2 p'tes questions de débutante

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà, j'ai une ponceuse, mais je sais pas si je peux l'utiliser pour enlever le gel pour un remplissage, comment procéder pour pas se blesser les ongles naturels?

J'ai lu que vous posiez les gels différemment que moi, voici comment je fais, mais je dois visiblement faire faux ( je fais pareil si c'est sur ongles naturels, tips ou chablons)

Je lime légèrement l'ongle
Je pose le gel de base, catalyse 2mn
Je nettoye avec le clearner
Je pose le gel de construction, catalyse 2mn
Je nettoye avec le clearner
Je pose la french, catalyse 2mn
Je nettoye avec le clearner
Je pose le gel de finition, catalyse 4mn
Je nettoye avec le clearner

Merci pour vos conseils.
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

coucou,en premier lieu,désinfecte, mets un déshydratant et un primer, ensuite entre tes couches de gel pas de cleaner(tu enlèves l'adhérence) voilà.....
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

tes poses tiennent combien de temps en procédant comme ça ? car si tu passes le cleaner entre chaque couche, je me pose la question...
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

tes poses tiennent combien de temps en procédant comme ça ? car si tu passes le cleaner entre chaque couche, je me pose la question...

Pas longtemps :-( la miss qui m'a vendu le kit m'a dit que faire comme cela...
Je devrais donc pas mettre de cleaner après chaque pose de gel mais directement mettre le prochain gel alors?
Et la french a quel moment?
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

ah oui c'est pas etonnant que ca ne tienne pas.

Cherche le protocole sur le forum et tu verras la diiférence avec le tien.

Pour la french, y'en a qui font avant la construction et d'autre après la construction et donc juste avant la finition
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

Si tu utilise la ponceuse correctement tu peux t'en servir pour toute ta pose et surtout pour les remplissages! Perso depuis ma formation j'utilise quasiment pas mes limes!

Pour le mode opératoire voici comment je procède :

-Primer sur ongle naturel
-Gel de base + UV + dégraissage
-French + UV + Dégraissage
-Gel de construction + UV + Dégraissage
-Mise en forme de l'ongle à la ponceuse
-Gel de finition + UV
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

je me demande une question, pourquoi vous dégraissage tellement???
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

Si tu utilise la ponceuse correctement tu peux t'en servir pour toute ta pose et surtout pour les remplissages! Perso depuis ma formation j'utilise quasiment pas mes limes!

Pour le mode opératoire voici comment je procède :

-Primer sur ongle naturel
-Gel de base + UV + dégraissage
-French + UV + Dégraissage
-Gel de construction + UV + Dégraissage
-Mise en forme de l'ongle à la ponceuse
-Gel de finition + UV

Tu dégraisses avec quoi?
Merci pour vos réponses
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

Pour ma part, je travaille avec les gels Dobi et IBD. Voici mon procédé (sur ongles naturels en premier lieu...) :

- préparation de l'ongle (repousser les cuticules, limer légèrement le dessus de l'ongle avec une lime, puis passer le bloc blanc)
- alcool à °96C pour déshydrater et désinfecter l'ongle
- primer IBD
- 1ère couche gel monophase IBD, puis catalyser (appliquer en très fine couche et bien faire pénétrer en appliquant sur l'ongle, cette couche est celle de base, elle permet aux autres d'adhérer) FAIRE ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LES CUTICULES AVEC LE GEL!!! SI TU AS DEBORDE, ENLEVE LE SURPLUS AVEC UN BATON DE BUIS
- 2ème couche gel builder rose IBD, puis catalyser
- 1ère couche de gel french, puis catalyser
- 2ème couche de gel french, puis catalyser
- enfin, dernière couche de gel monophase IBD, puis catalyser
...et seulement à la fin je dégraisse avec l'alcool à 96°C, qui va très bien et qui est bon marché!

Voilou... et si jamais, j'habite à 10 min de chez toi, alors je suis à ta dispo pour t'aider si t'as besoin!!!
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

Coucou Domino,
Sais-tu aussi poser avec les chablons? Je commence à m'améliorer mais j'ai quand même des lacunes, je pourrais venir voir comment tu fais une pose? Et vice-versa pour corriger mes défauts? Je te donnerais quelque chose pour cette petite formation, bien sûr.
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

J'ai envoyé un mp il y a une minute.
Et pour les conseils c'est offert, c'est normal!
Biz
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

coucou les filles lorsque je ne dégraisse pas entre les couches la finition est mat par contre si je dégraisse le résultat est brillant cela dépend peut être du gel:)
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

perso, c'est la 1er fois que j'ecoute ça, et je connais bien les produit professional,a paris car avant je les utilise presque toutes,, (pour éviterr d'abimer quelle lignes????):14-grr:


Perso c'est pour éviter d'abimer mes lignes et embout de ponceuse! Les gels que j'utilise ont tous une couche de sudation après la catalysation!
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

perso, c'est la 1er fois que j'ecoute ça, et je connais bien les produit professional,a paris car avant je les utilise presque toutes,, (pour éviterr d'abimer quelle lignes????):14-grr:

:cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Je me suis trompée!!!! C'est les LIMES!!!!!! :):):):)
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

moi j edegraisse aussi entre chaque couche de gel meme apres celui de base !!! c'ets comme ca que jai appris et ca tient tres bien
bizbiz
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

je me demandais justement si le fait de dégraisser entre chaque couche peut provoquer plus facilement des décollements ?
 
Re : 2 p'tes questions de débutante

en fait je pose le gel adhérant et je dégraisse car j'utilise les gels de l'onglerie.be auparavant j'utilisait une autre marque et j dégraissait seulement la construction mais avec ces gels lorsque je ne dégraisse pas ils sont mat à la fin ou alors je fait quelque chose qu'il ne faut. merci de ton conseil je me disait aussi que cà tiendrait moins bien
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 7
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut