Orthodontie

arabelle

Call me Cruella mdr...
Bonjour,

voilà je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tarifs d'un appareil dentaire en céramique ou linguale pour adulte.
Ainsi que les possibilité de remboursement.

Si quelqu'un de Belgique pouvait me donner quelques renseignements ce serait bien :)

Merci d'avance.
 
Re : Orthodontie

Alors là ma belle, je ne peux pas t'aider... Désolée.
 
Re : Orthodontie

Je pourrais à peu près te dire, ... mais pour la France !
 
Re : Orthodontie

Coucou ma belle!Moi je porte un appareil céramique!!Ca coute 300€ l'appareil + 650€ par semestre!!Mais cela c'est valable pour la france pour le lingual faut compter 2000€ pour la pose en haut et en bas et le semestre est le même prix!
 
Re : Orthodontie

Coucou ma belle!Moi je porte un appareil céramique!!Ca coute 300€ l'appareil + 650€ par semestre!!Mais cela c'est valable pour la france pour le lingual faut compter 2000€ pour la pose en haut et en bas et le semestre est le même prix!

Merci de ta réponse!

Est-ce que ça ce voit fort le céramique?

t'aurais pas une petite photo? (je sais j'exagère tu peux dire non :laugh:)
 
Re : Orthodontie

Si ca se voit un peu!!Si tu ne veux rien voir prends le lingual mais le problème c'est que ça irrite plus la langue
 
Re : Orthodontie

Si ca se voit un peu!!Si tu ne veux rien voir prends le lingual mais le problème c'est que ça irrite plus la langue

c'est super chère surtout :laugh:

Je crois que je vais aller demander un devis. J'ai pas grand chose a redresser enfait c'est vraiment léger mais ça m'embete quand même :laugh:
 
Re : Orthodontie

Voila une photo!!Je l'ai prise de tout prêt exprès!!!
 

Pièces jointes

  • SP_A0676.jpg
    SP_A0676.jpg
    37.9 KB · Affichages: 215
Re : Orthodontie

c'est super chère surtout :laugh:

Je crois que je vais aller demander un devis. J'ai pas grand chose a redresser enfait c'est vraiment léger mais ça m'embete quand même :laugh:
Je te conseillerais même de faire plusieurs devis et de faire jouer la concurrence !
Vois également si ta mutuelle ou/et ton assurance ne prend pas en charge tout ou au moins une partie.
Peut-être que c'est autre chose que des bagues qu'il te faut : mon fils avait les dents du haut très en avant. Mais en fait, c'était sa machoire qui était trop étroite. Il porte un faux palais qui nous est facturé 500 euros pour 6 mois, soins, nouvel appareil si casse ou besoin,... compris
 
Re : Orthodontie

J'ai trouvé ceci sur me site de ma mutuelle:

Est ce que ça veut dire qu'avant 22ans il y a encore moyen d'être rembourser???

Quelle est l'intervention de l'Assurance Maladie-Invalidité obligatoire ?

Les interventions prévues par l'assurance obligatoire sont forfaitaires et comprennent :
  • l'examen préliminaire ;
  • le traitement, c'est-à-dire:
    • l'appareillage, pour lequel l'intervention est fractionnée : 50% octroyés au début du traitement, 50% au plus tôt après les 6 premiers forfaits mensuels ;
    • les forfaits mensuels de traitement régulier : l'intervention varie en fonction du nombre autorisé par le médecin-conseil avec un maximum de 36 forfaits mensuels (il existe des possibilités de prolongation en cas de pathologies exceptionnellement graves) ;
  • les forfaits mensuels de contrôle de contention : l'intervention se limite à 12 prestations par traitement à raison de 4 forfaits maximum par année civile.
Un seul traitement orthodontique continu est remboursé. Toute interruption de plus de 6 mois de traitement que l'orthodontiste n'a pas signalée à la mutualité met fin au remboursement de ce traitement.
L'intervention maximum de l'assurance obligatoire pour un traitement orthodontique (c'est-à-dire l'intervention pour l'examen préliminaire, l'appareillage, les 12 séances de contention et les 36 forfaits de traitement régulier) s'élève à 978,40 euros pour un assuré ordinaire ou à 1304,17 euros pour un bénéficiaire de l'intervention majorée (BIM) et du statut Omnio (tarifs en vigueur au 01-01-2007).
Cet exemple ne tient pas compte des radiographies dentaires.
Nous vous conseillons toujours de demander une estimation préalable du coût global du traitement orthodontique à votre dentiste.
 
Re : Orthodontie

Chez nous, en France, la prise en charge n'est effective que si la demande est effectuée avant les 12 ans de la personne.
Regarde-bien si il n'y a pas une phrase de ce genre qui traîne quelque part.


... Tu vois que je ne suis pas si égoïste que ça : j'essaie de t'apporter des réponses !:2-big-smile:
 
Re : Orthodontie

Chez nous, en France, la prise en charge n'est effective que si la demande est effectuée avant les 12 ans de la personne.
Regarde-bien si il n'y a pas une phrase de ce genre qui traîne quelque part.


... Tu vois que je ne suis pas si égoïste que ça : j'essaie de t'apporter des réponses !:2-big-smile:

Je n'ais JAMAIS dit que tu étais égoïste et si c'est ce que tu penses alors tu m'as très mal comprise! je me permettrais jamais.
 
Re : Orthodontie

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mis le bon passage :comando:

c'est ça que je voulais mettre:


Comment obtenir l'aide de la mutualité ?

Avant le 15e anniversaire de l'enfant, une demande d'intervention de l'assurance obligatoire pour traitement orthodontique doit être introduite auprès du médecin-conseil de la mutualité, au moyen d'un formulaire réglementaire complété et signé par l'orthodontiste (il existe des dérogations exceptionnelles à cette limite d'âge).
L'intervention de l'assurance obligatoire est acquise dès que le médecin-conseil a donné son accord. Cette intervention se limitera au nombre de séances demandées préalablement par l'orthodontiste (renseignées sur le formulaire) et accordées par le médecin-conseil.
L'intervention de l'assurance obligatoire dans le cadre d'un traitement orthodontique cesse à la date du 22e anniversaire (il existe des dérogations exceptionnelles à cette limite d'âge).

Est-ce que ça veut dire que si avant mon 15eme anniversaire personne n'a introduit de demande alors pas de remboursement?
 
Re : Orthodontie

j'ai bien peur que oui !
d'après ce que je comprends, la demande doit se faire avant l'age de 15 ans et les soins avant l'age de 22 ans.
 
Re : Orthodontie

Je ne pense pas que tu sois obligé d'avoir eu une demande avant le 15è anniversaire!Par contre si tu as déjà 22ans j'ai l'impression que c'est fini!!
Appelle ton assurance pour demander!ca sera plus facile parce- que moi je ne m'y connais pas trop
 
Re : Orthodontie

Avant le 15e anniversaire de l'enfant, une demande d'intervention de l'assurance obligatoire pour traitement orthodontique doit être introduite auprès du médecin-conseil de la mutualité, au moyen d'un formulaire réglementaire complété et signé par l'orthodontiste (il existe des dérogations exceptionnelles à cette limite d'âge).
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 0

Ca peut vous intéresser:

Haut