qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

ly97120

Nouveau Membre
salut,
j'ai besoin d'aide, je suis sur le point d'acheter des produits pour commencer la pose de gel uv et je ne veux pas me tromper... après avoir regardé différentes vidéo pas à pas de pose ; je me pose la question concernant le désinfectant après avoir fait la préparation de l'ongle, qu'est ce que je dois acheter (est ce liquide ou gel désinfectant mains )? et de même pour le dégraissant après avoir cataliser le gel uv ? (est ce tout simplement un dissolvant doux, ou sans acétone?)
cleaner est ce le dégraissant ?
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

AVANT LA PREP : desinfectant sur tes mains PUIS sur les mains de ton modele.

le cleaner= degraissant. si tu es en panne de cleaner, le dissolvant sans acetone peu le remplacer.
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

pour désinfecter tes mains et celle de la cliente=> gel hydroalcoolique
pour désinfecter ton matos=> produits bactéricide,fongicide,virucide comme du sanitol 1L 3€ en grande surface (éviter l'alcool qui fixe les microbes).
pour nettoyer le gel après catalyse=> cleaner, ou alcool isopropylique dilué à 50% dans de l'eau distillé ou déminéralisée ou comme l'a dit Tiphaine dissolvant sans acétone.


HS mais ça a son importance! lol =>le dehydrate ou nail prep pour "dé sécher" l'ongle avant une pose.
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

coucou,
je viens de tomber sur ce post, et je vois que tu utilise de l'alcool isopropylique et justement j'ai voulu en acheter la semaine derniere en pharmacie et ils m'ont dit qu'ils en avait pas et qu'il ne pouvait pas en avoir...!!!
ou est ce que je peux en trouver??
merci d'avance
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

coucou,
je viens de tomber sur ce post, et je vois que tu utilise de l'alcool isopropylique et justement j'ai voulu en acheter la semaine derniere en pharmacie et ils m'ont dit qu'ils en avait pas et qu'il ne pouvait pas en avoir...!!!
ou est ce que je peux en trouver??
merci d'avance


en pharmacie!!!! mdrrr ouuuh les vilains :headbonk: dis leur que tu es pro et que c'est pour un usage professionnel. c'est bizarre qu'il n'en ai pas, vas voir dans une autre pharmacie.
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

ok merci je vais aller voir dans une autre pharmacie alors... en esperant qu'ils en ont!!!!
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

Bon faut pas rire, mais moi sur moi ou ma belle soeur j utilise de l alcool menagé!!
Sa sent bon le citron!!!
Sa coute pas cher...
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

Bon faut pas rire, mais moi sur moi ou ma belle soeur j utilise de l alcool menagé!!
Sa sent bon le citron!!!
Sa coute pas cher...


c'est très dangereux pour la santé, à ne pas utiliser en tant que cleaner même si c'est efficace.
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

y aurait il un souci sur ma pose si j utlise par mégarde du dissolvant à base d acétone?
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

:fou:

Moi j'utilise un seul produit pour tout ca : l'alcool modifié à 70% acheté en pharmacie

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c''est juste MA façon de faire :comando:
 
Re : qu'est ce que le désinfectant ? cleaner ? dégraissant ? quoi acheter pr chacun ?

y aurait il un souci sur ma pose si j utlise par mégarde du dissolvant à base d acétone?


oui ça peut "effriter" ta pose, mais si c'est pas mégarde rien de grave. si tu l'utilise souvent là ta pose sera abimée.
:ok:



je répète que l'alcool fixe les microbes donc ça ne désinfecte pas le matériel.
 
Bonjour je débute dans la pose d'ongle et je suis actuellement en formation. Nous aussi on utilise du gel hydroalcoolique pour les mains, ensuite du desderman pour désinfecter les ongles et le matériel et on finit par du dissolvant sans acétones à la place du cleaner. Je voulais savoir comment vous désinfecter les ongles de vos clientes et pour le matériel?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut