Help, pose de la veille qui a noirci !

Lili69

Nouveau Membre
Bonjour,
j'ai un petit souci, une cliente à qui j'ai fait hier une pose en gel (produits professionails) m'a appelée tout à l'heure pour me dire que ses ongles avait noirci pendant la nuit !!!!
J'ai essayé d'en savoir un peu plus (c'est une coiffeuse, je lui ai demandé si elle avait rincé une couleur foncée sans gants, par exemple), a priori elle n'a rien fait, elle s'est couchée hier soir et quand elle s'est levée ce matin ses ongles avait noici...
Je suis vraiment perplexe car je n'ai jamais rencontré un tel problème !!!
Elle vient ce soir, je lui ai demandé de venir le plus rapidement possible afin de voir ce qu'elle appelle "noirci"... Je prendrai une photo et la mettrai tout à l'heure... au cas où !
D'ici là est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, serait-ce possible qu'elle fasse une allergie au gel ???
MERCI par avance !
Lili
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

euhhhhhhhhhhhh alors là je suis impatiente de voir les photos car je n'ai jamais entendue ça!!!!!!!!!!!!
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Ca m'étonnerait pas qu'elle te raconte des âneries... une pose qui noircit pendant la nuit mouais... c'est comme les clientes dont les ongles tombent tous seuls ! :comando:
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

bha si elle est coiffeuz.. ca serait la couleur a 100% que ca m'etonnerai pas.. a la la l'honneté se perd de nos jours!
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Ben moi non plus, j'espère que c'est pas un "stratagème" pour se faire rembourser la pose... j'ai souvent eu des femmes qui avaient des ongles en résine auparavant (ce qui est le cas de la personne en question) et à qui le gel ne semble pas plaire...
Une femme à qui j'avais posé du gel m'avait fait un "sale coup" pour avoir une pose en résine gratuite...
J'attends de voir ça ce soir, mais je suis en train de faire une crise d'angoisse à cause de son coup de fil !
Merci en tout cas !
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Attends de voir à quoi ca ressemble, mais surtout, si tu vois que la pose est devenue marronasse, ne te démonte pas : c'est de la coloration !
En général, les couleurs des coiffeurs ne teintent que superficiellement le gel. Alors fais un test : limes un peu la surface de l'ongle, et si tu vois que c'est normal en-dessous, tu pourras lui prouver par A + B qu'elle se fout de toi !
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Bah à mon avis, elle n'a pas mis ses gants lors d'une colo et du coup elle veut pas repayer et elle dit qu'elle n'a rien fait ! Certaines nous prennent vraiment pour des nunuches !!! Te laisses pas faire quand même... Dis lui que c'est impossible que ses ongles ont changé noirci comme par enchantement !
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Au pire des que tu a las foto et si elle crise tu la met en urgence sur le forum et toutes autant qu'on est on essayera de t'aider, a 344 contre ta cliente on est plus fortes!
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Merci Alex, je me fais peut être du souci pour rien, car j'ai pas mal de clientes coiffeuses et je verrai effectivement si elle me mène en bateau... Elle dit noir, mais c'est peut être marron...
Je me demande si elle n'aurait pas limé ses ongles aussi... ou graté quelque chose...
Mais ça m'embête car je suis très "pointilleuse" sur mon travail et là ça m'a mis un doute !!!!!!
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Merci Alex, je me fais peut être du souci pour rien, car j'ai pas mal de clientes coiffeuses et je verrai effectivement si elle me mène en bateau... Elle dit noir, mais c'est peut être marron...
Je me demande si elle n'aurait pas limé ses ongles aussi... ou graté quelque chose...
Mais ça m'embête car je suis très "pointilleuse" sur mon travail et là ça m'a mis un doute !!!!!!

Bein fais le test dont je te parlais, tu seras vite fixée. Bises et bon courage.
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

:comando:Et oui, moi j'ai travaillé en bijouterie et j'avais des clients dont les bijoux se cassait pendant la nuit sur la table de nuit...sache que si elle n'est pas honnete, elle te fera passé pour rien...alors ne te laisse pas faire, il n'y à aucune raison que sa pose devienne noir alors que les autres clientes ça ne bouge pas..(surtout si tu utilise le meme produit)...Bonne chance pour ce soir et j'ai hate de voir la photo...:comando:
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Merci beaucoup les filles pour vos conseils, j'ai bien peur qu'elle veuille que je la rembourse !!! J'ai ce ressenti en tout cas !
Je viens de m'installer et j'ai pas trop envie d'une mauvaise pub !
J'espère arriver à lui "remettre à neuf" et du coup ne pas me faire "avoir" si c'est ce qu'elle cherche !
Je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit !
Bises !
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

J'espère arriver à lui "remettre à neuf" et du coup ne pas me faire "avoir" si c'est ce qu'elle cherche !

Si tu lui reposes son gel de finition, tu dois le lui facturer ! Je sais qu'au début on n'ose pas trop, mais tout travail doit être reconnu, si tu n'es pas responsable des dégâts.
Au pire, si tu ne lui fais rien payer, précise-lui bien que pour cette fois tu laisses couler, mais que c'est à elle de faire attention. (Sous-entendu : ce ne sera pas toujours gratuit).
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Vos messages me réconfortent, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que sur les autres je n'ai aucun souci et que sur elle, ça noirci comme par magie... en 1 nuit !
Par contre si vraiment j'ai un gros doute, je pense lui faire une dépose...
Qu'en pensez-vous ?
Si je peux, je prends la photo et viens la poster directement sur le forum afin que vous voyiez !
Elle doit venir vers 18 h 30/19 h...
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Oui au début on n'ose vraiment pas facturer !! Mais si ce n'est pas de ma faute, y'a pas de raison que je passe X minutes sur ses ongles... gratuitement.
J'espère que ce n'est pas un "sabotage" de sa part, car comment le prouver ? c'est ma parole contre la sienne...
Merci en tout cas les filles pour votre aide et vos conseils...j'avais vraiment pas besoin de ça maintenant !
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

J'espère que ce n'est pas un "sabotage" de sa part, car comment le prouver ? c'est ma parole contre la sienne...

Elle ne l'a pas forcément fait exprès... peut-être qu'elle a juste fait une boulette avec une coloration et qu'elle ne veut pas l'avouer. Mais acte volontaire ou pas, ca ne change rien. Enfin t'emballe pas et attends de voir les dégâts, il se peut aussi qu'elle ait exagéré le problème.
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Oui on attend la photo... je sais que tout travail mérite salaire.... mais à la limite si tu lui refais une pose cela te coutera moins cher que de lui rembourser... à savoir qu'une pose avec des produits d'un prix moyen reviend +- à 6 euros.... à toi de voir si elle n'est pas trop mauvaise langue... pour ne pas casser ta réputation...
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

coucou

j ai eu une amie coiffeuse et jamais de soucis sauf 1 fois quand elle fesait une colo, elle a oublier de mettre les gants....mais ce que j ai eu avec elle, une autre fois, c etais une couleur gris noir....j ai chercher pendant plusieurs heure tout en restant avec elle et la suivre:)euro: monk)...j ai compris qu elle c est acheter des fringues et qu un des vetements lacher sa couleur...donc oila, je l ai interdit a le mettre et depuis plus rien....

px etre c est un vetement, tissu ou autre...? a demander
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

OK, je vais essayer de rester ZEN et d'attendre de voir, en effet, elle a peut être exagéré la chose !
Allez, je vous embête plus jusqu'au post de la photo ce soir !
Bises et bon après-midi !!!
 
Re : Help, pose de la veille qui a noirci !

Sure a 99% que c'est une coloration sans gant....Je l'ai fais sur moi une fois, résultat ma pose etait toute marron....:frag_facile:

Du coup j'ai juste limer la finition, comme a dit Alex et remis une couche de gel et pose comme neuve!!!!

Te prend pas le tete:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut