas assez d'études devant nous pour pouvoir, à l'heure actuelle, en juger.

J'ai lu pas mal d'articles là dessus mais beaucoup de personnes ont les cheveux très secs après ce traitement... et sont obligées de les couper... idem que le défrisage à force d'en abuser on déstabilise le PH.

Bonne soirée.

Ps : ce n'est tout de même pas un traitement BANAL et c'est normal que je me pose des questions... !!!
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Je trouve tes interrogations pertinentes et légitimes. Sur la question du ph, si quelqu'un a des infos ce serait intetressant!
Pour ce qui est des déceptions du lb: sont déçues principalement celles qui sattendaient a un miracle!
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Je suis allée me documenter un peu, et la question de l'accoutumance a la kératine revient souvent.....
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Merci Xena pour ton intervention.

Si vous avez des infos, merci de nous en faire part.

Bonne journée.

:fool:
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Je suis allée me documenter un peu, et la question de l'accoutumance a la kératine revient souvent.....


Xena,

je vais aller voir aussi... Donc s'il y a accoutumance, ça risque d'être irréversible.... ?
Je n'aime pas trop l'idée de cette accoutumance, je me documente aussi.

@+
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Le lissage brésilien laisse réellement les cheveux sec??? Je pensais que c'était l'inverse.
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Normalement non, le LB ne laisse pas les cheveux secs.

Ici des personnes l'ont fait avec suffisamment de recul pour voir que leurs cheveux ne vont que mieux (Karima, Babinou...etc) et qui n'ont pas dû recourrir aux ciseaux pour rattraper d'éventuelles pointes sèches.

Après tout dépend aussi de la qualité des produits qu'on utilise car il n'y a pas de secrets, si on utilise de bons produits (lissages, shampooings, colos, soins), les résultats sont immédiat sur les cheveux.

Il faut savoir aussi que les cheveux surtout frisés redeviennent irréédiablement secs car c'est ce qu'ils sont à la base et c'est leur nature tout simplement.

Une fois les effets du LB passés, évidemment que les cheveux vont s'abimer à nouveau notament à cause des agressions extérieures (vents, pluie, eau calcaire...) et surtout si on continue à utiliser de mauvais produits (colos, silicones...).

Tout ça pour dire, que pour les cheveux, comme la peau, le corps...etc, il faut constament faire des soins pour préserver leur beauté et ça, c'est à vie...:32-ironic:
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Ok parce que la je me commencé a me poser des questions, moi pour le reste pas de problème je n'utilise que des produits professionnel.
 
Re : Quelles Sont Les Personnes Vraiment Decues Du Lissage Bresilien ?

Je ne dirais pas que je suis déçue, mais depuis 3 semaines j'ai des démangaisons, comme des plaques de pellicules alors que mes cheveux sont propres :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut