Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

  • Oui

    Votes: 120 72.3%
  • Non

    Votes: 46 27.7%

  • Total de votants
    166
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Donc niveau impôts et charges non déductible ça revient au même que de s'enregistrer en micro ou EI etc en fait, il finisse par récupérer leur argent lollll

La seule difference se fait au niveau de l'enregistrement ect, autoentrepreneur tu n'as pas l'inscription au registre etc et si ton projet n'était pas viable tu arrêtes aussi facilement que tu a commencer.

Dans les autres régimes tu auras engager plus de frais et plus de contraintes pour tout arrêter.

Je pense que l'autoentrepreneur est bien pour tester quelques temps si le projet est viable ou non et changer de statut après, et il reste l'idéale pour les filles qui exercent à domicile.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

bonsoir,
tout est trés interessant pour moi.
car je veux m installer en tant que formatrice, et je ne sais pas, ou commencer
Pour CINDOU car ça logique et ça déduction est parfaite.
Maintenant, si quelqu un peut me repondre c est super.
un grand merci a toute, j attens les reponses les filles..................................
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Coucou les filles!

Perso je viens de commencer mon congé parental à temps plein et je viens de suivre une formation dans la coiffure j'aimerais me mettre en auto mais comment ça se passe avec le congé?

Bisous et merci d'avance!
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Salut à toutes :fier:

J'ai attentivement lu tout cela, je vais me renseigner à mon école (mes formateurs sont des professionnels et non des professeurs).

Je vous donnerai toute les informations exactes.

J'ai appris en cours que pour les prestataires de services, leur chiffre d'affaires annuel ne doit pas dépasser 32 000 € et pour les autres 80 000 €.

Sachant que les prélèvements sont de 12 % (pour les prestataires de services) et que l'on est déductible que ce que l'on déclare, si l'on gagne rien durant un mois nous ne sommes pas prélevées.

Si cela vous intéresse, je vous ferai circuler toutes les informations exactes, ma formatrice me les donnera avec plaisir.

Ceci dit, si vous pouvez me renseigner :

Moi j'aurai un local, mon garage que mon papa m'a aménagé comme un vrai salon de coiffure. Seulement sachez que lorsqu'une coiffeuse est à son compte (SARL ou autre) et qu'elle n'a qu'un CAP (comme moi) et pas le BP, elle n'a pas le droit d'utiliser de produits de coiffure tels que les couleurs (beaucoup de coiffeuses l'ignorent...).

Est-ce que si je suis auto-entrepreneur je pourrais utiliser des produits ? Pour faire des mèches, couleur, permanente ?

Et j'ai oublié ton pseudo, mais c'est quoi cette histoire de 23 % pour les cotisations, TVA etc ? Ce n'est pas pour les personnes ayant un CA annuel de + de 80 000 € ? Je me répète mais pour ceux qui font 32 000 € annuel ils payent uniquement 12 % et non 23 %. Pourrais-tu m'éclairer Miss ? :)



MERCI A TOUTES POUR VOS INFORMATIONS ET VOTRE ENTRAIDE :cute:
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

En auto entrepreneur, il faut faire attention, il n'y a pas de cotisation prévoyance, c'est à dire que si on est malade, on n'est pas payé à hauteur de notre salaire perdu, il n'y a que la ss. Il faut dc prendre une ass de ce type en plus, pour avoir la totalité de notre salaire maintenu.

Et une question : que l'on exerce chez soi ou chez la cliente, il faut une RC pro je suppose ??
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

COUCOU
cindou en fait dans les 23% de prelevement obligatoire
tout est compris charges impots ...
tu fais ta declaration de ca tous les trimestres et eux ils te retiennent ces 23%
voili voila !!!:p
cissou










Et j'ai entendu de prélèvement fiscale libératoire..

Ca veut dire quoi en gros ? lol
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

:)coucou
en effet pour s installer en coiffure dans un local il te faut le bp ou bm
si tu vas a domicile tu n as besoin que du cap:happydance:
bisous
cissou
Salut à toutes :fier:

J'ai attentivement lu tout cela, je vais me renseigner à mon école (mes formateurs sont des professionnels et non des professeurs).

Je vous donnerai toute les informations exactes.

J'ai appris en cours que pour les prestataires de services, leur chiffre d'affaires annuel ne doit pas dépasser 32 000 € et pour les autres 80 000 €.

Sachant que les prélèvements sont de 12 % (pour les prestataires de services) et que l'on est déductible que ce que l'on déclare, si l'on gagne rien durant un mois nous ne sommes pas prélevées.

Si cela vous intéresse, je vous ferai circuler toutes les informations exactes, ma formatrice me les donnera avec plaisir.

Ceci dit, si vous pouvez me renseigner :

Moi j'aurai un local, mon garage que mon papa m'a aménagé comme un vrai salon de coiffure. Seulement sachez que lorsqu'une coiffeuse est à son compte (SARL ou autre) et qu'elle n'a qu'un CAP (comme moi) et pas le BP, elle n'a pas le droit d'utiliser de produits de coiffure tels que les couleurs (beaucoup de coiffeuses l'ignorent...).

Est-ce que si je suis auto-entrepreneur je pourrais utiliser des produits ? Pour faire des mèches, couleur, permanente ?

Et j'ai oublié ton pseudo, mais c'est quoi cette histoire de 23 % pour les cotisations, TVA etc ? Ce n'est pas pour les personnes ayant un CA annuel de + de 80 000 € ? Je me répète mais pour ceux qui font 32 000 € annuel ils payent uniquement 12 % et non 23 %. Pourrais-tu m'éclairer Miss ? :)



MERCI A TOUTES POUR VOS INFORMATIONS ET VOTRE ENTRAIDE :cute:
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

salut,

le mieux c'est que tu aille au réunion grouper de l'ANPE (pole emploi) ça pourrai t'aider, en même temps les questions que tu aurai pas pensé à poser d'autre peut être le ferrons, parceque AUTO-Entrepreneur ça dégorge de piège involontaire car il remette à jour peu à peu pour en réctifier les failles, mais sinon ça reste un bon tremplin

:)
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

bonsoir,ton message date............mais j'aimerais avoir les reponses a tes questions??? en auto on peut s'installer dans un local ou pas??? merci...depuis tt ce temps bosse tu toujours aussi bien???merci encore a bientot.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

j'ai fait le stage pour l'auto et oui on peut avoir un local, ton statut change au bout de 2 ans et il vaut mieux au moins pour le début aménager une pièce chez toi pour éviter un 2e loyer.. en effet, c gorgé de piège. ça a l'air idéal com ça mais faut faire très attention. si tu as la posibilité de faire le stage, n'hésite pas, en plus tu as la possibilité de commencer en couveuse, donc pendant un an tu es bien soutenu et tu ne prends pas de risque.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Bonjour
Pour celles qui sont concernées pour ouvrir leurs local à leurs domicile comme moi prochainement ( maison individuel )
En appelant la mairie j'ai eu l'autorisation les conditions
Local RDC pas plus de 20 M2
Que ce soit habitable ( sinon autorisation de travaux oblige)
La petite pancarte sur votre portail est gratuite et sans autorisation ( sauf çi grande pancarte genre 1M )
Publicité sur le petit journal de votre commune ( sômme modeste chez nous 8 euros l'année une petite pub qui est vue de tous )
Pour ce qui es d'un local en appartement je ne peux aidé
J'attend le feu vert pour démarré j'attend mon N° DE sirem
Bonne journée
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Cela signifie que tu seras directement prélevée sur tes impôts, ce qui t'épargnera le tracas de la déclaration de l'impôt sur le revenu. A moins que cela aie changé- sinon, apl. les impôts directement.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

de toute les manieres en fonction de vôtre status vous êtes obligé de prendre un comptable, seul lui vous dira et vous renseignera, apres en fonction des statut vous aurez des charges cotisations sociales loyer eau electricité assurances a payer le compatble a acheter logiciel de compatbilité et avoir quelques notion de comptabilite pour entrer vos facture en fin de journee.etude de marche et a evaluer un budjet previsionel sur 3 ans. a declarer la taxe sur les valeurs ajouté et voir avec un juriste pour le reste
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

bonsoir les filles j'ai besoin d'aide s'il vous plait .

je voudrai savoir en tant que autoentrepreneur quand on n 'ouvre un local après la deuxième année s'est vrai que on change de statut?

j'ai cru lire sur le forum que s'est un piege le statut d'autoentrepreneur donc il faut bien être informer et apparement s'est mieux de rester à son compte à domicile si on ne veux pas changer de statut est-ce vrai?

merci d'avance pour vos infos qui me seront très précieuse.
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

moio ma chambre des metiers ( dept 76 ) m'a informer que quand il ont mis le statu auto entrepreneur ct pour une duree de 3 ans maintenant il n'y a plus de durée !!
 
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

oui pas de duree la seule chose pas depasser le CA36500 cest tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut